Fidelity

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Aviva Grandes Marques ISR - FR0011586544

Société de gestion

Gérant(s)

Xavier LAURENT

Performances

2021
(YTD)
2020 2019 2018
3.39% 8.39% 24.76% -6.42%

Éligibilité Assureurs

Nortia, Swiss Life, Cardif, Générali

Contacts Commerciaux

Véronique CHERRET01 76 62 91 38
Saïd AHMED-BELBACHIR01 76 62 91 21
Abdelnabi CHABANE01 76 62 90 55
Charles DE SOLAGES01 71 26 02 77

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Janvier

Les grandes marques jouissent d'un pouvoir d'attraction durable auprès de leurs clients et de la maîtrise des prix de vente dans des contextes économiques variés. Ces sociétés peuvent proposer des produits qui sont particulièrement prisés par les clients grâce à une innovation poussée et une numérisation de plus en plus forte. L'identification à la marque par le consommateur est forte, ce qui assure une fidélisation accrue et donc une croissance stable dans la durée. Les grandes marques savent transmettre et faire adopter des évolutions majeures de leurs produits à leurs clients et préserver leurs marges élevées.

De nos jours, les automobiles ne sont plus des assemblages purement mécaniques mais intègrent des composants informatiques dignes des meilleurs ordinateurs. La pénurie actuelle de puces électroniques a donc naturellement impacté la production de véhicules au niveau mondial. Le Taïwanais TSMC, le plus gros acteur de l'industrie (TSMC) a concentré ses Capex sur les smartphones et l'ampleur de la reprise post pandémie du secteur automobile a surpris toute la chaîne de production. Les usines de l'ensemble des constructeurs sont impactées, ainsi, Volkswagen a prévenu que les fabrications sur les sites chinois, Européens et en Amérique du Nord seront réduites.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.