| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 7967.93 | -1.86% | +7.96% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Atlas Titan | 10.90% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 10.28% |
| H2O Adagio | 8.09% |
| RAM European Market Neutral Equities | 7.49% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 7.28% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 6.46% |
| M&G (Lux) Episode Macro Fund | 6.37% |
| Syquant Capital - Helium Selection | 6.36% |
| Pictet TR - Atlas | 5.87% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
4.82% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 4.68% |
| Exane Pleiade | 4.66% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 4.30% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 3.59% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 2.25% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
|
1.05% |
Raiffeisen-Emerging Markets-Aktien : + 21,22% en 2010
Pour mémoire, c’est la société Raiffeisen Capital Management qui gère avec brio par délégation le fonds OFI RCM Europe de l’Est.
La région ASEAN en phase d’accélération
Mark Monson, Gérant Senior – Marchés Emergents chez Raiffeisen Capital Management, de passage à Paris nous fait part des convictions de la société de gestion autrichienne sur les marchés émergents.
H24 Finance : Quels changements notables peut-on observer dans l’univers des pays émergents ?
Mark Monson : On retiendra comme point majeur que les pays émergents ont opéré un véritable changement structurel d’envergure. Or les concernant, cette transformation radicale a une valeur encore plus importante que l’impact conjoncturel de la crise mondiale économique et financière. Les marchés émergents ont tiré les leçons du passé et en récoltent aujourd’hui les fruits. En effet, de nombreux marchés émergents ont vécu durant les années 90 des crises financières régulières et récurrentes. On observait communément des taux d’inflation et d’intérêt à deux chiffres, et leur dette en devises était souvent très élevée. Les budgets nationaux sont nettement plus solides aujourd’hui. Il en est de même pour la dette publique (externe). Leurs solides finances leur permettent d’entreprendre des programmes de stimulation économique, en particulier dans les infrastructures. Les banques centrales se sont re-concentrées sur la stabilité des prix. On note une tendance vers une plus grande flexibilité des taux de change et une déréglementation.
H24 : Quel est votre opinion sur les marchés émergents asiatiques ?
M.M : La plupart des investisseurs se concentrent sur la Chine ou l’Inde. Ces deux économies devraient croitre de 8-9% en 2011 ; parfait, tout le monde le sait ! Alors d’où vient le facteur de surprise positif ? Les marchés de l’ASEAN ont enregistré les meilleures performances boursières de la région depuis le début de l’année. Or, nous sommes convaincus que de nombreux investisseurs étrangers continuent de sous-estimer l’amélioration de l’environnement économique et le potentiel de croissance de la région émergente du Sud-Est asiatique. Ces pays sont bien positionnés d’un point de vue géographique, entourés par les milliards de consommateurs chinois et indiens, à qui ils fournissent les marchandises et services nécessaires, comme les matières premières agricoles et énergétiques. Les données de PIB et les bénéfices annoncés pour les entreprises ont surpris positivement. Le principal moteur de cette croissance économique vigoureuse est la consommation, qui contribue à hauteur de presque 65 % à la croissance des PIB. Cependant, les valorisations des titres des marchés de la région ASEAN restent parmi les plus basses de toute la région.
Après cette progression inédite, quels risques pour l’or ?
La parole à Benjamin Louvet, Directeur des gestions matières premières chez OFI Invest Asset Management.
Publié le 18 novembre 2025
"De Sales à CGP" : L'interview H24 d'un commercial passé de l'autre côté de la barrière...
3 questions à Brice Anger, Directeur du développement chez Côme, Le Family Office.
Publié le 18 novembre 2025
+12 milliards de flux en 12 mois : il s'est imposé comme le leader européen...
H24 a échangé avec Alfred Le Léon, Head of ETF Distribution France & Benelux chez J.P. Morgan AM.
Publié le 18 novembre 2025
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 14.96% |
| Dorval European Climate Initiative | 11.63% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 10.47% |
| BDL Transitions Megatrends | 9.63% |
| Palatine Europe Sustainable Employment | 9.22% |
| La Française Credit Innovation | 4.10% |
| Aesculape SRI | 2.32% |
| DNCA Invest Beyond Semperosa | 2.06% |
| Triodos Impact Mixed | 0.41% |
| Triodos Global Equities Impact | -0.99% |
| Triodos Future Generations | -3.75% |
| Echiquier Positive Impact Europe | -4.01% |