Richelieu
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Les Gérants vous parlent

OPCVM Obligations Convertibles(cliquer sur le fonds de votre choix)

Voir + OPCVM PEA
Voir + OPCVM Diversifiés/Flexibles
Voir + OPCVM Actions
Voir + OPCVM Obligations
Voir + OPCVM Absolute Return
GO Imprimer les commentaires du mois
Toutes les informations disponibles ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir. Elles ne peuvent être considérées comme étant un conseil d'investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ces OPCVM présentent aucune garantie en capital. Les performances indiquées ne sont pas garanties. **
 

CamGestion Convertibles Europe - FR0000285629

Société de gestion

Gérant(s)

Éric BERNARD

Performances

2018
(YTD)
2017 2016 2015
-1.5% 4.65% 1.83% 9.79%

Éligibilité Assureurs

Allianz, Aprep, Axa Thema, Cardif, CD Partenaires, Finaveo, Generali, Nortia, Oradea, Selection 1818, Skandia, Swisslife, Vie Plus, Skandia

Contacts Commerciaux

Diane CHEMLA06 30 75 91 26
Laurent DIDIER06 59 83 98 36
Vania ANGUELOVA06 69 29 23 63
Marina PADELO01 58 97 60 71

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

En dépit d'un environnement économique de qualité, les marchés actions ont de nouveau été animés par les évènements géopolitiques. La cohésion de la zone euro se voit fragilisée par le nouveau gouvernement italien qui cristallise les tensions sur les sujets de l'immigration et de la discipline budgétaire ; tandis que les USA procédaient au relèvement des droits de douanes sur certains produits chinois. Les menaces renouvelées de M. Trump sur les importations d'automobiles allemandes ont fortement impactées le secteur automobile européen, ces mesures se traduisant de manière quasi-immédiate par la dégradation des perspectives de ces sociétés allemandes, à l'image du profit warning de Daimler.

Du côté des entreprises, l'indice PMI composite – qui reflète l'opinion des directeurs d'achats dans le secteur manufacturier et les services – ne s'est que modestement repris en Juin, s'établissant à 54.8 (estimation préliminaire). Les conditions économiques de la zone s'améliorent, la baisse régulière du taux de chômage se poursuivant pour atteindre 8.4% tandis que l'inflation reste mesurée (1.0% pour l'indice hors alimentaire et énergie).

Le marché obligataire s'est quelque peu repris avec une performance mensuelle positive pour l'ensemble des indices Etats de l'eurozone, seuls les indices crédit souffrant d'un élargissement du spread corporate.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Lombard Odier Funds-Convertible Bond - LU0159201655

Société de gestion

Gérant(s)

Nathalia BARAZAL

Performances

2018
(YTD)
2017 2016 2015
-2.27% 2.92% -1.27% 3.63%

Éligibilité Assureurs

SwissLife, AGEAS, AEP, ORADEA, La Mondiale, Allianz Luxembourg, CD Partenaires...

Contacts Commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD01 49 26 46 87
Matthieu BATH01 49 26 46 76
Jérémie MREJEN06 84 76 48 27

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

En juin 2018, la performance nette de LO Funds–Convertible Bond, de -0,97%, était inférieure à celle de l'indice de référence (-0,50%). De ce fait, la performance du Fonds (-0,99%) depuis le début de l'année est inférieure à celle de son indice de référence (-0,69%) pour la première fois de l'année. Cette performance reste très supérieure à celle des indices mondiaux de crédit et de crédit à haut rendement (indice Barclays Global Corporate à -2,9% et indice Barclays Global High Yield Corporate à -1,7%). La classe d'actifs des obligations convertibles reste à la traîne des actions mondiales, l'indice MSCI TR affichant +0,25% au premier semestre.

Les investisseurs noteront que, malgré la hausse de la volatilité des actions, la volatilité annualisée du Fonds est restée faible durant les six premiers mois de 2018 (4,6%, contre 12,4% pour les actions mondiales).

Depuis le début du trimestre, la performance absolue du Fonds a souffert de contributions négatives de l'Asie émergente et du Japon depuis la fin mars, surtout dans l'immobilier (China Evergrande), la finance (China Construction Bank) et la technologie (Weibo). Les industrielles européennes (Michelin, Deutsche Post) et les financières américaines ont également eu une contribution négative. La meilleure nouvelle pour le portefeuille était l'excellente contribution d'Inmarsat (+16 pb), soutenue par l'offre prévue de la part d'Eutelsat.

M Convertibles - FR0013083680

Société de gestion

Performances

2018
(YTD)
2017 2016 2015
-0.44% 4.94% 1.11% 6.68%

Éligibilité Assureurs

Axa Théma, Séléction 1818, CD Partenaires , Finaveo, Cardif, Nortia, Swisslife, Eres

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Le 1er semestre a été animé sur les marchés internationaux : la croissance américaine demeure très soutenue, favorisée par la mise en œuvre des mesures fiscales de l'Administration Trump. Le reste du monde traverse une période plus chahutée : montée des risques politiques, escalade de la guerre commerciale orchestrée par Trump et baisse du Yuan. D'un point de vue monétaire, la Fed poursuit son cycle de remontée des taux, la BCE anticipe désormais la fin de son propre « QE », et la Banque Centrale chinoise a abaissé début juillet le taux des Réserves Obligatoires des établissements bancaires : les politiques monétaires demeurent globalement accommodantes, mais la dynamique devient plus restrictive.
Les marchés actions européens ont terminé le semestre légèrement négatifs, alors que les places émergentes souffraient de manière nettement plus significative. Les obligations high yield européennes et la dette émergente enregistrent des performances sensiblement négatives ; les obligations d'Etat sont proches de zéro. Les obligations convertibles ont résisté : +0,28% pour M Convertibles à fin juin.
M Convertibles a notamment bénéficié de son exposition en Airbus/Dassault Aviation 2021, Archer/Kering 2023, Ablynx 2020 (OPA), Marine Harvest 2020 ou encore Safran 2020. A ce jour, M Convertibles conserve un positionnement sectoriel équilibré entre des secteurs plus cycliques, à tendance « value » (matières premières, énergie) et des secteurs « croissance » ou « défensifs » (santé, immobilier, consommation, techno).

Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.