DNCA

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

AIMS Target Return - LU1074209328

Société de gestion

Gérant(s)

Peter FITZGERALD
Dan JAMES
Ian PIZER
Brendan WALSH

Performances

2017
(YTD)
2016 2015 2014
-0.91% -0,33% 3,29% -

Éligibilité Assureurs

Cardif, Nortia, Sélection 1818, Swiss Life

Contacts Commerciaux

Véronique CHERRET01 76 62 91 38
Saïd AHMED-BELBACHIR01 76 62 91 21
Pierre BOURLIER01 71 26 02 63
Abdelnabi CHABANE01 76 62 90 55

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Exposition Actions 0% à 100%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Novembre

En novembre, le fonds a récolté les fruits d'un certain nombre de stratégies qui ont profité de notre positionnement à la reprise de l'inflation globale. Les stratégies sur les actions américaines et japonaises ont apporté une contribution positive, de même que les stratégies obligataires, les positions bénéficiant de la pentification des courbes américaines et australiennes ainsi que les stratégies de devises (positions courtes sur le yen japonais). Ces gains ont toutefois été largement contrebalancés par les pertes enregistrées sur les actions et la dette en devise locale des marchés émergents, de même que par notre position vendeuse des sociétés de biotechnologie américaines. Nous avons accentué notre exposition au thème de la reprise de l'inflation globale, en augmentant notre exposition aux actions émergentes et au panier de titres du secteur des matières premières. Nous avons également renforcé notre position acheteuse d'inflation américaine (et clôturé notre position équivalente en Europe) et nous avons renforcé notre position profitant de la pentification de la courbe des taux australiens. Nous avons par ailleurs soldé notre position acheteuse des obligations d'Etat polonaises. Nous avons ainsi ajouté une position vendeuse du won coréen, une économie émergente qui fait face à des difficultés intérieures, mais qui pourrait également souffrir d'un protectionnisme accru de la part de l'administration Trump. En parallèle, nous avons liquidé notre position vendeuse sur le dollar australien alors que nous n'attendons pas une nouvelle baisse des taux australiens et que les prix des matières premières augmentent.

Aviva Valeurs Immobilières - FR0000095465

Société de gestion

Gérant(s)

Damien DIERICKX

Performances

2017
(YTD)
2016 2015 2014
-1.87% 5,65% 14,75% 14,47%

Éligibilité Assureurs

Cardif, CD Partenaires, Nortia, Sélection 1818, Swiss Life

Contacts Commerciaux

Véronique CHERRET01 76 62 91 38
Saïd AHMED-BELBACHIR01 76 62 91 21
Pierre BOURLIER01 71 26 02 63
Abdelnabi CHABANE01 76 62 90 55

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Novembre

Nouveau mois de sous-performance pour les foncières cotées en novembre 2016. L'indice EPRA Eurozone recule de plus de 4%. L'indice des foncières aura donc effacé en quelques mois l'ensemble de sa surperformance annuelle. L'élection de Donald Trump a amplifié les attentes de reprise de l'inflation du fait de ses annonces de relance économique mais également protectionniste. Par conséquent, les taux longs ont continué de se tendre de l'autre coté de l'Atlantique, entrainant avec eux les taux de la zone euro. Dans ce contexte, nous avons commencé à utiliser une partie de notre cash pour : renforcer nos principales convictions, ou revenir sur les dossiers que nous avions allégés précédemment, ou encore profiter du repli de certains cours pour créer de nouvelle lignes. Nous avons ainsi renforcé les positions en Citycon, Eurocommercial, Icade, Beni Stabili, Wereldhave et Mercialys. Nous sommes revenus sur ADO properties et Cofinimmo après des baisses de plus de 15% par rapport à nos cours d allégement. Enfin, baisses de plus de 15% par rapport à nos cours d allégement. Enfin, nous avons créé une ligne en TLG Immobilien. En toute fin de période, nous avons également renforcé Deutsche Euroshop et Kaufman.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.