| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8143.05 | -0.07% | -0.08% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | 2.92% |
| Pictet TR - Atlas Titan | 2.68% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | 1.69% |
| Pictet TR - Atlas | 1.32% |
| H2O Adagio | 1.22% |
| M&G (Lux) Episode Macro Fund | 1.20% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 1.06% |
Exane Pleiade
|
0.98% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
0.90% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 0.79% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 0.74% |
| Pictet TR - Sirius | 0.65% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 0.53% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.38% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
0.27% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | 0.25% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.20% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 0.00% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | -0.05% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | -0.44% |
| RAM European Market Neutral Equities | -1.74% |
+500 millions € depuis le début de l'année pour cette société de gestion indépendante qui monte…

Le point sur cette "pépite" de la gestion avec Adrien Blum (Directeur Général - Responsable du Développement - Gérant de Clientèle Privée, Associé chez Gay-Lussac Gestion)
H24 : Comment se porte Gay-Lussac Gestion en cette période post-pandémique ?
Adrien Blum : Gay-Lussac Gestion, indépendante depuis le 26 janvier dernier, se porte très bien et poursuit son développement avec +500 M€ d'encours en plus depuis le début de l'année et une équipe qui s'est récemment agrandie avec l'arrivée de :
✔️ Pierre Lazarski au développement commercial
✔️ Manon Vinck, chargée de conformité
✔️ Paul Edon, analyste financier
✔️ Thibaut Maissin, analyste financier
✔️ Maël Robert-Sordet, Responsable marketing
Nos performances sont au rendez-vous et celles-ci s'expliquent par notre processus de gestion. Enfin, nous poursuivons notre travail de référencement afin de rendre disponibles nos stratégies sur un maximum de plateformes accessibles à nos clients.
Nous abordons donc le deuxième semestre 2021 avec confiance !
H24 : Nous vous connaissions RJAMI (Raymond James Asset Management International), pourquoi avoir choisi le nom de « Gay-Lussac » avec votre prise d'indépendance ?
Adrien Blum : Nous avons eu l'opportunité de prendre notre indépendance vis-à-vis de Raymond James Financial mais nous restons un partenaire de référence. Gay-Lussac Gestion reste la société de gestion de la SICAV RAYMOND JAMES Funds au Luxembourg.
Nous avons adopté le patronyme du célèbre chimiste et physicien français qui est un aïeul de deux membres de l'équipe de direction. Le choix de ce nom fait résonner haut et fort les valeurs de l'équipe : esprit de famille, philosophie de la performance, méthodologie responsable, force de l'indépendance.
Gay-Lussac Gestion adopte comme devise : « la valeur du temps ».
H24 : Quels sont les principaux domaines d'expertises de Gay-Lussac Gestion ?
Adrien Blum : Depuis 1995, nous avons 3 domaines d'expertise...
-
La gestion de fonds : Gay-Lussac Gestion possède une expertise historique en Actions avec une forte empreinte sur les valeurs Micro et Small Caps européennes et américaines. Signataire des UN-PRI depuis 2010, notre mission est d'investir de manière responsable pour créer une valeur durable et un portefeuille d'avenir.
-
La gestion privée : Chaque investisseur dispose d'une relation personnalisée et privilégiée avec notre équipe de gérants. Notre approche de la gestion fait de Gay-Lussac Gestion une association entre performance et croissance durable.
-
L'épargne retraite et salariale : Activité historique de notre maison, Gay-Lussac Gestion commercialise cet été une nouvelle gamme de solutions d'épargne salariale et retraite 'PACTE compatible' adaptée aux besoins et à l'environnement d'entreprise de toutes tailles. Ces offres ont pour objectif de répondre à la demande des entreprises souhaitant faire bénéficier leurs salariés de(s) dispositif(s) d'épargne salariale et retraite évolutifs et innovants, et des épargnants recherchant un accompagnement dans la constitution d'une épargne de précaution et la préparation de leur retraite.
H24 : Pour en savoir plus sur l'offre Gay-Lussac Gestion, cliquez ici ou sur l'image.
Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.
La décorrélation des matières premières : mythe ou réalité ?
Dans le "Graphique de la Semaine", l'équipe H24 sélectionne un graphique percutant proposé par un acteur du marché.
Publié le 23 janvier 2026
Les meilleurs fonds actions européennes pour investir en 2026...
Extrait du magazine Challenges de cette semaine.
Publié le 23 janvier 2026
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 5.43% |
| M Climate Solutions | 4.87% |
| BDL Transitions Megatrends | 3.87% |
| Dorval European Climate Initiative | 3.67% |
| Triodos Global Equities Impact | 2.86% |
| Palatine Europe Sustainable Employment | 2.36% |
| Storebrand Global Solutions | 2.20% |
| Ecofi Smart Transition | 2.03% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 2.01% |
| Triodos Impact Mixed | 1.49% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 1.37% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | 1.35% |
| Echiquier Positive Impact Europe | 1.24% |
| Triodos Future Generations | 0.93% |
| La Française Credit Innovation | 0.32% |
