M&G

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

AIMS Target Return - LU1074209328

Société de gestion

Gérant(s)

Peter FITZGERALD
Dan JAMES
Ian PIZER
Brendan WALSH

Performances

2017
(YTD)
2016 2015 2014
-1.06% -0,33% 3,29% -

Éligibilité Assureurs

Cardif, Nortia, Sélection 1818, Swiss Life

Contacts Commerciaux

Véronique CHERRET01 76 62 91 38
Saïd AHMED-BELBACHIR01 76 62 91 21
Pierre BOURLIER01 71 26 02 63
Abdelnabi CHABANE01 76 62 90 55

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Exposition Actions 0% à 100%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Avril

Les gains découlant des stratégies de rendement sur les marchés, comme les positions longues en actions sur les marchés européens et émergents, ont été contrebalancés par des pertes liées aux stratégies de rendement par réduction du risque. Tandis que les programmes de relance sur les marchés mondiaux ont quelque peu perdu de leur vigueur en mars, le fonds a engrangé des gains modestes grâce à la hausse des points d'équilibre de l'inflation aux États-Unis et des taux réels, ainsi qu'à la légère accentuation de la courbe des rendements américains. Malgré la hausse des taux d'intérêt américains à la mi-mars, le dollar américain a signé une contre-performance. Cela a été bénéfique pour notre position longue sur la roupie indienne, mais ces gains ont été largement annulés par des pertes liées aux stratégies sur le dollar américain contre le riyal saoudien, le won sud-coréen et le yen japonais. Au cours du mois de mars, nous avons ajusté plusieurs de nos stratégies en actions, renforçant notre exposition aux actions européennes en prévision de perspectives meilleures en matière de croissance et d'inflation et clôturant notre exposition aux actions japonaises, puisque la Banque du Japon a restreint le potentiel de hausse de la position au travers de sa politique de contrôle des rendements. Nous avons également ajouté une stratégie de valorisation relative en privilégiant les titres en position longue de grandes capitalisations aux États-Unis (S&P 500) par rapport aux titres de petites capitalisations (Russell 2000).

Aviva Grandes Marques - FR0011586544

Société de gestion

Gérant(s)

Matthieu ROLIN
Xavier LAURENT

Performances

2017
(YTD)
2016 2015 2014
6.33% 11,88% 11,40% 14,10%

Éligibilité Assureurs

Sélection1818, Swiss Life, Cardif

Contacts Commerciaux

Véronique CHERRET01 76 62 91 38
Saïd AHMED-BELBACHIR01 76 62 91 21
Pierre BOURLIER01 71 26 02 63
Abdelnabi CHABANE01 76 62 90 55

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Février

Au sein de l'allocation en actions européennes, nous avons effectué un nombre restreint d'opérations en janvier. Nous avons renforcé nos positions en titres ORANGE et TOTAL. Nous avons par ailleurs acheté AXA qui bénéficie d'un bon ratio de solvabilité, d'une rentabilité en amélioration, et d'une croissance supérieure au secteur avec notamment une exposition américaine qui devrait bénéficier de la hausse des taux d'intérêts et des baisses d'impôts.
ORANGE reste pénalisé par l'absence temporaire de consolidation sur le marché français, mais détient beaucoup d'atouts pour développer sa diversification d'activité, et profiter dans les prochaines années du démarrage de la 5G et des nouvelles opportunités qui se créeront avec. Total devrait bénéficier de l'accord enfin trouvé entre les membres de l'OPEP et de son accord stratégique avec PETROBRAS au Brésil.
Au sein de l'allocation en actions américaines, nous avons initié une nouvelle position en Fedex, afin de profiter d'un niveau de
valorisation attractif ainsi que des bénéfices de l'intégration de TNT Express en Europe. Nous avons également terminé de solder notre exposition à Walt Disney.
Sur la partie asiatique du fond, nous avons accumulé des titres Nintendo, dont la prochaine console, la Switch, va être mise en vente le 3 mars prochain. De plus, le lancement, par Nintendo, de jeux sur les téléphones portables et tablettes seront plus réguliers à l'avenir.

Aviva Valeurs Immobilières - FR0000095465

Société de gestion

Gérant(s)

Damien DIERICKX
Frédéric TASSIN

Performances

2017
(YTD)
2016 2015 2014
10.41% 5,65% 14,75% 14,47%

Éligibilité Assureurs

Cardif, CD Partenaires, Nortia, Sélection 1818, Swiss Life

Contacts Commerciaux

Véronique CHERRET01 76 62 91 38
Saïd AHMED-BELBACHIR01 76 62 91 21
Pierre BOURLIER01 71 26 02 63
Abdelnabi CHABANE01 76 62 90 55

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Avril

Au cours du mois d'Avril 2017, le secteur des foncières sousperforme une nouvelle fois par rapport aux indices européens. L'EPRA Eurozone avance de 1.9% contre une hausse de 3.1% pour l'€urostoxx. Le secteur profite de la conclusion du premier tour de la présidentielle française et de la poursuite, a priori, de l'€uro et du projet européen. Les valeurs avec une forte dominante d'actifs français et d'Europe du Sud surperforment les autres valeurs : Unibail +3%, Klepierre +4%, Mercialys +2%, Eurocommercial +6%. La conclusion est la même pour les foncières de bureaux : Gecina gagne 2.7%, Icade 5%, et FdR +4.6%. Alstria office gagne près de 6% après signature d'un accord d'achat d'un portefeuille issu d'Office First/ Blackstone. Merlin properties et Lar Espana gagnent également près de 5% sur le mois écoulé. Le secteur résidentiel allemand profite des belles publications pour rebondir mais de façon plus hétérogène : Vonovia +1%, DWohnen +2%, LEG +3%, TAG +4%. Au cours du mois, nous avons profité de notre structure haussière sur Unibail et avons renforcé notre ligne Atrium Real Estate en allégeant notre ligne de diversification en Saint Gobain

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.