CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8143.05 -0.07% -0.08%
DIVERSIFIÉS / FLEXIBLES Perf. YTD
SRI
ACTIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
CM-AM Global Gold 16.33%
IAM Space 16.15%
R-co Thematic Blockchain Global Equity Grand Prix de la Finance 9.89%
Templeton Emerging Markets Fund 9.08%
Piquemal Houghton Global Equities 6.96%
GemEquity 6.78%
SKAGEN Kon-Tiki 6.72%
EdR SICAV Global Resilience 6.53%
Aperture European Innovation 6.44%
Pictet - Clean Energy Transition 6.07%
BNP Paribas US Small Cap 5.98%
EdR Fund Healthcare 5.57%
Athymis Industrie 4.0 5.40%
Thematics Water 5.24%
Longchamp Dalton Japan Long Only 5.19%
Candriam Equities L Robotics & Innovative Technology 5.14%
Candriam Equities L Oncology 5.06%
BNP Paribas Aqua Grand Prix de la Finance 4.94%
Sycomore Sustainable Tech 4.71%
HMG Globetrotter 4.63%
Thematics AI and Robotics 3.98%
EdR Fund Big Data Grand Prix de la Finance 3.90%
Groupama Global Active Equity 3.64%
Groupama Global Disruption 3.62%
M&G (Lux) Global Dividend Fund 3.59%
Fidelity Global Technology 3.43%
Pictet-Robotics 3.26%
H2O Multiequities 3.23%
Palatine Amérique 2.65%
Sienna Actions Bas Carbone 2.63%
Carmignac Investissement Grand Prix de la Finance 2.62%
Claresco USA 2.57%
Thematics Meta 2.48%
Echiquier Global Tech 2.20%
JPMorgan Funds - Global Dividend 2.14%
Sienna Actions Internationales 2.12%
BNP Paribas Funds Disruptive Technology 2.10%
FTGF ClearBridge Infrastructure Value Fund 2.08%
Mandarine Global Transition 1.95%
Echiquier World Equity Growth 1.74%
M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund Grand Prix de la Finance 1.73%
DNCA Invest Sustain Semperosa 1.35%
CPR Invest Climate Action 1.33%
CPR Global Disruptive Opportunities 1.26%
FTGF Putnam US Research Fund 1.24%
Comgest Monde Grand Prix de la Finance 1.03%
Franklin Technology Fund 0.95%
Athymis Millennial 0.90%
Mirova Global Sustainable Equity 0.89%
GIS Sycomore Ageing Population 0.77%
Ofi Invest Grandes Marques 0.74%
Square Megatrends Champions 0.54%
AXA Aedificandi 0.25%
Auris Gravity US Equity Fund 0.11%
Loomis Sayles U.S. Growth Equity -0.26%
ODDO BHF Artificial Intelligence -0.45%
JPMorgan Funds - America Equity -0.45%
Echiquier Artificial Intelligence Grand Prix de la Finance -0.71%
R-co Thematic Real Estate Grand Prix de la Finance -0.81%
Pictet - Digital -1.57%
PERFORMANCE ABSOLUE Perf. YTD
SRI

❤ Merci Président…

Mirela Agache Durand, Philippe Setbon, Fannie Wurtz et Guillaume Dard

 

Philippe Setbon, directeur général d’Ostrum Asset Management, succède à Eric Pinon, président de l’association depuis 2017, qui en devient président d’honneur aux côtés de Paul-Henri de La Porte du Theil et d’Yves Perrier.

 

Eric PINON

« L’AFG est un acteur incontournable de notre écosystème, régulièrement consulté, écouté et considéré. Elle est la voix collective et unifiée de ses membres et compte dans les décisions politiques.

L’AFG poursuit par ailleurs sa mission sur l’éducation financière, rouage indispensable à une implication des épargnants dans le financement d’une économie nationale et européenne durable, au bénéfice de tous.

Je souhaite plein succès à Philippe qui me succède à la présidence d’une AFG en pleine ascension, qu’il a accompagnée en tant que vice-président à mes côtés pendant 5 années, et je l’en remercie. »

 

Le Conseil d’administration a procédé à l’élection de trois vice-présidents :

 

  • Mirela Agache Durand, directrice générale de Groupama Asset Management

  • Guillaume Dard, président de Montpensier Finance

  • Fannie Wurtz, directrice de la division distribution & banques privées des métiers gestion passive & alternative d’Amundi, nouvellement nommée. 

 

Philippe SETBON

« Notre objectif collectif : faire de la gestion d'actifs française un acteur économique incontournable et une référence à l'international, notamment sur les questions climatiques.

Nous sommes à une période charnière où le cadre normatif autour de la finance durable est encore en gestation. L’AFG va donc s’employer à travailler sur cette matière encore mouvante dans une démarche de dialogue constant et de co-construction avec les régulateurs et les Pouvoirs Publics.

Elle portera également la voix de notre industrie sur plusieurs thématiques clés, au bénéfice des épargnants mais aussi pour un financement efficace de l’économie européenne et domestique : la souveraineté et le coût de la donnée, la compétitivité des cadres règlementaires et fiscaux, une articulation gestion active et passive porteuse de valeur pour les investisseurs, et le renforcement de l’éducation financière. »

 

L’AFG fédère les professionnels de la gestion d'actifs depuis 60 ans, au service des acteurs de l’épargne et de l’économie. Elle est la voix collective de ses membres, les sociétés de gestion de portefeuille, entrepreneuriales ou filiales de groupes bancaires ou d’assurance, français et étrangers. En France, la gestion d’actifs c’est 700 sociétés de gestion, pour 4 800 Mds d’actifs sous gestion et 85 000 emplois dont 26 000 propres aux SGP. 

Autres articles

ACTIONS PEA Perf. YTD