DNCA
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Les Gérants vous parlent

OPCVM Obligations Convertibles(cliquer sur le fonds de votre choix)

Voir + OPCVM PEA
Voir + OPCVM Diversifiés/Flexibles
Voir + OPCVM Actions
Voir + OPCVM Obligations
Voir + OPCVM Absolute Return
GO Imprimer les commentaires du mois
Toutes les informations disponibles ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir. Elles ne peuvent être considérées comme étant un conseil d'investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ces OPCVM présentent aucune garantie en capital. Les performances indiquées ne sont pas garanties. **
 

Franklin GL Convertible Securities - LU0727123316

Société de gestion

Gérant(s)

Alan MUSCHOTT, CFA
Matt QUINLAN
Eric WEBSTER, CFA

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
10.96% 0.88% 9.59% 3.33%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali Patrimoine

Contacts Commerciaux

Jean-François MICHELITZ06 89 50 15 31
Guillaume GERRY06 72 52 64 60

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Décembre

Comme pour l'ensemble du trimestre, les 11 répartitions sectorielles se sont dépréciées en décembre, lorsque la vente s'est intensifiée. En termes de pourcentage, les plus fortes baisses ont été enregistrées dans les secteurs de l'industrie, des services financiers et des services publics.

La plupart des détaillants en ligne appartiennent au secteur de la consommation discrétionnaire du fonds, y compris la société de commerce en ligne MercadoLibre basée en Amérique du Sud, le détaillant en ligne de décorations pour la maison Wayfair et la première place de marché du secteur des arts et de l'artisanat Etsy: potentiel solide pour l'avenir, à notre avis. Etsy a notamment présenté un autre rapport trimestriel solide.

L'attention de la société pour les articles et fournitures faits main ou vintage, ainsi que pour les articles manufacturés uniques, a permis à Etsy d'obtenir un bénéfice par action supérieur à l'estimation moyenne des analystes malgré une forte croissance alimentée par une légère hausse des ventes sur sa plateforme. hausse des prix pour ses services.

Lombard Odier Funds-Convertible Bond - LU0159201655

Société de gestion

Gérant(s)

Nathalia BARAZAL

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
5.31% -7.25% 2.92% -1.27%

Éligibilité Assureurs

SwissLife, AGEAS, AEP, ORADEA, La Mondiale, Allianz Luxembourg, CD Partenaires...

Contacts Commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD01 49 26 46 87
Matthieu BATH01 49 26 46 76

Accéder aux Informations

Note Morningstar **
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Février

La Réserve fédérale américaine (Fed) et la Banque centrale européenne (BCE) restent perplexes face au ralentissement des économies des Etats-Unis et de la zone euro, ce qui explique leur récente transition vers une politique beaucoup plus accommodante.

A la fin du mois de février, le président de la BCE, Mario Draghi, a confirmé que les risques de baisse demeuraient élevés, laissant entendre qu'une nouvelle révision à la baisse de ses propres prévisions de croissance était possible.

Au cours de l'année écoulée, le ralentissement économique de la Chine a constitué une importante source d'inquiétude pour les économies avancées, et tout particulièrement l'Europe. La donne pourrait toutefois changer.

Selon les chiffres officiels, le PIB de la Chine n'a progressé que de 6,4% en 2018, le taux le plus faible des trente dernières années, et la hausse des salaires a également marqué le pas.

Deux facteurs ont particulièrement freiné la croissance l'année dernière : un changement de la politique monétaire vers un désendettement et une forte chute de la confiance provoquée par les craintes d'une guerre commerciale.

M Convertibles - FR0013083680

Société de gestion

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
5.09% -7.06% 4.94% 1.11%

Éligibilité Assureurs

Axa Théma, Séléction 1818, CD Partenaires , Finaveo, Cardif, Nortia, Swisslife, Eres

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mars

Malgré des statistiques économiques de facture moyenne à médiocre, les investisseurs semblent désormais convaincus par le retour du scénario «Boucle d'Or» : les grandes banques centrales sont redevenues «dovish», les politiques budgétaires 2019 européennes et surtout chinoises vont relancer la croissance mondiale, les négociations sino-américaines connaîtront une fin heureuse et la saga du Brexit est de moins en moins en moins suivie tant l'intrigue semble tourner en rond. Les yeux sont désormais rivés vers les composantes les plus avancées des indicateurs eux-mêmes avancés des économies les plus à l'est du globe : les composantes export et nouvelles commandes des PMI chinois ou coréens, ou encore des indicateurs tels que le CKGSB, censé anticiper le cycle chinois avec 8 mois d'avance.

Les obligations convertibles européennes ont poursuivi leur progression. Deux nouvelles émissions ont eu lieu : une mandatory Vodafone de 3,4 Mds £ avec 2 tranches (2021 & 2022), et une obligation convertible classique Air France-KLM 2026 (put 2024) de 500 Mlns EUR. Nous avons participé à la seconde. Nous avons profité des hausses pour alléger légèrement Remy Cointreau 2026, Artemis/Kering 2023. Nous avons soldé Maisons du Monde 2023, au profil devenu techniquement inintéressant. Nous avons renforcé Rag/Evonik 2023 et 2024, et Deutsche Wohnen 2021.

M Convertibles propose aux investisseurs des parts destinées aux investisseurs privés et destinées aux investisseurs institutionnels.
Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.