Amilton
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Les Gérants vous parlent

OPCVM Obligations Convertibles(cliquer sur le fonds de votre choix)

Voir + OPCVM PEA
Voir + OPCVM Diversifiés/Flexibles
Voir + OPCVM Actions
Voir + OPCVM Obligations
Voir + OPCVM Absolute Return
GO Imprimer les commentaires du mois
Toutes les informations disponibles ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir. Elles ne peuvent être considérées comme étant un conseil d'investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ces OPCVM présentent aucune garantie en capital. Les performances indiquées ne sont pas garanties. **
 

Franklin GL Convertible Securities - LU0727123316

Société de gestion

Gérant(s)

Alan MUSCHOTT, CFA
Matt QUINLAN
Eric WEBSTER, CFA

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
11.28% 0.88% 9.59% 3.33%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali Patrimoine

Contacts Commerciaux

Jean-François MICHELITZ06 89 50 15 31
Guillaume GERRY06 72 52 64 60

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Août

Les marchés boursiers mondiaux ont reculé en août dans un contexte de volatilité accrue en raison des préoccupations croissantes au sujet du commerce, de la géopolitique et du ralentissement de l'économie mondiale. Les tensions commerciales ont persisté, avec des messages contradictoires et des communications incertaines entre les États-Unis et la Chine qui ont alternativement soutenu et miné le sentiment du marché. Le fléchissement des données économiques a également inquiété les investisseurs.

Les principaux détracteurs dans le secteur de la consommation discrétionnaire étaient les holdings de commerce électronique Etsy et Wayfair.
La valeur des actions du premier, s'est considérablement dépréciée après avoir affiché des résultats décevants au deuxième trimestre, en grande partie en raison d'un ralentissement des produits d'exploitation.
Toutefois, les ventes brutes de marchandises sur la plateforme Web d'Etsy se sont accélérées de 21,4 % au cours du deuxième trimestre. Nous continuons de croire qu'Etsy est un bon placement et que les investisseurs ont probablement survendu ses titres sous-jacents en août.
Dans le secteur des Fintech, le fournisseur de solutions bancaires numériques Q2 Holdings a continué sa croissance et a connu une année exceptionnellement forte.
Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 77,6 millions $ US, en hausse de 33 % par rapport au deuxième trimestre de l'exercice précédent, avec une marge brute ajustée de 52,8 %.

Lombard Odier Funds-Convertible Bond - LU0159201655

Société de gestion

Gérant(s)

Nathalia BARAZAL

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
4.58% -7.25% 2.92% -1.27%

Éligibilité Assureurs

SwissLife, AGEAS, AEP, ORADEA, La Mondiale, Allianz Luxembourg, CD Partenaires...

Contacts Commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD01 49 26 46 87
Matthieu BATH01 49 26 46 76

Accéder aux Informations

Note Morningstar **
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Août

Le mois d'août est habituellement une période pauvre en actualités économiques. Or, cette année, il a débuté avec la première inversion de la courbe des taux américaine (2 ans-10 ans) depuis 2007.

Le mois s'est poursuivi par une nouvelle escalade de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine et s'est terminé par une réunion des banquiers centraux à Jackson Hole marquée par des discussions sur un assouplissement de la politique monétaire et un débat croissant sur l'efficacité même des banques centrales dans la stimulation des économies. Dans ce contexte, qui n'envierait pas ces collègues qui prennent leurs vacances en septembre ? La volatilité des marchés boursiers en août s'explique aisément par le flux des nouvelles macroéconomiques (bonnes et mauvaises).

En résumé, nous avons vu l'administration américaine qualifier la Chine de manipulateur de devises après la dévaluation du yuan, le président Trump reporter (jusqu'à la fin de la période des Fêtes) plus de la moitié des droits de douane prévus pour septembre, et la Chine annoncer qu'elle allait percevoir de nouveaux droits sur les automobiles et le soja américains, ce qui a suscité une nouvelle réaction des Etats-Unis.

M Convertibles - FR0013083680

Société de gestion

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
5.61% -7.06% 4.94% 1.11%

Éligibilité Assureurs

Axa Théma, CD Partenaires , Finaveo, Cardif, Nortia, Swisslife, Eres

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

Si les perspectives économiques semblent encore incertaines, le support des grandes banques centrales apparait pour l'heure indéfectible : la BCE a annoncé un nouveau « QE », la FED a procédé à une baisse supplémentaire de ses taux directeurs et la PBOC poursuit une politique monétaire accommodante. Ces évènements ont entraîné des prises de profits sur les marchés obligataires et les actifs action de qualité, ayant très bien performé depuis le début de l'année ou à duration longue, au bénéfice des actifs les plus « mal-aimés ».

En conséquence, après avoir enregistré des performances positives significatives durant l'été lorsque les actions corrigeaient, les obligations convertibles ont consolidé en septembre.

Le marché primaire européen a été particulièrement animé avec pas moins de 8 émissions : Edenred 2024, GBL/Lafarge 2022, Veolia 2025, MTU Aero 2027, JPM/LVMH 2022, Ubisoft 2024, Argentum/Wirecard 2024, Kering/Puma 2022. Ce flux de rentrée, essentiellement constitué de signatures investment grade ou équivalent, concentre une qualité de crédit élevée. Nous avons participé à 7 d'entre elles, financées par les ventes de Leg Immobilien 2021 (exercice du « call émetteur »), Ubisoft 2021 (exercice du « call émetteur »), MTU Aero 2021 (tender partiel) et la poche de liquidités.

M Convertibles propose aux investisseurs des parts destinées aux investisseurs privés et destinées aux investisseurs institutionnels.
Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.