Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Ofi Invest Alpha Yield - FR0013305208

Image

Contacts commerciaux

Saïd AHMED-BELBACHIR
06 76 40 68 44

Guillaume TAEK
06 79 64 57 83

Mathieu CAILLIER
06 38 30 91 02

Gérant(s)

  • Karine PETITJEAN
  • Alban TOURRADE

Performances

2026
(YTD)
2025 2024 2023
0.84 % 3.48 % 9.19 % 11.68 %

Éligibilité Assureurs

Abeille vie, Cardif, Generali Patrimoine, Swiss Life, AXA Thema

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Décembre

Le mois de décembre a clôturé une année positive pour le segment du crédit, malgré une hausse marquée de la composante taux sur les dernières semaines.

En effet, après plusieurs semaines de pauses en raison du black out, les statistiques économiques américaines ont montré des signaux mitigés avec des faiblesses sur le marché de l’emploi mais des chiffres d’inflation qui résistent. La décision de la FED de baisser les taux a donc été assez balancée. En Europe, alors que le cycle de baisse de taux semble à l’arrêt, certaines voix ont évoqué de possibles hausses à venir dans un environnement économique plus résilient qu’anticipé.

Pour en savoir plus, téléchargez le reporting.

Ofi Invest Grandes Marques - FR0011586544

Image

Contacts commerciaux

Saïd AHMED-BELBACHIR
06 76 40 68 44

Guillaume TAEK
06 79 64 57 83

Mathieu CAILLIER
06 38 30 91 02

Gérant(s)

  • Frédéric TASSIN
  • Charles HADDAD

Performances

2026
(YTD)
2025 2024 2023
-2.26 % -0.04 % 23.97 % 16.35 %

Éligibilité Assureurs

Abeille Vie, Cardif, Generali Patrimoine, Intencial Patrimoine, Nortia, Selencia, Swiss Life, Allianz France, Alpheys et AXA Thema

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Janvier

L’année a démarré en fanfare pour les valeurs en retard de 2025. Que ce soient les petites capitalisations boursières, les valeurs des produits de base et du l’industrie pétrolière ou encore une partie de la consommation discrétionnaire, les tentatives de rebond étaient nombreuses en ce début d’année. Il faut dire que la thèse de l’élargissement de la croissance des résultats à l’ensemble des secteurs est plutôt répandue auprès des investisseurs, et devrait naturellement favoriser un plus nombre de compartiments alors que la croissance de 2025 était autocentrée autour de l’Intelligence Artificielle.

Les publications en cours devront confirmer la tendance. Mais ce que l’on peut d’ores et déjà affirmer, c’est que la volatilité des titres fait son retour. Les anticipations sont élevées, dans un marché qui reste bien valorisé. Les déceptions sont très cruellement sanctionnées, à l’image des publications récentes de Microsoft aux Etats-Unis. Il semblerait que la patience des investisseurs concernant la monétisation des dépenses d’infrastructure IA ait atteint ses limites. Un simple écart de 1% de croissance organique (38% de croissance oubliée dans les activités Cloud là ou le marché en attendait 39%) peut aisément faire disparaître plus de 400 milliards de capitalisation boursière en une seule séance.



Pour lire l’intégralité du commentaire, téléchargez le reporting

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.