CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7823.52 | +0.8% | +6% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 8.91% |
Pictet TR - Atlas Titan | 7.66% |
H2O Adagio | 7.63% |
RAM European Market Neutral Equities | 7.29% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 6.34% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 6.30% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 5.02% |
Syquant Capital - Helium Selection | 4.85% |
Pictet TR - Atlas | 4.26% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
4.09% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 3.68% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 3.34% |
Exane Pleiade | 3.05% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 2.79% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.98% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
1.61% |
Carmignac recrute une équipe Actions européennes… à Londres :)
L’équipe sera composée de quatre personnes et dirigée par Muhammed Yesilhark.
Installée dans la succursale londonienne du Groupe, elle sera chargée de la gestion des fonds européens :
- Carmignac Grande Europe
- Carmignac Euro-Patrimoine
- Carmignac Euro-Entrepreneurs
L’encours global sous gestion s’élève à 1,6 milliard d’euros.
Muhammed Yesilhark et son équipe géraient depuis quatre ans un vaste portefeuille d'actions européennes au sein du bureau londonien de SAC Global Investors, avec un solide track-record.
« Nous accueillons aujourd'hui une équipe de talent sous la responsabilité de Muhammed Yesilhark, témoignant de notre volonté de générer des performances solides sur les actions européennes. Leur objectif est d’amener nos fonds européens dans le premier quartile. Leur expérience de la gestion long-short nous permettra de performer dans toutes les conditions de marché et viendra compléter notre gestion du risque. Muhammed Yesilhark et son équipe contribueront également à l’apport d’idées d'investissement au profit de toute la gamme de fonds du Groupe Carmignac Gestion. » explique Edouard Carmignac
Muhammed Yesilhark a débuté sa carrière en tant qu'analyste chez Lazard à Francfort. Il a ensuite contribué au lancement de l'activité de hedge funds de York Capital pendant cinq ans, avant de rejoindre SAC en 2009. Il a étudié la finance et le management à l'European School of Business de Reutlingen.
Il co-gérera avec Malte Heininger avec qui il travaille depuis plus de trois ans, le fonds Carmignac Euro-Entrepreneurs, dédié aux petites et moyennes capitalisations. Malte Heininger est diplômé de l'ESCP-EAP Paris et a été banquier d'affaires chez Morgan Stanley.
L'équipe comprend également deux analystes :
Huseyin Yasar, diplômé de l'European School of Business de Reutlingen et de l'Université de Dublin, a rejoint l'équipe de Muhammed en 2011 après avoir travaillé au sein de la division fusions-acquisitions de Goldman Sachs.
Saiyid Hamid, diplômé de la Harvard Business School, a travaillé trois ans au sein de la société de capital-investissement TA Associates avant de rejoindre l’équipe de Muhammed Yesilhark en 2013.
Le tableau de bord de la gestion diversifiée
Retrouvez les expositions et mouvements mensuels des fonds les plus utilisés par les conseillers et les banquiers
Publié le 11 septembre 2025
Publié le 11 septembre 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 13.17% |
Dorval European Climate Initiative | 11.23% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 8.51% |
BDL Transitions Megatrends | 8.41% |
Palatine Europe Sustainable Employment | 6.45% |
La Française Credit Innovation | 3.91% |
Triodos Future Generations | 0.96% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | -0.11% |
Triodos Impact Mixed | -0.57% |
Echiquier Positive Impact Europe | -2.54% |
Triodos Global Equities Impact | -3.00% |
Aesculape SRI | -5.17% |