| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8361.46 | +0.54% | +2.6% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Atlas Titan | 4.23% |
| Pictet TR - Sirius | 3.08% |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | 2.32% |
| H2O Adagio | 2.14% |
| Pictet TR - Atlas | 2.11% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 1.52% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | 1.28% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 1.26% |
| Sapienta Absolu | 1.25% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
1.16% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 1.13% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 1.04% |
| Schelcher Optimal Income | 1.04% |
BDL Durandal
|
0.89% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
0.86% |
| MacroSphere Global Fund | 0.71% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.54% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | 0.43% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.41% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 0.37% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | -0.40% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | -0.55% |
| RAM European Market Neutral Equities | -0.94% |
Exane Pleiade
|
-2.15% |
Une nouvelle séquence de stress majeur va-t-elle s’ouvrir en zone euro ?
Une redistribution des cartes en Europe, mais surtout une nouvelle idée de l’Europe ! Au lendemain de l’élection de François Hollande en France, et plus encore des élections législatives en Grèce, la zone euro se réveille avec de nouveaux desseins mais aussi avec de nouvelles incertitudes d’ampleur.
Du côté des intentions, la BCE semble vouloir inciter les Etats à une relance par la croissance, notamment par la stimulation du marché de l’emploi et non plus seulement par une simple austérité budgétaire effrénée. C’est en partie le sens du projet de François Hollande. Le message semble progressivement intégré par l’Allemagne d’Angela Merkel, qui prend conscience que l’activité économique allemande dépend étroitement du dynamisme de ses voisins.
De ce point de vue, la chancelière confirme que les mesures d’austérité devront être poursuivies dans tous les pays européens pour réduire les déficits. Mais elle précise surtout que l’Allemagne veut d’une croissance par des réformes structurelles sur le marché du travail. Une voie de convergence serait-elle plausible avec la vision de François Hollande ?
Du côté des craintes, le résultat des législatives grecques font frémir la zone euro : les partis de gauche et de droite pro-austérité, qui ont jusqu’alors négocié avec les institutions européennes pour mener la cure d’austérité ont subi un sévère revers. A contrario, les partis d’extrême gauche et néo-nazi gagnent fortement en proportion au parlement, rendant quasi impossible tout consensus politique, toute gouvernance pour le pays. Avec la montée d’idéologies anti-européennes, le risque de voir la Grèce sortir de la zone euro revient avec fracas. Par contagion, le risque d’instabilité politico-économique pour l’ensemble de la zone euro redevient sensible. Une nouvelle séquence de stress majeur va-t-elle s’ouvrir en zone euro ?
Source : Fabrice Cousté, DG de CMC Markets France
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 8.24% |
| M Climate Solutions | 7.18% |
| Echiquier Positive Impact Europe | 4.34% |
| Dorval European Climate Initiative | 3.83% |
| BDL Transitions Megatrends | 3.04% |
| Storebrand Global Solutions | 2.87% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 2.68% |
Palatine Europe Sustainable Employment
|
2.17% |
| Triodos Global Equities Impact | 2.07% |
| Ecofi Smart Transition | 2.02% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 1.97% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | 1.82% |
| Triodos Impact Mixed | 1.53% |
| Triodos Future Generations | 1.33% |
| La Française Credit Innovation | 0.39% |