CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7799.46 | +0.49% | +5.67% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 8.82% |
H2O Adagio | 7.50% |
Pictet TR - Atlas Titan | 7.40% |
RAM European Market Neutral Equities | 7.21% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 6.15% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 6.09% |
Syquant Capital - Helium Selection | 4.99% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 4.73% |
Pictet TR - Atlas | 4.13% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
3.96% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 3.68% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 3.45% |
Exane Pleiade | 3.17% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 3.05% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.97% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
1.55% |
Solution ISF chez A Plus Finance...
H24 : Cette année, au sein de la stratégie « Rendement » de vos FIP, vous mettez à nouveau en avant le financement de la transmission d’entreprises. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
De TROGOFF Guillaume : Il y a clairement une tendance forte à l’augmentation du nombre d’opérations de transmission de PME. Cela nous donne beaucoup d’opportunités d’investissement ce qui est essentiel pour être sélectif.
Nous sommes sollicités par des repreneurs qui souhaitent des solutions de financement, en dette et en fonds propres, adaptées à ces situations particulières de transmission. Que ce soit dans le cadre de reprise par le management existant, par la famille ou par un repreneur externe, ces opérations permettent souvent de donner une nouvelle dynamique aux PME, gage d’emplois et de croissance.
Pour l’investisseur, l’intérêt de cette stratégie est d’accéder à des entreprises de qualité, disposant d’un historique de rentabilité avéré et des business modèles récurrents sur des marchés matures. Nous finançons des projets bien identifiés sur une durée précise et croisons notre analyse avec le/les repreneurs ainsi qu’avec un éventuel pool bancaire. Le but est ainsi d’encadrer au maximum le risque.
La stratégie obligataire du FIP A Plus Transmission 2014, permet d’envisager des horizons d’investissement plus courts que les fonds traditionnels et le rendement des coupons versés limite la fameuse courbe en « J » de nos métiers.
Enfin, nous sommes toujours le seul acteur de la place à proposer cette stratégie aux particuliers.
H24 : A-t-on du recul sur la performance de ce segment particulier du Private Equity ?
De TROGOFF Guillaume : Oui, l’AFIC publie chaque année une comparaison des TRI générés par les différents segments du Private Equity . Les derniers chiffres indiquent très clairement que le capital transmission surperforme, que ce soit sur 3, 5 ou 10 ans, l’ensemble des autres segments (Innovation, Développement ou Fonds Généralistes). Le contexte économique actuel favorise effectivement les entreprises mûres qui sont ciblées par A Plus Transmission 2014.
H24 : Donc pas de FCPI cette année, ni de mandat ?
De TROGOFF Guillaume : Effectivement, nous avons fait le choix de ne pas lever de FCPI au cours de cette campagne ISF pour permettre à notre équipe de gestion Venture de se focaliser sur la liquidation de nos précédents millésimes qui vont bientôt arriver à échéance.
Concernant les mandats, nous avons toujours été dubitatifs, notamment compte tenu de l’obligation pour nos gérants d’investir dans l’urgence (avant le 15 juin) les capitaux levés. C’est pourquoi nous avons renoncé cette année à en proposer un.
+ de 3 milliards € de collecte nette au S1 pour cette société de gestion
3 questions à Christophe Caspar, Global CEO AM, chez Edmond de Rothschild Asset Management.
Publié le 10 septembre 2025
Cette société de gestion mise sur les ETF actifs pour se différencier...
H24 a échangé avec Guillaume Dambrine, Responsable Distribution ETF pour la France & le Benelux chez Franklin Templeton.
Publié le 10 septembre 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 13.15% |
Dorval European Climate Initiative | 11.12% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 8.66% |
BDL Transitions Megatrends | 8.36% |
Palatine Europe Sustainable Employment | 6.41% |
La Française Credit Innovation | 3.86% |
Triodos Future Generations | 1.67% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | 0.50% |
Triodos Impact Mixed | -0.48% |
Echiquier Positive Impact Europe | -2.45% |
Triodos Global Equities Impact | -2.80% |
Aesculape SRI | -4.64% |