DNCA
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Les Gérants vous parlent

OPCVM Obligations Convertibles(cliquer sur le fonds de votre choix)

Voir + OPCVM PEA
Voir + OPCVM Diversifiés/Flexibles
Voir + OPCVM Actions
Voir + OPCVM Obligations
Voir + OPCVM Absolute Return
GO Imprimer les commentaires du mois
Toutes les informations disponibles ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir. Elles ne peuvent être considérées comme étant un conseil d'investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ces OPCVM présentent aucune garantie en capital. Les performances indiquées ne sont pas garanties. **
 

Franklin GL Convertible Securities - LU0727123316

Société de gestion

Gérant(s)

Alan MUSCHOTT, CFA
Matt QUINLAN
Eric WEBSTER, CFA

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
2.65% 15.85% 0.88% 9.59%

Éligibilité Assureurs

Cardif, Generali

Contacts Commerciaux

Jean-François MICHELITZ06 89 50 15 31
Guillaume GERRY06 72 52 64 60

Accéder aux Informations

Note Morningstar *****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Novembre

Les marchés financiers ont connu une hausse en novembre, avec des signaux encourageants dans le cadre des négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine. Pour le mois de novembre, la part A(acc)EUR-H1 du fonds a enregistré une performance de 3,70%, contre son indice de référence, l'indice Thomson Reuters Global Focus Convertible, a progressé de 1,13%. Parmi les principaux secteurs qui ont performé, nous pouvons mentionner les soins et la santé, mené par Intercept Pharmaceuticals qui a vu ses rendements doubler.

Il y a eu que très peu de détracteurs ce mois-ci, mais nous pouvons mentionner American Electric Power qui après neuf mois de performance positive a connu une légère baisse mais qui n'impacte pas le rendement global.

Étant donné le scénario haussier des marchés mondiaux, les investisseurs se sont détournés des services publics, car le rendement du Trésor américain de référence à 10 ans est passé de 1,69 % à 1,78 % au cours du mois ; une hausse des rendements du Trésor va généralement à l'encontre de la demande des investisseurs pour des actions de services publics.

Lombard Odier Funds-Convertible Bond - LU0159201655

Société de gestion

Gérant(s)

Nathalia BARAZAL

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
1.8% 6.78% -7.25% 2.92%

Éligibilité Assureurs

SwissLife, AGEAS, AEP, ORADEA, La Mondiale, Allianz Luxembourg, CD Partenaires...

Contacts Commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD01 49 26 46 87
Matthieu BATH01 49 26 46 76

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Novembre

LO Funds – Convertible Bond a progressé de 0,45% en octobre, enregistrant une performance en ligne avec celle de son indice de référence (+0,48%) au cours d'un mois marqué par une reprise des actions (+1,66% pour le MSCI Monde TR couvert en EUR).

Depuis le début de l'année, la progression du Fonds s'établit à 5,45% après commissions, contre une hausse de 5,15% pour son indice.

Les investisseurs remarqueront que le Fonds est également moins volatil, avec une volatilité annualisée de 3,9% contre 4,1% pour son indice de référence.

La performance absolue positive tient essentiellement à deux secteurs : les communications et la technologie. En particulier, le portefeuille a bénéficié de son exposition à STMicroelectronics NV, Cellnex et Charter Communications.

Certaines sociétés européennes et japonaises de consommation cyclique (Kering, Sony) se sont également bien tenues.



Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

M Convertibles - FR0013083680

Société de gestion

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
1.43% 6.73% -7.06% 4.94%

Éligibilité Assureurs

Axa Théma, CD Partenaires , Finaveo, Cardif, Nortia, Swisslife, Eres

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Décembre

2019 s'est finalement révélée l'inverse de 2018. Après une fin d'année 2018 essentiellement consacrée aux craintes de récession globale, les anticipations ont progressivement basculé de manière plus positive à la faveur de trois facteurs majeurs : le retour des politiques accommodantes des grandes banques centrales, des PMIs en phase de stabilisation, voire d'amélioration, la signature imminente d'un premier accord commercial sino-américain. Cet environnement porteur a permis à l'ensemble des classes d'actifs actions, taux et crédit d'enregistrer des performances significativement positives. Les obligations convertibles européennes en ont profité et réalisent une très bonne année 2019.

Le marché primaire des obligations convertibles européennes a fait preuve d'une bonne santé avec 18 Md€ d'émissions sur l'année, à comparer avec 11 Md€ en 2018. Le mois de décembre a été à l'image de l'année : positif pour les obligations convertibles européennes. Après une forte période de surperformance, nous avons allégé notre position en Safran 2023. Nous avons vendu Airbus 2022, l'excellent parcours de l'action ayant permis à la société d'exercer son call émetteur. En parallèle, nous avons poursuivi nos renforcements en GN Store 2024 et MTU Aero 2027.

M Convertibles propose aux investisseurs des parts destinées aux investisseurs privés et destinées aux investisseurs institutionnels.

Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.