CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7969.69 | +0.4% | +7.98% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 7.96% |
RAM European Market Neutral Equities | 7.44% |
H2O Adagio | 6.92% |
Pictet TR - Atlas Titan | 6.09% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 5.24% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 5.20% |
Syquant Capital - Helium Selection | 4.99% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 3.74% |
Pictet TR - Atlas | 3.49% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 3.34% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
3.23% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 3.12% |
Exane Pleiade | 3.01% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 2.54% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.94% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
0.26% |
Un point sur les marchés avec Igor de Maack, Porte-parole de la Gestion de DNCA...
Igor de Maack, Gérant et Porte-parole de la Gestion de DNCA
Les marchés actions continuent d'osciller entre bonnes publications annuelles des sociétés, résurgence du risque de sortie de la zone euro de la Grèce et perspectives angoissantes des échéances électorales futures.
Ainsi, l'écart entre le taux dix ans français et le taux dix ans allemand a atteint son plus grand écart depuis la fin de l'année 2012 (environ 70 points de base).
Les grands investisseurs internationaux ont d'ailleurs commencé à vendre leurs obligations souveraines françaises au profit des titres allemands.
A titre d'illustration, on remarque que les investisseurs japonais ont vendu en novembre dernier 161,8 milliards de yens d'obligations françaises, soit le premier solde négatif depuis décembre 2015.
Les investisseurs obligataires ne sont probablement pas confortables avec les résultats de l'élection présidentielle française, perçue comme étant de plus en plus génératrice de stress et d'inconnu, mélange détonant pour tout épargnant obnubilé par la sécurité et la visibilité.
Pour l'instant, l'économie française tient bon : l'investissement industriel y frémit et la demande d'achat de biens immobiliers accélère, deux signaux économiques qui contredisent pour l'instant les théories messianiques les plus noires sur le résultat de cette élection, si important pour la France, pour la zone euro et pour l'Europe.
Gustave Flaubert, écrivain français que nous aimons bien citer, écrivait à une romancière de son époque, George Sand, "l'homme n'est rien, l'œuvre est tout".
A l'heure où les batailles électorales font rage, où les promesses de campagne se transforment en oukases ou disparaissent dans les limbes diaphanes de l'irréel, où les personnalités politiques font l'objet d'une attention maladive des réseaux sociaux (dont ils abusent d'ailleurs eux-mêmes), il faut souhaiter que derrière les femmes et les hommes qui gouverneront ce monde, les actes et les faits soient plus importants que les opinions, les tirades à effets de manche voire les calomnies insidieuses.
Par Igor de Maack, Gérant et Porte-parole de la Gestion de DNCA.
Pour en savoir plus sur les fonds DNCA, cliquez ici
En juillet, voici ce que H24 a fait pour vous...
Depuis 15 ans, nous écrivons des articles sur les meilleurs acteurs de la gestion d'actifs.
Publié le 01 août 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 16.16% |
Dorval European Climate Initiative | 15.04% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 11.05% |
BDL Transitions Megatrends | 8.54% |
Palatine Europe Sustainable Employment | 7.53% |
La Française Credit Innovation | 3.46% |
Triodos Future Generations | 2.91% |
Equilibre Ecologique | 2.74% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | 2.57% |
Echiquier Positive Impact Europe | -0.03% |
Triodos Impact Mixed | -0.11% |
Triodos Global Equities Impact | -1.81% |
Aesculape SRI | -4.85% |