Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

IVO Fixed Income - LU1165644672

Image

Contacts commerciaux

Romain LIPPE
01 45 63 63 13

Florian PELLOUX
01 45 63 32 69

Lucas BOURBON
07 88 11 60 07

Florian OUVRIER
06 45 36 25 38

Patricia KAVEH
06 33 27 97 77

Gérant(s)

  • Michael ISRAEL
  • Thomas PEYRE
  • Agnese MELBARDE

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
5.62 % 8.38 % -10.45 % 8.18 %

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, Finaveo, Generali Patrimoine, Cardif, Axeltis, MFEX, Intencial Patrimoine, Antin Épargne Pension, Apicil, AXA, Allianz, AEP, Nortia, APREP, Swiss Life, CNP Patrimoine, Spirica, Vie Plus.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Mai

Au mois de mai, le fonds s’est apprécié de +1.8%, en surperformance par rapport à l’indice CEMBI Broad Diversified (+1.3% en euro), notamment en raison de la bonne tenue de ses poches brésiliennes et indiennes en particulier.

En mai, les marchés obligataires émergents ont repris leur marche vers l’avant entamée depuis novembre 2023 et
brièvement interrompue le mois dernier à la faveur de la forte hausse observée sur les taux américains. A la différence des premiers mois de l’année où la performance sur notre classe d’actifs a principalement été portée par une contraction des spreads reflétant les solides fondamentaux des entreprises des pays émergents, la performance en mai s’explique avant tout par une baisse des taux américains, en baisse de -18pdb pour le 10 ans sur la période. Au cours du mois, les marchés ont notamment digéré plusieurs publications macroéconomiques dessinant un refroidissement modéré de l’économie américaine, notamment au niveau de l’emploi, de la croissance des salaires et de la consommation.

Ainsi, le rapport sur l’emploi du mois d’avril révélait que l’économie américaine avait créé 175,000 emplois non agricoles - soit le chiffre le plus bas depuis novembre 2023 - et que le rythme de progression des salaires s’essoufflait, à +3.9% en variation annuelle, contre +4.1% et +4.3% en mars et février respectivement. En outre, les ventes au détail affichaient une stagnation en avril d’un mois sur l’autre. En parallèle, l’inflation sous-jacente outre atlantique repartait à la baisse à 3.6% contre 3.8% en glissement annuel après une période de stagnation. Le taux à 10 ans américain continuait sa baisse au début du mois de juin, pour s’installer en dessous de la barre des 4.40%, à la suite de la publication du PMI manufacturier de mai sensiblement plus faible que prévu. Les marchés tablent désormais sur 2 baisses de taux de la part de la Fed d’ici à la fin de l’année.

Pour lire l'intégralité du commentaire, veuillez télécharger le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.