| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8025.8 | +0.83% | +8.74% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 11.12% |
| Pictet TR - Atlas Titan | 9.59% |
| RAM European Market Neutral Equities | 8.14% |
| H2O Adagio | 7.89% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 6.77% |
| Syquant Capital - Helium Selection | 6.59% |
| M&G (Lux) Episode Macro Fund | 6.56% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 6.43% |
| Pictet TR - Atlas | 5.26% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
4.86% |
| Exane Pleiade | 4.45% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 4.31% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 4.24% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 3.78% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 2.23% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
|
1.54% |
ELEVA Capital : d'une boutique actions à une maison d'expertises
Faut-il encore présenter ELEVA Capital ?
Stanislas de Saint Blanquat
Absolument ! Beaucoup d’investisseurs associent encore ELEVA Capital à ses débuts, soit une maison de stock-picking européen reconnue. Cet ADN demeure et reste au cœur de notre identité, mais la société a beaucoup évolué. ELEVA propose désormais une gamme plus large, avec des expertises obligataires, des solutions d’allocation d’actifs, ainsi que des compétences en ingénierie financière et en distribution de produits structurés.
Autre exemple, sur notre savoir-faire historique du long/short actions, nous avons enrichi l’approche en développant une version plus dynamique, adaptée aux conditions de marché actuelles. Cette capacité à faire évoluer nos stratégies témoigne de la flexibilité et de la profondeur de nos équipes de gestion.
En résumé, ELEVA est passée du statut de pure boutique actions à celui de maison multi-expertises, capable d’accompagner les investisseurs sur différents segments de marché, avec la même exigence de performance et de rigueur dans le stock-picking.
Quelle est l’actualité chez ELEVA Capital ?
Stanislas de Saint Blanquat
L’année 2025 marque une étape importante pour ELEVA Capital, qui franchit le cap des 16 milliards d’euros d’encours sous gestion. Cette progression s’explique par une collecte nette solide (près de 900 millions d’euros) et par un effet marché favorable.
Côté ressources humaines, l’équipe distribution se renforce avec l’arrivée d’Aleksander Vidakovic en tant que Responsable Relations Investisseurs, chargé des régions Ouest et Île-de-France.
Enfin, la filiale ELEVA Solutions, dédiée à la conception et à la distribution de produits structurés, poursuit sa croissance avec la mise en place d’une équipe retail. Ronan Poyac, Diane Cardon et Thibault Arrighi rejoignent ainsi la structure pour développer cette nouvelle offre.
Quelles expertises souhaitez-vous particulièrement mettre en avant ?
Stanislas de Saint Blanquat
-
ELEVA Absolute Return Dynamic (LU2719142965 +9,99% YTD) SRI 3 : Une évolution de notre stratégie phare Absolute Return Europe, plus dynamique en termes d’exposition (-20/+100%) et de budget de volatilité (6-9%), pour s’adapter aux opportunités de marché.
-
ELEVA Global Multi Opportunities (LU2603203279 +14,15% YTD) SRI 3 : Stratégie multi-assets dynamique et flexible, lancée en juillet 2023, gérée par Stéphane Déo (économiste allocataire) et Fabrice Théveneau (gérant actions internationales).
-
ELEVA Global Bonds Opportunities (LU2168540636 +4,67% YTD) SRI 2 : Stratégie de rendement absolu obligataire mondial, lancée en septembre 2020, co-gérée par Laurent Pommier (crédit) et Arthur Cuzin (global macro).
Pour en savoir plus
CLIQUEZ ICI
Publié le 25 novembre 2025
Publié le 25 novembre 2025
Kelly Hebert (M&G) : « Performance et collecte : 2025 a été une excellente année »
3 questions à Kelly Hebert, Directrice Générale France BeLux chez M&G Investments.
Publié le 25 novembre 2025
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 13.72% |
| Dorval European Climate Initiative | 9.92% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 9.72% |
| BDL Transitions Megatrends | 8.97% |
| Palatine Europe Sustainable Employment | 6.59% |
| Aesculape SRI | 4.57% |
| La Française Credit Innovation | 4.28% |
| DNCA Invest Beyond Semperosa | 1.03% |
| Triodos Impact Mixed | 0.27% |
| Triodos Global Equities Impact | -1.33% |
| Triodos Future Generations | -1.71% |
| Echiquier Positive Impact Europe | -4.66% |