CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8122.03 +0.43% +10.04%
DIVERSIFIÉS / FLEXIBLES Perf. YTD
SRI
ACTIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
CM-AM Global Gold 107.51%
Jupiter Financial Innovation 28.40%
Piquemal Houghton Global Equities 22.68%
Candriam Equities L Oncology 21.43%
Aperture European Innovation 21.41%
Candriam Equities L Robotics & Innovative Technology 19.71%
Digital Stars Europe 19.26%
GemEquity 18.91%
R-co Thematic Blockchain Global Equity 18.86%
Auris Gravity US Equity Fund 15.57%
Sienna Actions Bas Carbone 15.15%
Carmignac Investissement Grand Prix de la Finance 15.11%
Echiquier Artificial Intelligence Grand Prix de la Finance 14.83%
HMG Globetrotter 13.23%
Groupama Global Disruption 12.58%
Pictet - Clean Energy Transition Grand Prix de la Finance 11.94%
Sycomore Sustainable Tech 11.08%
Athymis Industrie 4.0 10.12%
Groupama Global Active Equity 10.02%
Fidelity Global Technology 9.68%
Square Megatrends Champions 9.58%
BNP Paribas Funds Disruptive Technology 8.53%
FTGF ClearBridge Infrastructure Value 8.51%
AXA Aedificandi 7.95%
Eurizon Fund Equity Innovation 7.77%
Sienna Actions Internationales 7.06%
EdRS Global Resilience 6.92%
Franklin Technology Fund 6.88%
Thematics AI and Robotics 6.32%
GIS Sycomore Ageing Population 6.27%
R-co Thematic Real Estate 6.15%
EdR Fund Big Data Grand Prix de la Finance 6.05%
Russell Inv. World Equity Fund 5.11%
ODDO BHF Artificial Intelligence 4.81%
JPMorgan Funds - US Technology 4.79%
Pictet - Digital 3.89%
Palatine Amérique 3.80%
Covéa Ruptures 3.75%
JPMorgan Funds - Global Dividend 3.73%
Echiquier World Equity Growth Grand Prix de la Finance 3.19%
DNCA Invest Beyond Semperosa 3.03%
Sanso Smart Climate Grand Prix de la Finance 2.71%
Mandarine Global Transition 2.70%
Claresco USA 2.46%
CPR Invest Climate Action 2.30%
Janus Henderson Horizon Global Sustainable Equity Fund 1.73%
M&G (Lux) Global Dividend Fund 1.16%
EdR Fund Healthcare 1.10%
Echiquier Global Tech 1.09%
Thematics Water 0.98%
Mirova Global Sustainable Equity 0.70%
Covéa Actions Monde 0.69%
BNP Paribas Aqua Grand Prix de la Finance 0.44%
Ofi Invest Grandes Marques 0.13%
Comgest Monde Grand Prix de la Finance 0.09%
M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund Grand Prix de la Finance -0.28%
Loomis Sayles U.S. Growth Equity -0.45%
BNP Paribas US Small Cap -0.47%
FTGF Royce US Small Cap Opportunity Fund -1.17%
AXA WF Robotech -1.47%
JPMorgan Funds - America Equity -1.60%
MS INVF Global Opportunity -1.84%
CPR Global Disruptive Opportunities -2.10%
Pictet - Water Grand Prix de la Finance -2.75%
ODDO BHF Global Equity Stars -4.37%
Thematics Meta -4.39%
Athymis Millennial -4.50%
Franklin U.S. Opportunities Fund -4.74%
Pictet - Security -6.19%
MS INVF Global Brands -12.57%
Franklin India Fund -15.55%
PERFORMANCE ABSOLUE Perf. YTD
SRI

Cette société de gestion entre dans le marché français avec un partenariat « extrêmement compétitif… »

 

 

Tony Cesar, directeur commercial pour la France chez Janus Henderson Investors, arrive directement de Groupama Vie où il a créé des solutions financières pour l’ensemble des réseaux de distribution avec gestion déléguée. Six milliards d’euros collectés en quatre ans ! 


Il a une grande expérience de l’architecture ouverte, soutenue par des solutions et du service. Il était accompagné de Sabrina Denis, une ex Goldman Sachs en banque privée pour qui la construction de portefeuille, le conseil, la recherche de poches à combler ou à compenser dans l’allocation d’actifs étaient le pain quotidien.

 

 Quels sont les chiffres clés de Janus Henderson ?

 

Tony Cesar

Janus Henderson est un grand gérant d’actifs issu de la fusion de l’américain Janus et du britannique Henderson. Nous gérons à fin 2023 plus de 300 milliards d’Euro d’encours grâce à 2000 personnes réparties dans 24 bureaux internationaux.

 

Notre vaisseau amiral, Janus Henderson Balanced, est une solution diversifiée investie aux Etats-Unis qui pèse 45 milliards d’euros dont 7 milliards en fonds UCITS.

 

L’offre de gestion comprend également cinq thématiques (chacune pesant de 1 à 3 milliards d’euros).

  • Durable (Art 9) ➡️ Janus Henderson Horizon Global Sustainable Equities

  • Santé ➡️ Janus Henderson Global Life Sciences

  • Technologie et IA ➡️ Janus Henderson Horizon Global Technology Leaders

  • Immobilier coté ➡️ Janus Henderson Horizon Pan European Property

  • Petites capitalisations européennes ➡️ Janus Henderson Horizon Pan European Smaller companies

 

Enfin, côté gestion alternative, notre Janus Henderson Global Multi-Strategy est une solution qui vise la décorrélation des marchés actions, obligations et devises, en s’appuyant sur 7 piliers de performance.

 

 Que proposez-vous au retail français ?

 

Tony Cesar

« Nous voulons aider le retail français ». Notre objectif est de faire bénéficier au retail français (CGP, groupements de CGP, family offices et banque privée sans gestion centralisée) de notre offre intégrée d’analyse et de construction de portefeuille (Portfolio Construction and Strategy).

 

Notre service PCS conjugue une offre de produits et de services : 

  • L’analyse

  • Le conseil

  • Le profilage

  • La gestion des frais

  • La transparence

  • L’intégration des critères ESG

 

Le service s’appuie sur trois piliers que sont la construction de portefeuille, la déconstruction (partir de l’existant pour identifier les biais, particulièrement les biais non identifiés pour assurer la meilleure cohérence avec les objectifs du client) et le partage de connaissances entre les bureaux internationaux. Là, nous tirons parti d’idées d’investissement de Janus Henderson et d’idées de nos clients dans les différentes représentations européennes.

 

 Combien coûte votre offre ?

 

Tony Cesar

Notre modèle économique en Europe est extrêmement compétitif. Dans chacune des offres – analyse- optimisation, conseil – gestion déléguée, nous proposons une allocation en architecture ouverte où les fonds Janus Henderson représentent 20 à 40% de l’ensemble. Nous profitons de l’amortissement interne du coût de ces outils que nous avons déjà largement déployés auprès des clientèles institutionnelles et wholesale.

 

 Quel recul historique avez-vous dans l’offre PCS ?

 

Sabrina Denis

Nous sommes indépendants au sein de Janus Henderson avec un service en œuvre aux Etats-Unis depuis 7 ans et en Europe depuis deux ans.

 

Nous utilisons EDGE qui nous a permis d’analyser 15 000 portefeuilles pour le compte de 4700 clients. C’est évidemment une formidable plateforme d’analyse des tendances dans les gestions des clients.

 

Parmi nos forces figure la capacité de montrer en transparence l’exposition des portefeuilles par zone géographique, secteur, tailles de capitalisations, devises etc. Nous y parvenons parce que nous disposons d’une base de portefeuilles des fonds en architecture ouverte régulièrement mise à jour.

 

Après avoir produit les expositions de portefeuilles en transparence, nous sommes en mesure de simuler le comportement des portefeuilles selon différents scenarii comme celui d’une variation de taux long terme par exemple.

 

Pour les clients CGP, nous offrons un service « asset light » qui n’engage pas de frais pour le client ou son conseiller. L’optimisation et le service EDGE sont offerts par Janus Henderson. 

  • Dans le service de conseil, nous proposerons un abonnement qui sera compétitif par rapport aux offres de marché. 

  • Dans l’offre de gestion déléguée, nous souhaitons offrir des AMC (actively managed certificate). Cela permettra d’exposer le portefeuille d’un client à plusieurs actifs cotés et non cotés. Nous intégrons la gestion du risque et le contrôle de son adéquation avec le profil du client.

 

Notre stratégie est d’installer des partenariats de long terme auprès d’assureurs, de groupements et de CGP pour qu’ils utilisent de façon consensuelle notre offre, avec un contenu en fonds Janus Henderson de 20% à 40%.

 

 Pourquoi choisir Janus Henderson pour ses portefeuilles de clients privés ?

 

Tony Cesar

Nous entrons dans le marché français avec une structure tarifaire extrêmement compétitive, la qualité et les moyens importants d’un gérant d’actifs international.

 

Avec notre service de « conseiller augmenté », nos clients se verront déchargés de l’essentiel des tâches réglementaires et de gestion financière. Ils auront plus de temps et de liberté pour se consacrer à leurs clients !

 

H24 : Pour en savoir plus sur les fonds Janus Henderson Investors, cliquez ici.

 


Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.

ACTIONS PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Axiom European Banks Equity Grand Prix de la Finance 54.76%
Alken Fund Small Cap Europe 52.97%
Indépendance Europe Small Grand Prix de la Finance 41.64%
Tailor Actions Avenir ISR 28.75%
Tocqueville Value Euro ISR 27.82%
JPMorgan Euroland Dynamic 27.22%
Groupama Opportunities Europe 23.85%
Moneta Multi Caps Grand Prix de la Finance 23.20%
Uzès WWW Perf 22.57%
BDL Convictions Grand Prix de la Finance 21.30%
IDE Dynamic Euro 19.52%
Indépendance France Small & Mid Grand Prix de la Finance 18.23%
Tocqueville Euro Equity ISR 17.38%
VALBOA Engagement ISR 17.18%
Quadrige France Smallcaps 16.85%
Ecofi Smart Transition 16.76%
R-co 4Change Net Zero Equity Euro 16.22%
Mandarine Premium Europe 14.71%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe 14.25%
Tikehau European Sovereignty 13.86%
Sycomore Sélection Responsable 13.45%
Lazard Small Caps Euro 13.09%
EdR SICAV Tricolore Convictions 12.17%
Covéa Perspectives Entreprises 11.77%
Sycomore Europe Happy @ Work 11.50%
Groupama Avenir PME Europe 10.68%
Mandarine Europe Microcap 9.68%
Fidelity Europe 9.39%
Europe Income Family 9.34%
ADS Venn Collective Alpha Europe 8.87%
Gay-Lussac Microcaps Europe 8.47%
Mirova Europe Environmental Equity 8.11%
HMG Découvertes 7.85%
Norden SRI 5.61%
CPR Croissance Dynamique 5.08%
Tocqueville Croissance Euro ISR 4.92%
Mandarine Unique 4.83%
ELEVA Leaders Small & Mid Cap Europe 4.33%
Dorval Drivers Europe 4.14%
VEGA France Opportunités ISR 3.87%
VEGA Europe Convictions ISR 3.54%
LFR Euro Développement Durable ISR 2.73%
Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe Grand Prix de la Finance 1.32%
Amplegest Pricing Power Grand Prix de la Finance 0.54%
Eiffel Nova Europe ISR -5.28%
Echiquier Major SRI Growth Europe Grand Prix de la Finance -5.40%
ADS Venn Collective Alpha US -6.21%
DNCA Invest SRI Norden Europe -7.65%
OBLIGATIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
H2O Multibonds Grand Prix de la Finance 30.30%
Axiom Emerging Markets Corporate Bonds 7.28%
IVO Global High Yield 6.51%
Carmignac Portfolio Credit 6.41%
IVO EM Corporate Debt UCITS 6.22%
LO Fallen Angels 6.14%
Axiom Obligataire Grand Prix de la Finance 6.03%
Lazard Credit Opportunities 5.95%
FTGF Brandywine Global Income Optimiser Fund 5.84%
Lazard Credit Fi SRI 5.63%
IVO EM Corporate Debt Short Duration SRI 5.37%
Income Euro Sélection 5.26%
Omnibond 5.19%
EdR SICAV Financial Bonds 5.12%
Jupiter Dynamic Bond 4.90%
La Française Credit Innovation 4.66%
DNCA Invest Credit Conviction 4.56%
Schelcher Global Yield 2028 4.52%
Axiom Short Duration Bond 4.51%
Tikehau European High Yield 4.33%
Ofi Invest High Yield 2029 4.15%
EdR SICAV Short Duration Credit 4.06%
BNY Mellon Global Short-Dated High Yield Bond Fund (EUR) 4.01%
Ostrum SRI Crossover 3.99%
Alken Fund Income Opportunities 3.86%
R-co Conviction Credit Euro 3.83%
Auris Investment Grade 3.80%
La Française Rendement Global 2028 3.67%
Hugau Obli 1-3 3.65%
Pluvalca Credit Opportunities 2028 3.63%
Ofi Invest Alpha Yield 3.60%
Tikehau 2029 3.57%
SLF (F) Opportunité High Yield 2028 3.53%
Hugau Obli 3-5 3.52%
Tikehau 2027 3.52%
EdR SICAV Millesima 2030 3.43%
Eiffel Rendement 2028 3.04%
Tailor Crédit Rendement Cible 3.04%
Auris Euro Rendement 3.04%
Tailor Credit 2028 2.91%
EdR Fund Bond Allocation 2.90%
M All Weather Bonds 2.82%
Mandarine Credit Opportunities 2.43%
Sanso Short Duration 1.58%
Epsilon Euro Bond 0.94%
LO Funds - Short-Term Money Market CHF 0.23%
AXA IM FIIS US Short Duration High Yield -5.89%
Amundi Cash USD -7.65%
Goldman Sachs Yen Liquid Reserves Fund Institutional -9.73%