Richelieu Gestion
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Les Gérants vous parlent

OPCVM Obligations Convertibles(cliquer sur le fonds de votre choix)

Voir + OPCVM PEA
Voir + OPCVM Diversifiés/Flexibles
Voir + OPCVM Actions
Voir + OPCVM Obligations
Voir + OPCVM Absolute Return
GO Imprimer les commentaires du mois
Toutes les informations disponibles ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir. Elles ne peuvent être considérées comme étant un conseil d'investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ces OPCVM présentent aucune garantie en capital. Les performances indiquées ne sont pas garanties. **
 

Franklin GL Convertible Securities - LU0727123316

Société de gestion

Gérant(s)

Alan MUSCHOTT, CFA
Matt QUINLAN
Eric WEBSTER, CFA

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
13.01% 0.88% 9.59% 3.33%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali Patrimoine

Contacts Commerciaux

Jean-François MICHELITZ06 89 50 15 31
Guillaume GERRY06 72 52 64 60

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

En juin, la moitié du top 10 des contributeurs de Franklin Global Convertible Securities Fund s'est appréciée avec des pourcentages à deux chiffres, notamment avec Sarepta Therapeutics qui a réalisé de loin la meilleure performance. Sarepta, société biopharmaceutique spécialisée dans les maladies génétiques rares, a attiré l'attention des investisseurs à la suite d'une lecture d'essai clinique par Pfizer. Les deux sociétés développent actuellement de nouvelles thérapies pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne, et les résultats d'essais cliniques récemment publiés suggèrent que Sarepta possède un avantage par rapport à Pfizer en termes d'efficacité.

DocuSign a très légèrement pesé sur la performance absolue du fonds. Nous considérons DocuSign comme un leader incontesté dans la gestion des identités, la collecte de données et d'autres activités qui, selon nous, peuvent connaître une forte croissance en raison des économies de temps et de coûts liées à la transition vers la signature numérique. Dans le cadre du DocuSign Agreement Cloud, DocuSign offre l'eSignature, un moyen de signer électroniquement sur pratiquement n'importe quel appareil, n'importe où et à tout moment. La valeur de ses capitaux propres a légèrement diminué en juin, alors que son rapport financier trimestriel - bien qu'il soit généralement supérieur aux estimations consensuelles - a révélé un ralentissement de la facturation en raison de la complexité accrue de son processus de vente.

Lombard Odier Funds-Convertible Bond - LU0159201655

Société de gestion

Gérant(s)

Nathalia BARAZAL

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
4.41% -7.25% 2.92% -1.27%

Éligibilité Assureurs

SwissLife, AGEAS, AEP, ORADEA, La Mondiale, Allianz Luxembourg, CD Partenaires...

Contacts Commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD01 49 26 46 87
Matthieu BATH01 49 26 46 76

Accéder aux Informations

Note Morningstar **
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

LO Funds – Convertible Bond a progressé de 2,26% en juin, surperformant son indice de référence (+2,12%) sous l'impulsion du redressement des actions mondiales (+5,63%), qui ont rebondi après leur correction en mai. La performance du Fonds depuis le début de l'année s'établit ainsi à 5,53% (contre 5,33% pour son indice de référence).

En juin, la performance absolue positive du Fonds est venue des sociétés technologiques américaines (Splunk, Microchip Tech), de la consommation cyclique (Sony, LVMH, Bookings), des valeurs industrielles européennes (Airbus, Dassault, Safran) et du secteur de la santé aux Etats-Unis (Illumina, Exact Science).

En juin, nous avons pris nos bénéfices sur des positions de longue date dans le secteur de l'énergie (Total 2022, BP 2023). Nous avons réduit notre exposition à Microchip Tech 2027 et Valéo 2021 et avons liquidé Workday 2022 et Inmarsat 2023. Nous avons remplacé On Semi 2020 par l'émission à plus long terme et plus asymétrique On Semi 2023. Nous avons ouvert une position dans la nouvelle émission d'Interactive Group (échéance 2026) et dans Iberdrola 2022. Enfin, nous avons étoffé notre position existante dans Euronet 2049.

M Convertibles - FR0013083680

Société de gestion

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
6.04% -7.06% 4.94% 1.11%

Éligibilité Assureurs

Axa Théma, CD Partenaires , Finaveo, Cardif, Nortia, Swisslife, Eres

Contacts Commerciaux

Mahshid DUMANOIS01 45 05 55 43
Virginie CHEVALIER01 45 05 55 46

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

La croissance mondiale, et notamment américaine, est désormais moins flamboyante. Malgré un moment d'apaisement en amont du G20 d'Osaka, les tensions commerciales sino américaines demeurent non résolues. Pour les banques centrales européennes et américaines, les risques pesant sur l'économie mondiale sont en augmentation. Elles s'apprêtent à emboiter le pas de la Banque Populaire de Chine. La FED entamerait un nouveau cycle de baisse de ses taux directeurs, alors que la BCE lancerait un nouveau QE si la conjoncture ne s'améliorait pas dans les prochains mois.

Ces perspectives ont propulsé les taux obligataires à la baisse, avec de nouveaux records en Europe, notamment sur les 10 ans allemands et français. Les marchés de crédit, actions et obligations convertibles en ont bénéficié. En Europe, 5 émissions ont eu lieu : Derwent 2025, Geely Sweden/Volvo 2024, Primary Health Care Properties 2026, Petropavlovsk 2024, Cellnex 2028 (put 2027). Nous avons participé à cette dernière.

M Convertibles propose aux investisseurs des parts destinées aux investisseurs privés et destinées aux investisseurs institutionnels.

Préalablement, lire le DICI et le prospectus.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.