CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7834.58 | +0.21% | +6.15% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
H2O Adagio | 6.34% |
RAM European Market Neutral Equities | 5.87% |
Pictet TR - Atlas Titan | 5.55% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 5.39% |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 5.30% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 4.82% |
Syquant Capital - Helium Selection | 4.69% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 3.18% |
Pictet TR - Atlas | 3.17% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 3.16% |
Exane Pleiade | 3.12% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 2.90% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
2.87% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.80% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 1.19% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
-1.24% |
Cette plateforme explique comment elle se mobilise concrètement pour les CGP...
A l’annonce du confinement officiel, quelles ont été vos premières réactions ?
Priscilla Saunier : A cet instant, notre défi était prioritairement technique. En moins de 3 heures, l’intégralité de nos collaborateurs étaient en télétravail : ce déploiement sans précédent a nécessité l’engagement de tous les corps de métier, pour assurer les accès à distance, à la téléphonie, aux mails, aux serveurs de l’entreprise… Dès le lundi 16 mars soir, nous étions prêts à travailler confinés.
L’extrême volatilité sur les marchés financiers et les incertitudes légitimes de nos partenaires et de leurs clients ont provoqué un afflux massif de transactions/arbitrages : + 50 % d’activité sur la semaine 1 du confinement. Dès le 1er jour, nous avons testé la robustesse de notre Plan de Continuité d’Activité : il a été au rendez-vous.
Quels ont été vos premiers objectifs ?
Priscilla Saunier :
- Le tout premier : que nos équipes soient en sécurité.
- Le second : qu’ils puissent tous télétravailler et être toujours aussi disponibles pour les CGP.
- Le troisième : tout mettre en oeuvre pour que, pour les quelque 60 000 clients de nos partenaires CGP, rien ne change ! Qu’il soit toujours aussi simple de passer un ordre sur son compte-titres Nortia Invest. Mail, téléphone, ou via notre site Internet… tous nos modes de communication alternatifs ont été activés
Par ailleurs, je me réjouis que nos équipes soient, à l’heure où l’on se parle, en bonne santé, au complet et toujours aussi disponibles.
En qualité de plateforme, vous êtes par essence au cœur de l’écosystème de la distribution indépendante ; quelles sont vos relations, en ce moment particulier, avec vos fournisseurs ?
Priscilla Saunier : Grâce à nos relations de confiance établies depuis 25 ans avec nos partenaires assureurs, nous avons pu, dès le 1er jour de confinement, basculer en 100% numérique pour tous les actes à passer sur les contrats d’assurance vie.
Cette souplesse permet de gagner du temps et de garantir le même niveau de service aux clients, ce qui est encore plus important en période de trouble sur les marchés financiers. Et nous profitons de cette période pour faire accélérer l’acceptation de notre système de signature électronique chez tous nos partenaires assureurs qui a déjà fait ses preuves avec deux d’entre eux.
Quid de vos exigences de qualité ?
Priscilla Saunier : Grâce à notre organisation managériale renforcée et un dispositif de visio-conférences, nous répondons en direct à toutes les questions et mettons tout en œuvre pour garantir un niveau de qualité dans le traitement des dossiers équivalent à l’avant-confinement.
Pour en savoir plus sur Nortia, cliquez ici.
De retour à un point haut historique...
Dans le "Graphique de la Semaine", l'équipe H24 sélectionne un graphique percutant proposé par un asset manager.
Publié le 25 juillet 2025
Conformité - réglementation des CGP : 3 actus qu'il ne fallait pas manquer...
Par Sylvie Hernando, Présidente de Serenity Conseil, spécialiste de la conformité réglementaire applicable aux CGP.
Publié le 25 juillet 2025
Publié le 25 juillet 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 14.17% |
Dorval European Climate Initiative | 13.95% |
BDL Transitions Megatrends | 11.48% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 9.24% |
Palatine Europe Sustainable Employment | 6.06% |
La Française Credit Innovation | 3.08% |
Equilibre Ecologique | 2.14% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | 1.94% |
Echiquier Positive Impact Europe | 1.06% |
Triodos Future Generations | 0.48% |
Triodos Impact Mixed | -0.80% |
Triodos Global Equities Impact | -3.10% |
Aesculape SRI | -6.49% |