CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7761.32 | +0.15% | +5.16% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 8.82% |
H2O Adagio | 7.50% |
Pictet TR - Atlas Titan | 7.40% |
RAM European Market Neutral Equities | 7.21% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 6.15% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 6.09% |
Syquant Capital - Helium Selection | 4.93% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 4.73% |
Pictet TR - Atlas | 4.13% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
3.96% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 3.68% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 3.38% |
Exane Pleiade | 3.17% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 2.96% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.97% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
1.55% |
Les obligations convertibles parmi les classes d’actifs les plus prometteuses pour 2014
Cette gestion affiche des résultats de qualité, s’inscrivant en progression de 15,8% en 2013 et de 19,3% sur 3 ans glissants.
Compte tenu du contexte économique actuel caractérisé par une croissance modérée mais en accélération dans les pays développés, le début d’un cycle de resserrement monétaire et la possibilité de voir les taux longs évoluer à la hausse aux Etats-Unis en 2014, le groupe Schroders estime d’une part que les performances des marchés boursiers devraient demeurer attractives et, d’autre part, que les obligations convertibles ont beaucoup d’atouts pour devenir l’une des classes d’actifs les plus intéressantes cette année.
Tout d’abord, les obligations convertibles offrent une protection par rapport aux mouvements des taux d’intérêts.
Ensuite, leur sensibilité simultanée aux marchés d’actions - à travers l’optionalité à long terme qu’elles procurent - et aux marchés de crédit en font des instruments de choix pour jouer la croissance à moyen/long terme des économies développées, tout en bénéficiant de caractéristiques de protection en cas de baisse.
Pour bénéficier au mieux de la diversification des moteurs de performance et de la protection offerte par cette classe d’actifs, les équipes de Schroders recommandent une approche globale sur les convertibles, permettant de tirer parti d’un éventail plus large de régions et de secteurs.
Bien entendu, les nouvelles émissions seront primordiales pour maintenir un marché des convertibles diversifié et offrir des sources d’alpha suffisantes, ce qui a été le cas au cours des deux dernières années.
A noter que l’équipe de gestion du fonds Schroder ISF Global Convertible Bond est actuellement surpondérée sur les secteurs cycliques comme l’industrie, les technologies, et les produits de consommation et reste sous-pondérée sur les secteurs financiers et les télécommunications.
Pour en savoir plus sur la performance des fonds SCHRODERS : cliquer-ici
+ de 3 milliards € de collecte nette au S1 pour cette société de gestion
3 questions à Christophe Caspar, Global CEO AM, chez Edmond de Rothschild Asset Management.
Publié le 10 septembre 2025
Cette société de gestion mise sur les ETF actifs pour se différencier...
H24 a échangé avec Guillaume Dambrine, Responsable Distribution ETF pour la France & le Benelux chez Franklin Templeton.
Publié le 10 septembre 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 13.15% |
Dorval European Climate Initiative | 11.12% |
BDL Transitions Megatrends | 8.92% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 8.66% |
Palatine Europe Sustainable Employment | 6.19% |
La Française Credit Innovation | 3.86% |
Triodos Future Generations | 1.67% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | 0.50% |
Triodos Impact Mixed | -0.48% |
Echiquier Positive Impact Europe | -2.45% |
Triodos Global Equities Impact | -2.80% |
Aesculape SRI | -4.64% |