CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7825.24 | +0.02% | +6.02% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 8.84% |
Pictet TR - Atlas Titan | 8.25% |
H2O Adagio | 7.71% |
RAM European Market Neutral Equities | 7.32% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 6.47% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 6.45% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 5.45% |
Syquant Capital - Helium Selection | 5.27% |
Pictet TR - Atlas | 4.55% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
4.25% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 3.68% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 3.22% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 2.96% |
Exane Pleiade | 2.90% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.96% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
1.93% |
La France est "une bombe à retardement au coeur de l'Europe" The Economist
Pour lire l'article complet du Figaro, cliquer-ici :Â http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/11/15/20002-20121115ARTFIG00640-pour-the-economist-la-france-est-une-bombe-a-retardement.php
Après avoir dénoncé un supposé «déni» français avant la présidentielle, The Economist, influent et libéral hebdomadaire britannique du monde des affaires, estime en couverture de son numéro du 17 novembre que la France est une «bombe à retardement au coeur de l'Europe». L'image qui illustre ce dossier spécial de 14 pages est éloquente: sept baguettes de pain entourées d'un ruban bleu-blanc-rouge, telles des bâtons de dynamite, reliées à une mèche allumée. Bref, prêtes à exploser.
Â
The Economist prédit à la France un avenir noir.
Â
Selon le journal, «la France pourrait devenir le plus grand danger pour la monnaie unique européenne», et «la crise pourrait frapper dès l'an prochain». The Economist est particulièrement virulent à l'encontre du nouveau président, François Hollande, et de son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. «Ni M. Hollande ni M. Ayrault ne semblent être le genre de leader suffisamment courageux, capable d'imposer des réformes à l'encontre d'une opposition généralisée», explique-t-il dans un communiqué.
Â
(...) Les griefs cités par The Economist sont nombreux: économie stagnante, chômage élevé, déficit commercial abyssal, poids de l'Etat «démesuré» et «un climat des affaires qui s'est détérioré», notamment avec les hausses d'impôts décidées par le président Hollande. Qui plus est, selon le journal, «l'élite et les électeurs ne sont pas prêts à de nouveaux transferts de souveraineté» au niveau européen.
Â
The Economist avait déjà dépeint, pendant la campagne présidentielle, une France en plein «déni». Critiquant tous les candidats, coupables à ses yeux d'«ignorer» la gravité de la situation économique, il avait particulièrement attaqué François Hollande, un «homme plutôt dangereux» dont la victoire était qualifiée de «mauvaise pour son pays et pour l'Europe».
Â
Pour lire l'article complet du Figaro, cliquer-ici : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/11/15/20002-20121115ARTFIG00640-pour-the-economist-la-france-est-une-bombe-a-retardement.php
Publié le 12 septembre 2025
Retraite : les vérités de cet acteur mutualiste...
Avec Eric Chancy Directeur commercial chez l'UMR - Groupe VYV.
Publié le 12 septembre 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 13.64% |
Dorval European Climate Initiative | 11.75% |
BDL Transitions Megatrends | 8.94% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 8.75% |
Palatine Europe Sustainable Employment | 6.93% |
La Française Credit Innovation | 4.03% |
Triodos Future Generations | 2.27% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | 0.30% |
Triodos Impact Mixed | -0.25% |
Triodos Global Equities Impact | -2.29% |
Echiquier Positive Impact Europe | -2.40% |
Aesculape SRI | -4.14% |