| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8167.8 | -0.79% | +10.65% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Atlas Titan | 12.11% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 10.63% |
| H2O Adagio | 8.27% |
| M&G (Lux) Episode Macro Fund | 7.25% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 6.69% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 6.58% |
| RAM European Market Neutral Equities | 6.56% |
| Syquant Capital - Helium Selection | 6.48% |
| Pictet TR - Atlas | 6.44% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 5.16% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
5.05% |
| Exane Pleiade | 4.63% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 4.30% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 3.79% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 2.19% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
|
1.29% |
Un fonds prudent à + 9,40%; un fonds réactif à + 14,68%; un fonds dynamique à + 16,80%...
CPR AM communique :
Entre le début et le milieu du mois de décembre, les marchés actions ont été confrontés à une forte baisse.
Face à cette volatilité croissante, et dans un souci de réactivité et de maîtrise du risque, nous avons opéré les mouvements suivants dans la gestion de notre gamme de fonds diversifiés internationaux CPR Croissance.
PRINCIPAUX MOUVEMENTS ENTRE DÉBUT ET MI-DÉCEMBRE 2014
- Réduction de notre exposition aux actions de la zone euro et prise de bénéfices sur les actions chinoises
Le regain des tensions politiques en Grèce, provoqué par l’annonce d’une élection présidentielle anticipée, nous a menés à réduire l’exposition globale des trois fonds aux actions de la zone euro.
Nous avons fait le choix de nous positionner sur des actions américaines, plus résilientes, afin de réduire le risque.
Sur les émergents, les actions chinoises ont enregistré une très forte performance, ce qui nous a conduits à prendre partiellement nos bénéfices.
Entre le 1er et le 15 décembre, l’exposition de CPR Croissance Prudente 0-40 aux actifs risqués est passée de 26% à 20%, celle de CPR Croissance Réactive de 62% à 49%, et celle de CPR Croissance Dynamique de 86% à 79%.
- Face au rebond des marchés depuis mi-décembre, réexposition progressive aux actions de la zone euro
Nous pensons que l’annonce d’un assouplissement monétaire par la BCE le 22 janvier 2015 devrait avoir un impact positif sur la zone euro, ce qui nous a menés à reconstituer nos positions petit à petit.
PERSPECTIVES 2015
L’année 2015 devrait ressembler à 2014, qui a connu de nombreux rebondissements, tant d’un point de vue macroéconomique que de marché.
Notre scénario central d’investissement mise sur le rebond de la croissance mondiale qui bénéficie de l’amélioration en zone euro et au Japon.
Cela nous amènera à privilégier les actions zone euro et japonaises.
Sur la partie obligataire, nous tablons sur un aplatissement de la courbe américaine, qui se traduit par l’achat de positions longues et la vente de positions courtes sur les taux US, et affichons une préférence pour les maturités longues pour les taux de la zone euro.
L’année 2015 ne sera pas « un long fleuve tranquille » : il faudra donc faire preuve de beaucoup de réactivité et de flexibilité, tant en termes de choix d’actifs que d’allocation géographique.
Pour en savoir plus sur la performance des fonds CPR AM, cliquer ici.
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 17.98% |
| Dorval European Climate Initiative | 14.45% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 12.81% |
| BDL Transitions Megatrends | 12.81% |
| Palatine Europe Sustainable Employment | 10.82% |
| DNCA Invest Beyond Semperosa | 4.73% |
| La Française Credit Innovation | 4.38% |
| Aesculape SRI | 3.41% |
| Triodos Global Equities Impact | 2.20% |
| Triodos Impact Mixed | 2.14% |
| Triodos Future Generations | -1.75% |
| Echiquier Positive Impact Europe | -2.19% |