Pictet AM

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Salamandre Euro Rendement - FR0012735322

Société de gestion

Gérant(s)

Thomas GIUDICI

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-12.7% 7.00% -5.92% 3.53%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali Patrimoine, Intencial Patrimoine (Apicil/Skandia), Ageas, Swiss Life, Mutuelle D’Ivry-La Fraternelle, Nortia, Spirica, One Life, Sicavonline, Finaveo, Unep, Oradea Vie, Aep.

Contacts Commerciaux

Sebastien GRASSET01 40 41 19 80

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Février

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour rebattre déjà les cartes et revoir tous les scénarios macroéconomiques qui prévalaient en ce début d'année. Les marchés financiers sont ainsi passés d'un excès d'optimisme (ou de complaisance) à un excès de pessimisme en un claquement de doigts. L'emballement des marchés s'explique avant tout par l'incertitude que génère la propagation du nouveau coronavirus et l'incapacité des agents économiques à en tirer un scénario tant il est impossible de prévoir la rapidité de diffusion du virus à l'échelle mondiale et l'efficacité des mesures prises par les gouvernements.

Alors qu'en Chine le pic épidémiologique semble déjà passé et que le nombre de cas continue de ralentir (9 provinces sur 31 ont d'ailleurs abaissé leur niveau d'urgence depuis le 24 février) avec une réouverture très progressive des usines, la poursuite de la propagation du virus hors de Chine fait désormais craindre le pire. Face aux risques accrus de déraillement de la croissance, les banquiers centraux et les gouvernements sont une nouvelle fois attendus à la rescousse, même si les acteurs économiques ne retrouveront du répit qu'une fois le pic épidémiologique passé.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.