| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 7724.33 | +0.29% | -5.19% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Sirius | 3.75% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 3.08% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 2.46% |
| Pictet TR - Atlas Titan | 2.21% |
| RAM European Market Neutral Equities | 1.61% |
| Pictet TR - Atlas | 1.16% |
| Sapienta Absolu | 0.91% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
0.57% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.39% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.24% |
| Schelcher Optimal Income | 0.13% |
BDL Durandal
|
-0.25% |
| H2O Adagio | -0.41% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
-0.69% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | -1.21% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | -1.22% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | -1.47% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | -1.82% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | -2.11% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | -3.72% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | -4.68% |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | -4.75% |
Exane Pleiade
|
-4.77% |
| MacroSphere Global Fund | -6.98% |
Baisse des marchés : cette société de gestion est négative sur les actions…

Le flash marché des équipes Edmond de Rothschild Asset Management
-
Les banquiers centraux ont réaffirmé leur détermination à casser l’inflation et opter pour des taux plus élevés plus longtemps
-
L’activité mondiale ralentit comme l’indiquent les indices d’activité PMI mondiaux
-
Nous sommes négatifs sur les actions tout en favorisant la Chine et restons prudents sur la duration
On franchit une nouvelle étape dans la crise énergétique européenne avec l’envolée des prix du gaz et de l’électricité. Le contrat de gaz à échéance décembre vaut 60% de plus que son pic atteint lors du déclenchement de la guerre en Ukraine. Le flux d’importation de gaz russe via le gazoduc Nord Stream est toujours limité à 20% de ses capacités, et il est même prévu une nouvelle interruption de 3 jours pour une maintenance supplémentaire.
Ainsi, les perspectives d’inflation se dégradent en Europe, et les anticipations d’inflation à 2-3 ans progressent d’environ 100 points de base au mois d’août. Les taux d’intérêt européens remontent plus vite que leurs homologues américains, alors que l’euro repasse sous la parité face au dollar.
La généralisation des politiques de bouclier tarifaire entretient l’inflation par une hausse des déficits et une baisse de la devise, et la fragilité de l’Italie à l’approche des élections complique la tâche de la BCE qui ne souhaite pas provoquer une récession sévère. Néanmoins, une telle corrélation entre taux et change traduit la défiance des investisseurs vis-à-vis de l’économie européenne et un risque de désencrage inflationniste.
Avec une inflation à 2 chiffres qui se généralise, un marché de l’emploi robuste, des conditions financières qui s’améliorent à rebours du resserrement monétaire, des chiffres économiques qui baissent lentement mais des indicateurs avancés (soft data) en chute libre, les banquiers centraux ont réaffirmé leur détermination à casser l’inflation et opter pour des taux plus élevés plus longtemps lors du symposium de Jackson Hole.
La Fed comme la BCE en font une priorité absolue, même si cela doit s’accompagner d’une récession. C’est pourquoi les marchés actions ont fortement baissé depuis.
Par ailleurs, l’activité mondiale ralentit comme l’indiquent les indices d’activité PMI mondiaux. Aux Etats-Unis, l’indice composite PMI chute à 45, soit son plus bas niveau depuis 2009 si l’on exclut la période Covid. En Europe, en Australie et au Japon, la situation est similaire avec des indices en dessous de 50, impliquant une future contraction de l’économie.
En Chine, l’économie tourne encore au ralenti, conséquence des confinements à répétition et du secteur immobilier en crise. Le consommateur reste méfiant en dépit des mesures de soutien telles que la baisse récente des taux d’emprunt sur le marché monétaire et hypothécaire. Néanmoins, la volonté politique est si forte que les prochaines mesures de soutien devraient favoriser un rebond des actions chinoises.
Dans cet environnement, nous sommes négatifs sur les actions tout en favorisant la Chine au détriment des autres zones géographiques, notamment l’Europe. Nous restons prudents sur la duration, avec une préférence pour les parties courtes américaines.
H24 : Pour en savoir plus sur les fonds Edmond de Rothschild AM, cliquez ici.
Fonds Défense/Souveraineté : faut-il encore investir après les tensions au Moyen-Orient ?
H24 a posé la question à un panel de gérants.
Publié le 30 mars 2026
106.000 Md$ d’investissements seront nécessaires sur ce marché : y êtes-vous exposés ?
3 questions à Greg Blank, CEO de Blackstone Infrastructure Strategies.
Publié le 30 mars 2026
Votre agenda pour les jours à venir...
Voici vos événements pour la semaine du 30 mars au 7 avril 2026.
Publié le 30 mars 2026
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| M Climate Solutions | 4.85% |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 0.35% |
| Echiquier Positive Impact Europe | -1.46% |
| La Française Credit Innovation | -1.74% |
| Triodos Impact Mixed | -2.66% |
| Storebrand Global Solutions | -3.04% |
| Dorval European Climate Initiative | -3.36% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | -3.92% |
| Triodos Global Equities Impact | -4.02% |
| BDL Transitions Megatrends | -5.04% |
| Triodos Future Generations | -5.49% |
| Ecofi Smart Transition | -6.31% |
Palatine Europe Sustainable Employment
|
-6.55% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | -6.67% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | -7.02% |