CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7786.59 | -0.47% | +5.5% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 8.91% |
Pictet TR - Atlas Titan | 7.66% |
H2O Adagio | 7.63% |
RAM European Market Neutral Equities | 7.29% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 6.47% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 6.30% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 5.02% |
Syquant Capital - Helium Selection | 4.85% |
Pictet TR - Atlas | 4.26% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
4.09% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 3.68% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 3.34% |
Exane Pleiade | 3.05% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 2.79% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.98% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
1.61% |
Convictions AM et Morningstar s’associent pour lancer deux fonds…
Â
Â
Jean-François Bay (Morningstar) a précisé que le groupe Morningstar conseillait déjà 150 milliards au niveau mondial mais que le partenariat avec Convictions AM est une première en France.
Nicolas Duban nous a expliqué que la société devait trouver des solutions adaptées au nouveau contexte des marchés qui exige une vision élargie géographiquement et sectoriellement.
Â
Convictions AM souhaite gérer mieux que le « fund picking » avec le « strategy picking », un nom qui d’ailleurs a été déposé.
Â
Convictions AM conserve son ADN et noue des partenariats favorisant les synergies tant en matière d’expertise que de développement.
Â
Le nouveau Directeur Général Nicolas Duban a lié son avenir à Philippe Delienne puisqu’ils sont maintenant associés dans Convictions Holding qui contrôle 51% de Convictions Partners (holding des managers).
Next AM (groupe La Française) possède toujours 30% du groupe.
Â
Le groupe La Française a d’ailleurs seedé les deux nouveaux fonds avec 15 millions d’euros chacun.
Â
Les experts qui conseillent Convictions AM sont toujours impressionnants : Jacques Blot, Jean-Michel Boussermart, Jean-Louis Bruguiere, Thomas Fallon, Jacques Ninet, Christian Pierret, François Veverka et même Alain Wicker dans le futur comité stratégique en cours de constitution.
Â
Un troisième fonds a aussi été lancé, Convictions Open Futures, également seedé par le groupe La Française.
Â
« Ce fonds ne va utiliser que des produits extrêmement liquides tels que des futures car la liquidité est primordiale dans le monde actuel » nous a expliqué Nicolas Duban.
Â
Il connaît bien ce type de fonds car il a géré pendant plus de 5 ans plus d’un milliard sur un fonds similaire.
Â
Â
Convictions AM souhaite axer son développement en priorité sur :
Â
- sur les Investisseurs Institutionnels et les Entreprises
- les Family Offices, Associations et Fondations
- les CGPI mais avec l’appui des plateformes spécialisées (NDLR H24 : une présence commerciale est chère pour développer ce marché)
Â
Convictions AM gère aujourd’hui 300 millions d’euros (cette société a géré plus d’un milliard d’euros).
Â
Nous souhaitons une bonne année pour le nouveau « Convictions AM 2.0 ».
Â
Â
Pour en savoir plus sur les fonds Convictions AM, cliquer ici.
Retraite, répartition et capitalisation, ISR… un enjeu financier mais aussi sociétal...
Eric Chancy Directeur commercial chez l'UMR - Groupe VYV
Publié le 12 septembre 2025
Le tableau de bord de la gestion diversifiée
Retrouvez les expositions et mouvements mensuels des fonds les plus utilisés par les conseillers et les banquiers
Publié le 11 septembre 2025
Publié le 11 septembre 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 13.17% |
Dorval European Climate Initiative | 11.23% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 8.51% |
BDL Transitions Megatrends | 8.41% |
Palatine Europe Sustainable Employment | 6.45% |
La Française Credit Innovation | 3.91% |
Triodos Future Generations | 2.27% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | -0.11% |
Triodos Impact Mixed | -0.25% |
Triodos Global Equities Impact | -2.29% |
Echiquier Positive Impact Europe | -2.54% |
Aesculape SRI | -5.17% |