CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
6927.12 | -4.78% | -6.15% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 4.73% |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 3.42% |
H2O Adagio | 3.37% |
RAM European Market Neutral Equities | 3.28% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 3.06% |
Exane Pleiade | 2.09% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 1.69% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 1.68% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
1.46% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.22% |
Syquant Capital - Helium Selection | 0.17% |
AXA WF Euro Credit Total Return | -0.49% |
Sienna Performance Absolue Défensif | -0.56% |
Pictet TR - Atlas | -0.85% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
-0.98% |
Pictet TR - Atlas Titan | -2.05% |
📃 Les 4 fonds préférés de ce CGP pour aborder les prochains mois…
Comment abordez-vous le second semestre 2022 après une première partie d'année chahutée ?
Thibault Roy
Nous abordons le second semestre 2022 avec la même prudence qu'au premier, voire peut-être même un peu plus !
En effet, nous avions bien conscience que cette année serait plus difficile compte-tenu des incertitudes liées à la hausse des taux et surtout suite au rallye des marchés depuis le creux de Mars 2020.
Nous avions par ailleurs réduit le risque de nos portefeuilles en fin d’année dernière afin de se préparer à une éventuelle correction des marchés.
Aujourd’hui, nous conservons une certaine prudence dans nos allocations, qui se matérialise par un niveau d’exposition élevé en fonds en euros au sein de nos différents portefeuilles.
Mais cela ne nous empêche pas de rester très opportuniste lorsque les marchés corrigent et il y a fort à parier que de nouvelles opportunités se présenteront dans les prochains mois.
Comment faites-vous vos allocations ?
Thibault Roy
Nous travaillons en étroite collaboration avec la société EOS Allocations dans le cadre de la constitution et du suivi de nos allocations.
EOS nous accompagne dans la sélection des fonds et assure également notre veille auprès des différentes sociétés de gestion avec lesquelles nous travaillons.
Nous avons mis en place avec eux 3 profils (Prudent, Equilibre, Dynamique) afin de s’adapter au mieux au profil d’investisseur de nos clients.
Nous avons également récemment créé une allocation 100% ISR afin de répondre à une demande de plus en plus croissante sur cette typologie de fonds.
Vos fonds préférés pour aborder les prochains mois ?
Thibault Roy
Mandarine Global Transition pour la thématique de l'environnement qui devrait revenir sur le devant de la scène après un début d’année chahuté.
JPM Global Healthcare pour son exposition aux valeurs de santé qui résistent plutôt bien dans des contextes de marché difficiles.
Axiom European Banks Equity comme proxy pour jouer la hausse des taux et profiter des valorisations encore attractives sur les bancaires.
Et bien sûr notre fonds dédié Kilimandjaro, géré par Auris Gestion, pour une approche plus flexible !
Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.
📉 Lundi noir sur les marchés : la réaction des gérants d'actifs...
H24 a compilé quelques réactions de gérants suite à la forte baisse des marchés.
Publié le 07 avril 2025
Publié le 07 avril 2025
📅 Voici comment bien suivre l'actualité de cette semaine...
Voici vos événements pour la semaine du 7 au 13 avril.
Publié le 07 avril 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
La Française Credit Innovation | -0.13% |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | -1.75% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | -2.11% |
Dorval European Climate Initiative | -2.15% |
Triodos Impact Mixed | -5.50% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | -6.59% |
Echiquier Positive Impact Europe | -7.21% |
BDL Transitions Megatrends | -7.25% |
Triodos Future Generations | -7.26% |
Aesculape SRI | -9.00% |
Triodos Global Equities Impact | -11.58% |