Pictet AM
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Les Gérants vous parlent

OPCVM Obligations Convertibles(cliquer sur le fonds de votre choix)

Voir + OPCVM PEA
Voir + OPCVM Diversifiés/Flexibles
Voir + OPCVM Actions
Voir + OPCVM Obligations
Voir + OPCVM Absolute Return
GO Imprimer les commentaires du mois
Toutes les informations disponibles ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir. Elles ne peuvent être considérées comme étant un conseil d'investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ces OPCVM présentent aucune garantie en capital. Les performances indiquées ne sont pas garanties. **
 

Franklin GL Convertible Securities - LU0727123316

Société de gestion

Gérant(s)

Alan MUSCHOTT, CFA
Matt QUINLAN
Eric WEBSTER, CFA

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-13.55% 15.85% 0.88% 9.59%

Éligibilité Assureurs

Cardif, Generali

Contacts Commerciaux

Jean-François MICHELITZ06 89 50 15 31
Guillaume GERRY06 72 52 64 60

Accéder aux Informations

Note Morningstar *****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Février

Sur le mois, la part du fonds A (ACC) EUR-H1 a enregistré une performance de -3,22%, contre -1,64% pour l'indice de référence du fonds, le Thomson Reuters Global focus Convertible Index.

L'exposition au secteur des services publics, de l'IT, et de la santé ont pénalisé la performance.

Certains titres spécifiques dans l'équipement médical, la vente au détail sur internet, et le logiciel ont contribué positivement.

M Convertibles - FR0013083680

Société de gestion

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
-10.04% 6.73% -7.06% 4.94%

Éligibilité Assureurs

Axa Théma, CD Partenaires , Finaveo, Cardif, Nortia, Swisslife, Eres

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Laurie CHEIKH01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Février

En quelques semaines, le coronavirus est devenu le principal sujet d'inquiétude des investisseurs. Après une progression légèrement ralentie en Chine, l'épidémie s'est propagée en Asie, puis en Europe et atteint désormais les Etats-Unis et le reste du monde.

D'un point de vue micro-économique, les publications de résultats ont révélé un T4 2019 très dynamique, et janvier 2020 semble avoir été très actif également. Mais février a été extrêmement ralenti, et le court terme demeure sans visibilité.

Les banques centrales et les stimuli budgétaires devraient de nouveau être au rendez-vous afin de soutenir l'activité économique. Dans un tel contexte, les obligations convertibles européennes ont observé un repli. Néanmoins, leur performance depuis le début de l'année reste appréciable au regard des chutes enregistrées par les marchés actions. Leur composante obligataire, mais surtout les sous-jacents qui composent l'univers ont contribué à ce bon comportement relatif.

Nous avons poursuivi les allègements en MTU Aero 2023, Besi 2023, et avons liquidé nos positions en Adler 2021, Consus 2022. En parallèle, Iberdrola 2022, Worldline 2026, GN Store 2024 et Veolia 2025 ont été renforcées.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.