Sélection de fonds
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.
IVO EM Corporate Debt UCITS - LU1165644672
Contacts commerciaux
Romain LIPPE
01 45 63 63 13
Florian PELLOUX
01 45 63 32 69
Lucas BOURBON
07 88 11 60 07
Florian OUVRIER
06 45 36 25 38
Patricia KAVEH
06 33 27 97 77
Gérant(s)
- Michael ISRAEL
- Thomas PEYRE
- Agnese MELBARDE
Performances
2025 (YTD) |
2024 | 2023 | 2022 |
---|---|---|---|
0.94 % | 10.16 % | 8.38 % | -10.45 % |
Éligibilité Assureurs
AG2R La Mondiale, Finaveo, Generali Patrimoine, Cardif, Axeltis, MFEX, Intencial Patrimoine, Antin Épargne Pension, Apicil, AXA, Allianz, AEP, Nortia, APREP, Swiss Life, CNP Patrimoine, Spirica, Vie Plus.
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Décembre
En décembre, le fonds s’est légèrement déprécié (-0.3%), en surperformance par rapport à l’indice CEMBI Broad Diversified (-0.7% en euros). Le fonds IVO EM Corporate Debt conclut l’année 2024 avec une performance annuelle de +10.2% en euros, devançant nettement son indice de référence (+5.9% en euros). Le fonds a atteint 800 millions d’euros d’actifs sous gestion.
Le mois de décembre a été marqué par un regain de volatilité sur les marchés financiers, exacerbée par les décisions des grandes banques centrales. Aux États-Unis, la Réserve fédérale a abaissé ses taux directeurs de 25 pdb dans la fourchette 4.25-4.50%, une mesure largement anticipée par les marchés. Cependant, le discours de Jerome Powell a surpris, révisant à la hausse les prévisions d'inflation core pour 2025, à 2.5% (contre 2.2% attendus en septembre). Cette révision a conduit la Fed à adopter une position plus prudente, limitant ses prévisions à seulement deux baisses de taux en 2025, contre quatre initialement attendues. En réponse, les taux américains à 10 ans ont augmenté de 40 pdb durant le mois, clôturant à 4.57% (+69 pdb sur l’année 2024). En Europe, les marchés obligataires ont suivi la tendance américaine, bien que la Banque centrale européenne ait également abaissé ses taux directeurs de 25 pdb, atteignant 3.00%. Les taux allemands à 10 ans ont ainsi progressé de 28 pdb durant le mois, clôturant à 2.37% (+34 pdb sur l’année 2024), reflétant à la fois l’évolution outre-Atlantique, les incertitudes persistantes liées à l’environnement macroéconomique global, ainsi que les tensions politiques internes avec la dissolution du Bundestag.
Pour lire l'intégralité du commentaire, veuillez télécharger le reporting.
Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.