| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8066.68 | -1.06% | -1.02% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | 4.18% |
| Pictet TR - Atlas Titan | 3.05% |
| H2O Adagio | 1.64% |
| Pictet TR - Sirius | 1.52% |
| Pictet TR - Atlas | 1.50% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | 1.50% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
1.05% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 0.93% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 0.81% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 0.80% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 0.76% |
Exane Pleiade
|
0.73% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | 0.50% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.48% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 0.39% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
0.30% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 0.23% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.21% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | -0.09% |
| RAM European Market Neutral Equities | -0.73% |
AXA : plus de 300 conseillers pour le 2e Forum de la diversification...
Plus de 300 conseillers (salariés, agents généraux et agents prévoyance et patrimoine) étaient présents le 18 janvier à Paris pour cette manifestation du groupe AXA.
La direction de la diversification d'AXA France menée par les équipes de Sébastien Vuillaume, Nicolas Deschamps, Ghislaine Colella et Francis Ruggirello, a réuni au siège d'AXA plus de 300 conseillers financiers. Au programme, une intervention de Ghislaine Colella sur les chiffres - très bons - du réseau, un rappel sur Architas, la structure de multigestion du groupe et une table ronde réunissant cinq maisons de gestion de premier plan (Morgan Stanley, Fidelity, Amundi, FInancière de l'Echiquier et Dorval Finance) animée par Eric Bengel. Sans détour, les gérants ont fait preuve de convictions fortes, rappelant qu'investir sur les entreprises européennes de qualité constituait aujourd'hui l'un des choix les plus judicieux.
En deuxième partie, Christian Rabaud (AXA IM) et Zehrid Osmani (BlackRock) se sont livrés à un exercice de haut vol. En s'appuyant sur dix thèmes clefs retenus (inflation, récession, rôle des banques centrales…), ils ont décrypté la situation économique mondiale actuelle et les principaux scénarii envisageables. Enfin, Hervé Le Bras, démographe, mêlant statistiques inédites et humour, a ouvertement secoué les esprits. Non, le vieillissement de la population n'induit pas forcément des coûts médicaux plus élevés. Non, la problématique des retraites ne peut se résumer à des éléments démographiques. Oui, certaines projections quant à l'accroissement de la population se sont révélées totalement fausses.
Pour AXA, il s'agissait avant tout de fournir des éléments qui puissent nourrir l'argumentaire des conseillers présents. De toute évidence, le contrat est rempli. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour le 3eme forum de la diversification : il se déroulera le 6 juin prochain.
Même après 35 années d'existence, il reste une valeur sûre...
Régulièrement, Nortia publie une analyse de ses équipes d’Ingénierie Financière.
Publié le 28 janvier 2026
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| M Climate Solutions | 5.07% |
| Dorval European Climate Initiative | 4.61% |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 4.38% |
| BDL Transitions Megatrends | 4.18% |
| Palatine Europe Sustainable Employment | 2.82% |
| Ecofi Smart Transition | 2.60% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 2.44% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | 1.90% |
| Storebrand Global Solutions | 1.81% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 1.78% |
| Triodos Global Equities Impact | 1.72% |
| Echiquier Positive Impact Europe | 1.31% |
| Triodos Impact Mixed | 1.01% |
| La Française Credit Innovation | 0.28% |
| Triodos Future Generations | 0.00% |