CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7978.05 | -0.01% | +8.09% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 8.04% |
RAM European Market Neutral Equities | 7.24% |
Pictet TR - Atlas Titan | 7.04% |
H2O Adagio | 6.96% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 5.31% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 5.24% |
Syquant Capital - Helium Selection | 4.93% |
Pictet TR - Atlas | 3.93% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 3.74% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
3.36% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 3.21% |
Exane Pleiade | 3.20% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 2.97% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 2.20% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.95% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
-0.06% |
Immobilier de bureaux : les derniers chiffres
D'après l'étude Office Space Across The World, qui compare les coûts d'occupation de bureaux dans 133 métropoles de 63 pays, la plupart des grands marchés mondiaux ont enregistré une augmentation des loyers de bureaux en 2011. D'un point de vue général, la hausse des loyers a pour origine une modeste croissance économique dans un environnement où les nouvelles offres sont limitées
Le rebond a été particulièrement important à Pékin, avec une hausse de 75%, mais aussi à Moscou. Avec une hausse des loyers de 41 %, la capitale russe se hisse de la septième à la quatrième place des 10 villes les plus chères du monde en termes d'immobilier de bureaux. Le nombre important de transactions finalisées au dernier trimestre 2011 permettent d'envisager des perspectives plutôt positives pour 2012. La demande est venue des entreprises russes, en particulier des secteurs des technologies de l'information et des télécommunications, qui ont pris des décisions stratégiques d'expansion et de consolidation de leurs activités.
Europe
Les marchés de l'immobilier de bureaux dans les principales villes européennes ont été relativement stables en 2011 avec une augmentation générale de 2 % des loyers. Bénéficiant d'un climat économique favorable, les pays nordiques se sont notamment distingués : Stockholm enregistre une augmentation de 9,5 %, Göteborg de 9%, Oslo de 15 % et Helsinki une hausse de 12 %. Les entreprises dans les secteurs où les besoins en immobilier de bureaux sont les plus importants, tels que les banques et les cabinets d'avocats et d'experts comptables, se développent. Dans le centre de Stockholm, un faible niveau de nouvelles constructions ces dernières années a limité l'offre neuve, contribuant ainsi à la hausse des loyers.
Top 10 des villes les plus chères (coût d'occupation au m2)
1 - Hong Kong
2 - Londres
3 - Tokyo
4 - Moscou
5 - Pékin
6 - New York
7 - Sydney
8 - Rio de Janeiro
9 - Paris
10 - Zurich
Source : Cusman & Wakefield
En juillet, voici ce que H24 a fait pour vous...
Depuis 15 ans, nous écrivons des articles sur les meilleurs acteurs de la gestion d'actifs.
Publié le 01 août 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Dorval European Climate Initiative | 15.30% |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 15.25% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 10.57% |
BDL Transitions Megatrends | 9.99% |
Palatine Europe Sustainable Employment | 7.00% |
La Française Credit Innovation | 3.59% |
Equilibre Ecologique | 2.65% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | 2.07% |
Triodos Future Generations | 1.95% |
Echiquier Positive Impact Europe | -0.15% |
Triodos Impact Mixed | -0.36% |
Triodos Global Equities Impact | -2.25% |
Aesculape SRI | -6.13% |