CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8163.3 +0.4% +0.17%
DIVERSIFIÉS / FLEXIBLES Perf. YTD
SRI
ACTIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
CM-AM Global Gold 21.26%
IAM Space 17.50%
R-co Thematic Blockchain Global Equity Grand Prix de la Finance 10.04%
Templeton Emerging Markets Fund 8.45%
Aperture European Innovation 7.76%
Piquemal Houghton Global Equities 7.61%
EdR SICAV Global Resilience 6.86%
SKAGEN Kon-Tiki 6.23%
Pictet - Clean Energy Transition 6.16%
Candriam Equities L Robotics & Innovative Technology 6.01%
GemEquity 5.93%
Longchamp Dalton Japan Long Only 5.37%
Athymis Industrie 4.0 5.25%
BNP Paribas Aqua Grand Prix de la Finance 5.16%
HMG Globetrotter 5.07%
Sycomore Sustainable Tech 4.87%
Candriam Equities L Oncology 4.64%
EdR Fund Healthcare 4.34%
Thematics Water 4.06%
BNP Paribas US Small Cap 3.96%
M&G (Lux) European Strategic Value Fund 3.80%
EdR Fund Big Data Grand Prix de la Finance 3.67%
Groupama Global Disruption 3.64%
Thematics AI and Robotics 3.57%
M&G (Lux) Global Dividend Fund 3.53%
Groupama Global Active Equity 3.47%
Fidelity Global Technology 3.39%
H2O Multiequities 2.90%
Pictet-Robotics 2.63%
Carmignac Investissement Grand Prix de la Finance 2.50%
Mandarine Global Transition 2.49%
Sienna Actions Bas Carbone 2.47%
Palatine Amérique 2.42%
BNP Paribas Funds Disruptive Technology 2.25%
Echiquier Global Tech 2.09%
FTGF ClearBridge Infrastructure Value Fund 2.03%
DNCA Invest Sustain Semperosa 1.68%
Sienna Actions Internationales 1.62%
Echiquier World Equity Growth 1.54%
Thematics Meta 1.48%
JPMorgan Funds - Global Dividend 1.31%
Claresco USA 1.28%
CPR Invest Climate Action 1.13%
Franklin Technology Fund 0.96%
CPR Global Disruptive Opportunities 0.95%
Athymis Millennial 0.91%
Mirova Global Sustainable Equity 0.74%
Square Megatrends Champions 0.68%
Comgest Monde Grand Prix de la Finance 0.58%
Auris Gravity US Equity Fund 0.55%
AXA Aedificandi 0.50%
FTGF Putnam US Research Fund 0.47%
GIS Sycomore Ageing Population 0.44%
Ofi Invest Grandes Marques 0.06%
ODDO BHF Artificial Intelligence -0.36%
R-co Thematic Real Estate Grand Prix de la Finance -0.81%
JPMorgan Funds - America Equity -0.92%
Echiquier Artificial Intelligence Grand Prix de la Finance -0.98%
Loomis Sayles U.S. Growth Equity -1.00%
Pictet - Digital -1.84%
PERFORMANCE ABSOLUE Perf. YTD
SRI
Top 5 des fonds privilégiés par les CGP au 3ème trimestre 2025 chez Nortia...

Top 5 des fonds privilégiés par les CGP au 3ème trimestre 2025 chez Nortia...


Quels fonds ont été privilégiés par les CGP au 3ème trimestre 2025 ?

  1. CARMIGNAC CREDIT 2031 (Carmignac) : « Offrir de la visibilité dans un environnement incertain mais attractif » tel est le crédo de la gamme de fonds datés lancés par la maison CARMIGNAC GESTION. Afin de profiter du retour des rendements sur les marchés du crédit, ce fonds est géré activement au sein d’un produit permettant naturellement une réduction du profil de risque à mesure que l’échéance approche. Au sein d’un marché du high yield de nouveau attractif, la stratégie d’investissement vise une stratégie de portage sur les instruments de crédit. En effet, afin de réduire le risque idiosyncratique, le parti pris du fonds est de miser sur un nombre élevé de lignes. Au sein du portefeuille, la notation moyenne est BBB–. Une grande sélectivité est portée sur le choix des émetteurs ainsi que sur le couple rendement/risque global du fonds. En complément, la stratégie de portage du fonds se matérialise par une sélection rigoureuse des sociétés et des secteurs en privilégiant des émetteurs avec un endettement raisonnable et des cash-flow significatifs.

  2. DNCA INVEST ALPHA BONDS (DNCA Finance) : SRI 2, objectif de volatilité inférieure à 5% et flexibilité sont autant de caractéristiques qui permettent de définir le fonds DNCA INVEST ALPHA BONDS comme un support de gestion alternative, à considérer dans les constructions d’allocations. Avec sa stratégie singulière, ce fonds permet d’investir sur toutes les sous-classes du segment obligataire : les taux, le crédit ou encore les devises, et de poursuivre une stratégie non directionnelle qui cherche à s’adapter continuellement aux facteurs macro-économiques.

  3. CARMIGNAC PORTFOLIO CREDIT (Carmignac) : Fonds obligataire global à gestion flexible, CARMIGNAC PORTFOLIO CREDIT se positionne comme un support opportuniste capable de capter la performance du marché du crédit dans son ensemble. Grâce à une gestion active et non benchmarkée, il exploite l'ensemble des segments obligataires (investment grade, high yield, dette émergente, titrisations) tout en maîtrisant la sensibilité au risque. Son approche repose sur une allocation dynamique et une forte sélectivité, visant à s'adapter aux cycles économiques et aux condi-tions de marché. Ce fonds peut ainsi s'intégrer dans les allocations comme solution de diversification ou de recherche de portage, avec un profil de risque mesuré.

  4. OSTRUM SRI CREDIT ULTRA SHORT PLUS (Natixis IM) : Fonds obligataire court terme, OSTRUM SRI CREDIT ULTRA SHORT PLUS a la particularité d’être très peu sensible aux mouvements de stress sur le marché puisqu’il affiche une volatilité annuelle moyenne inférieure à 0,50%. La maturité résiduelle des titres est inférieure à 2 ans.

  5. HELIUM SELECTION (Syquant Capital) : La gamme Helium de SYQUANT CAPITAL cherche à tirer profit de son expertise sur les événements d’entreprise. Cette stratégie d’investissement, dite event driven, s’articule autour de 2 axes : l’arbitrage de fusion-acquisition et le soft catalyst equity. HELIUM SELECTION, qui est le support le plus dynamique de l’offre, vise une répartition cible de 30%/70% respectivement sur ces deux segments. Positionné en grande majorité sur l’activité des firmes européennes et américaines, le fonds se donne également la latitude de pouvoir saisir les opportunités offertes sur d’autres territoires (Japon, Inde, …). Poche prépondérante de la stratégie, le soft catalyst equity consiste à prendre part à d’autres événements d’entreprises et opérations sur titres telles que les augmentations de capital, cessions d’actifs mais également à identifier des décotes de holding ou à se positionner sur des IPO. Concernant la stratégie de M&A, les équipes de gestion prônent une approche dite « late stage », c’est-à-dire qu’ils se positionnent après que l’annonce publique ait été effectuée. Compte tenu du positionnement tardif sur ces opérations, il n’existe qu’une faible probabilité d’échec d’une opération de M&A déjà bien enclenchée. L’approche de gestion du risque n’implique donc pas de couverture sur ces opérations. Fort d’une large diversification et d’une gestion optimisée du risque, ce support affiche une faible corrélation historique avec les indices actions en offrant un rendement en ligne avec ses objectifs de 6% annualisée.

ACTIONS PEA Perf. YTD
OBLIGATIONS Perf. YTD