Sélection de fonds
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.
Tailor Actions Avenir ISR - FR0007472501
Gérant(s)
- Emeric BLOND
Performances
2025 (YTD) |
2024 | 2023 | 2022 |
---|---|---|---|
3.90 % | 9.12 % | 16.47 % | -22.02 % |
Éligibilité Assureurs
Nortia, Swiss Life, Axa Théma, Generali, Cardif
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Décembre
2024, encore une année de montagne-russes ! Mais avant d’y revenir, évoquons le mois de décembre. Dernier mois de l’année, ce mois voit traditionnellement se matérialiser une sorte de « rallye haussier de Noël ». Cette année le constat est un peu plus contrasté. Si l’Europe a retrouvé quelques pâles couleurs, les marchés américains eux, ont nettement reculé. De ce côté de l’Atlantique, un mois de hausse donc. Perturbé par les annonces tapageuses de Trump, le ralentissement économique européen et les crises politiques franco-allemandes persistantes. 2024. Cette année aura été marquée par cinq grands thèmes.
Des taux d’intérêts plus élevés que prévu qui auront profité aux valeurs financières mais nui à certains secteurs (énergie, immobilier), aux sociétés les plus endettées et surtout aux Etats dont les dettes se sont fortement accumulées ces dernières années. Une concentration encore plus marquée des flux aux États-Unis mais aussi en Europe. Les guerres commerciales et restrictions à l’exportation à travers le monde (États-Unis, Chine et Europe notamment). La faiblesse persistante de l’économie chinoise. Et enfin, le ralentissement économique de l’Europe et sa décorrélation toujours plus marquée avec les États-Unis.
Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.
Tailor Allocation Defensive - FR0010487512
Gérant(s)
- Marina GARLATTI
- Julien QUISTREBERT
Performances
2025 (YTD) |
2024 | 2023 | 2022 |
---|---|---|---|
1.46 % | 5.97 % | 4.66 % | -6.40 % |
Éligibilité Assureurs
AEP, AG2R La Mondiale, AVIP, Primonial, Fund Channem, Union Financiere George V, AGEAS, UAF Patrimoine, Swiss Life, Courtage & Systeme, Lifeside Patrimoine, Spirica, Skandia, Orelis, Cardif, Generali Patrimoine, AXA Thema, Cholet Dupont Partenaires, Axeltis, Nortia, Finaveo, Vie Plus
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Exposition Actions 0% à 40%
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Décembre
2024 aura été une belle année pour les marchés financiers. Les actions américaines se sont distinguées avec une hausse impressionnante de 33% (en EUR), portées par une croissance résiliente et un secteur technologique en plein essor. Les actions européennes, bien qu’en hausse (+9%), affichent désormais un niveau de décote historique. Cela s’explique en partie par un environnement économique plus fragile, couplé à des incertitudes politiques en France et en Allemagne.
Le marché obligataire clôture également en territoire positif (en moyenne +5% pour l’investment Grade EUR et +8% pour le high yield). L’année se termine toutefois sur une note plus prudente : les spreads atteignent des niveaux historiquement bas et les taux rebondissent. L’élection de D. Trump a en effet ravivé les craintes inflationnistes, poussant la Fed à réviser ses perspectives pour 2025 (passant de 3 à 2 baisses de taux). L’impact sur les obligations souveraines américaines est non négligeable, avec une remontée du 10 ans à 4,6% fin décembre.
Tailor Credit 2028 - FR001400BVX5
Gérant(s)
- Didier MARGETYAL
- Christophe ISSENHUTH
Performances
2025 (YTD) |
2024 | 2023 | 2022 |
---|---|---|---|
0.35 % | 5.26 % | 8.88 % | - |
Éligibilité Assureurs
Swiss Life, Generali, Nortia, AEP, La Mondiale, Cardif, Spirica
Accéder aux Informations
Note Morningstar Non noté
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Décembre
Pour le dernier mois de l’année, les taux américains et européens auront connu une nouvelle tension malgré que la BCE et la FED aient abaissé leurs taux directeurs de 25bp. Les projections des marchés sur les niveaux des taux font désormais état d’une divergence assez importante entre les deux zones. Le marché anticipe désormais 4 baisses sur 2025 pour la BCE tandis qu’il n’en anticipe que 2 tout au plus pour la FED. Dans ce contexte, le marché obligataire a été bien orienté sur la partie à hauts rendements à contrario du segment le plus qualitatif, ce qui aura été favorable à notre fonds.
TAILOR CREDIT 2028 a finalement clôturé le mois en progression, affichant une belle performance sur l’année 2024 (+5,25% sur la part C et + 5,99% sur la part I) avec une gestion axée sur le contrôle des risques. Nous avons effectué quelques derniers renforcements courant décembre afin de déployer une partie de nos liquidités et ne pas garder une part de cash trop importante, toujours sur des rendements considérés comme attractifs. Nous vous souhaitons à toutes et à tous une très belle année 2025 !
Tailor Crédit Rendement Cible - FR0010952432
Gérant(s)
- Christophe ISSENHUTH
- Didier MARGETYAL
Performances
2025 (YTD) |
2024 | 2023 | 2022 |
---|---|---|---|
0.36 % | 5.50 % | 11.78 % | -19.49 % |
Éligibilité Assureurs
Nortia, APICIL
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Décembre
Tailor Crédit Rendement Cible clôture une année 2024 qui constituera un bon millésime, la performance du fonds cumulant rendement et appréciation des obligations sélectionnées. Nous avons en décembre continué à prendre les bénéfices sur les sur-performeurs de l'année qui ont atteint leur rendement cible en s'appréciant fortement. Citons les ventes sur les obligations senior Capital One Financial (BBB+) en performance de +9% sur l'année ou Mercialys SA (BBB), +10% en 2024. Ces prises de bénéfices ont permis de redéployer le portefeuille sur les obligations qui nous semblent décotées du fait de spreads de crédit jugés plus larges que le niveau normatif vers lequel ils devraient converger à partir de 2025.
Nous avons donc appliqué en 2024 la même approche de bond picking qui a permis au fond depuis plus de 14 ans de générer une sur-performance moyenne annuelle significative en plus du rendement des obligations sélectionnées. Les spreads de crédit approchant de leurs plus bas historiques sur les marchés obligataires, le positionnement prudent de Tailor Crédit Rendement Cible à la fois en termes de qualité des émetteurs et de duration du portefeuille, nous semble pleinement approprié pour performer en 2025 dans un régime de volatilité modérée tout en conservant une latitude tactique complète pour saisir les opportunités de marché.
Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.