CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
7950.18 -0.18% +7.72%
DIVERSIFIÉS / FLEXIBLES Perf. YTD
SRI
ACTIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
CM-AM Global Gold 80.36%
R-co Thematic Blockchain Global Equity 25.22%
Jupiter Financial Innovation 25.02%
GemEquity 22.60%
Candriam Equities L Robotics & Innovative Technology 20.59%
Aperture European Innovation 19.62%
Echiquier Artificial Intelligence Grand Prix de la Finance 19.50%
Piquemal Houghton Global Equities 18.48%
Digital Stars Europe 16.70%
Carmignac Investissement Grand Prix de la Finance 16.65%
Sienna Actions Bas Carbone 13.99%
Auris Gravity US Equity Fund 13.55%
Sycomore Sustainable Tech 13.21%
Athymis Industrie 4.0 12.68%
HMG Globetrotter 12.14%
BNP Paribas Funds Disruptive Technology 10.46%
Square Megatrends Champions 9.88%
Candriam Equities L Oncology 9.42%
Groupama Global Active Equity 9.37%
Groupama Global Disruption 9.33%
AXA Aedificandi 8.78%
Pictet - Clean Energy Transition Grand Prix de la Finance 8.56%
EdRS Global Resilience 8.49%
Franklin Technology Fund 7.44%
FTGF ClearBridge Infrastructure Value 7.34%
ODDO BHF Artificial Intelligence 7.32%
Fidelity Global Technology 7.26%
R-co Thematic Real Estate 6.97%
Eurizon Fund Equity Innovation 6.87%
Sienna Actions Internationales 5.75%
Thematics AI and Robotics 5.56%
JPMorgan Funds - US Technology 5.38%
Pictet - Digital 5.32%
GIS Sycomore Ageing Population 4.68%
Echiquier World Equity Growth Grand Prix de la Finance 4.58%
Mandarine Global Transition 4.56%
Palatine Amérique 4.41%
EdR Fund Big Data Grand Prix de la Finance 4.20%
Echiquier Global Tech 3.66%
Russell Inv. World Equity Fund 3.23%
CPR Invest Climate Action 2.97%
Janus Henderson Horizon Global Sustainable Equity Fund 2.90%
Sanso Smart Climate Grand Prix de la Finance 2.53%
JPMorgan Funds - Global Dividend 2.36%
Covéa Ruptures 2.24%
DNCA Invest Beyond Semperosa 2.10%
Claresco USA 1.15%
Mirova Global Sustainable Equity 0.84%
Covéa Actions Monde 0.58%
BNP Paribas Aqua Grand Prix de la Finance 0.34%
Comgest Monde Grand Prix de la Finance -0.15%
CPR Global Disruptive Opportunities -0.25%
Thematics Water -0.39%
M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund Grand Prix de la Finance -0.40%
Loomis Sayles U.S. Growth Equity -0.91%
Ofi Invest Grandes Marques -1.25%
AXA WF Robotech -2.10%
MS INVF Global Opportunity -2.46%
Pictet - Water Grand Prix de la Finance -3.19%
M&G (Lux) Global Dividend Fund -3.27%
JPMorgan Funds - America Equity -3.49%
FTGF Royce US Small Cap Opportunity Fund -3.74%
BNP Paribas US Small Cap -4.16%
ODDO BHF Global Equity Stars -4.58%
Franklin U.S. Opportunities Fund -4.97%
Athymis Millennial -5.24%
Thematics Meta -5.29%
Pictet - Security -5.42%
EdR Fund Healthcare -5.56%
MS INVF Global Brands -12.77%
Franklin India Fund -13.55%
PERFORMANCE ABSOLUE Perf. YTD
SRI

Conférence Carmignac : « La France peut redevenir un moteur important de la croissance européenne »

http://files.h24finance.com/jpeg/carmignac%20conf%C3%A9rence.jpg
Edouard Carmignac lors de la conférence du 12 Juillet 2017
 
 
 
Performances des fonds
 

Depuis le début de l’année, les deux fonds emblématiques de Carmignac Gestion, Carmignac Patrimoine et Carmignac Investissement, s’affichent respectivement en hausse de 2,07% et de 7,20%.
 

Certains fonds de la gamme actions enregistrent également des performances très positives, notamment Carmignac Euro-Entrepreneurs (+15,57% YTD) ou encore Carmignac Emergents (+13,84% YTD).


Au sein des fonds, le renforcement de l’euro face au dollar au cours des derniers mois a légèrement pénalisé les expositions en devises étrangères et la baisse du pétrole a pénalisé les valeurs du secteur de l’énergie et des matières premières, mais les performances des fonds restent « tout à  fait remarquables face aux indicateurs de référence » commente Didier Saint-Georges, membre du comité d’investissement de Carmignac.
 
 

Actions européennes : un contexte toujours positif
 

Les équipes de Carmignac Gestion s’affichent très positives au sujet de la zone euro, et plus particulièrement de la France. « En Europe, le contexte a changé avec l’arrivée de M. Macron » explique Edouard Carmignac. « La France peut redevenir un moteur important de la croissance européenne » confirme pour sa part Frédéric Leroux, gérant global.
 

Ce dernier souligne que les indicateurs économiques restent très bien orientés sur le Vieux continent. Même en Italie, la croissance est de retour après plusieurs années de récession.
 

Les doutes concernant le secteur financier européen semblent désormais lointains : pour David Older, responsable de l’équipe actions, « Le secteur bancaire reste dans une phase positive avec la pentification de la courbe des taux et le retour de la croissance ».
 

Mark Denham, responsable de la gestion actions européennes, souligne également l’intérêt des petites capitalisations européennes, qui affichent « des performances solides et représentent un nombre croissant d’opportunités » tout en restant « bien orientées pour poursuivre leur hausse ».
 
 

Marchés américains : des signaux nuancés
 
 
Au sujet des Etats-Unis, l’analyse des équipes de Carmignac est plus nuancée. Certes, « Les taux bas continuent de bénéficier à  la profitabilité des entreprises » observe Frédéric Leroux, mais « on commence à  voir que le rythme de croissance diminue ».
 
 
À quelque chose, malheur est bon : « Les indicateurs mitigés aux Etats-Unis devraient pousser la Fed à  ne pas être trop restrictive » relativise-t-il, tout en reconnaissant que la forte dynamique du marché de l’emploi « pourrait être inflationniste » et pousserait alors à  de nouvelles hausses de taux.
 
 
Le cycle économique aux Etats-Unis, sans être terminé, est jugé mature. Pour cette raison, « Aux Etats-Unis, on privilégie des valeurs défensives, peu dépendantes du cycle. C’est le cas des valeurs technologiques » explique le gérant. Aux Etats-Unis, « Les valeurs technologiques ne sont pas survalorisées et sont des pépites de croissance » précise Edouard Carmignac.
 
 
Enfin, « Au sein des pays émergents, la situation est favorable » explique Frédéric Leroux. Malgré les doutes persistants sur la viabilité de l’endettement en Chine, « On peut s’attendre à  ce que tout soit fait pour éviter une vague négative chinoise ».
 
 
Marchés de taux et banques centrales : un environnement « agité »
 

Les marchés obligataires se trouvent quant à  eux dans une situation plus délicate, notamment en zone euro. « L’environnement de taux est devenu extrêmement agité » observe Didier Saint-Georges, faisant allusion aux montagnes russes enregistrées sur les taux souverains en Europe depuis le début de l’année.
 
 
« On arrive au moment où les banques centrales envisagent un changement de régime potentiel » explique Frédéric Leroux, ce qui est à  l’origine de la volatilité des marchés obligataires. « Ce resserrement monétaire va créer des incertitudes de parcours (…) mais les banques centrales ont joué un rôle majeur dans la sortie de crise et veilleront à  ce qu’on n’y retourne pas » commente Edouard Carmignac.
 
 
À long terme, « Les taux allemands devraient petit à  petit converger vers les taux américains avec l’arrêt progressif des rachats d’actifs de la BCE » envisage Rose Ouahba, responsable de l’équipe taux. Le potentiel de hausse des taux allemands ainsi que des autres pays de la zone euro serait donc particulièrement significatif. « Pour se protéger contre la remontée des taux, on a des couvertures sur les taux allemands et américains » explique-t-elle.
 
 
Les opportunités n’ont cependant pas toutes disparu sur les marchés obligataires. « On conserve la dette émergente et les emprunts financiers subordonnés européens » explique notamment Rose Ouahba. « Nous restons investis sur le Brésil. Les taux réels brésiliens restent parmi les plus élevés au monde, autour de 5,5% » précise Charles Zerah, gérant obligataire.
 
 
« Je dis souvent à  mes équipes : soyons des paranoïaques constructifs » a rappelé Edouard Carmignac pour conclure la conférence.
 
 

Pour en savoir plus sur les fonds de Carmignac Gestion, cliquez ici.
 
 

Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.

ACTIONS PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Axiom European Banks Equity Grand Prix de la Finance 51.62%
Alken Fund Small Cap Europe 48.74%
Indépendance Europe Small Grand Prix de la Finance 37.75%
Tailor Actions Avenir ISR 29.72%
Tocqueville Value Euro ISR 25.69%
JPMorgan Euroland Dynamic 24.49%
Uzès WWW Perf 22.10%
Groupama Opportunities Europe 21.61%
Moneta Multi Caps Grand Prix de la Finance 21.07%
IDE Dynamic Euro 19.91%
BDL Convictions Grand Prix de la Finance 18.71%
Tocqueville Euro Equity ISR 16.52%
Quadrige France Smallcaps 16.32%
Indépendance France Small & Mid Grand Prix de la Finance 16.04%
Ecofi Smart Transition 15.64%
R-co 4Change Net Zero Equity Euro 14.64%
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe 13.51%
VALBOA Engagement ISR 13.41%
Tikehau European Sovereignty 13.31%
Mandarine Premium Europe 12.40%
Sycomore Sélection Responsable 12.38%
Covéa Perspectives Entreprises 10.97%
EdR SICAV Tricolore Convictions 10.66%
Sycomore Europe Happy @ Work 10.46%
Lazard Small Caps Euro 9.65%
Europe Income Family 9.34%
Mandarine Europe Microcap 8.85%
Groupama Avenir PME Europe 8.41%
Fidelity Europe 8.22%
Mirova Europe Environmental Equity 7.34%
ADS Venn Collective Alpha Europe 7.28%
Gay-Lussac Microcaps Europe 7.08%
HMG Découvertes 4.99%
Tocqueville Croissance Euro ISR 4.64%
CPR Croissance Dynamique 4.44%
Norden SRI 4.33%
ELEVA Leaders Small & Mid Cap Europe 4.21%
Dorval Drivers Europe 4.01%
Mandarine Unique 3.87%
VEGA France Opportunités ISR 3.64%
LFR Euro Développement Durable ISR 3.25%
VEGA Europe Convictions ISR 2.83%
Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe Grand Prix de la Finance 0.67%
Amplegest Pricing Power Grand Prix de la Finance 0.33%
Echiquier Major SRI Growth Europe Grand Prix de la Finance -5.10%
Eiffel Nova Europe ISR -7.12%
DNCA Invest SRI Norden Europe -7.30%
ADS Venn Collective Alpha US -7.50%
OBLIGATIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
H2O Multibonds Grand Prix de la Finance 28.87%
Axiom Emerging Markets Corporate Bonds 6.85%
IVO Global High Yield 6.36%
Carmignac Portfolio Credit 6.15%
Axiom Obligataire Grand Prix de la Finance 6.08%
IVO EM Corporate Debt UCITS 6.07%
Lazard Credit Fi SRI 5.52%
LO Fallen Angels 5.37%
IVO EM Corporate Debt Short Duration SRI 5.26%
Income Euro Sélection 5.10%
Jupiter Dynamic Bond 5.08%
EdR SICAV Financial Bonds 4.97%
FTGF Brandywine Global Income Optimiser Fund 4.94%
Lazard Credit Opportunities 4.88%
Omnibond 4.65%
DNCA Invest Credit Conviction 4.59%
Axiom Short Duration Bond 4.48%
Schelcher Global Yield 2028 4.44%
La Française Credit Innovation 4.20%
Tikehau European High Yield 4.05%
EdR SICAV Short Duration Credit 3.94%
R-co Conviction Credit Euro 3.93%
Ofi Invest High Yield 2029 3.91%
BNY Mellon Global Short-Dated High Yield Bond Fund (EUR) 3.89%
Ostrum SRI Crossover 3.84%
Alken Fund Income Opportunities 3.77%
Ofi Invest Alpha Yield 3.65%
Hugau Obli 1-3 3.61%
Tikehau 2029 3.58%
Hugau Obli 3-5 3.51%
La Française Rendement Global 2028 3.40%
M All Weather Bonds 3.36%
Auris Investment Grade 3.33%
EdR SICAV Millesima 2030 3.25%
Tikehau 2027 3.20%
Pluvalca Credit Opportunities 2028 3.19%
SLF (F) Opportunité High Yield 2028 3.06%
Tailor Crédit Rendement Cible 3.06%
Auris Euro Rendement 2.98%
EdR Fund Bond Allocation 2.84%
Tailor Credit 2028 2.74%
Eiffel Rendement 2028 2.39%
Mandarine Credit Opportunities 2.19%
Sanso Short Duration 1.54%
Epsilon Euro Bond 1.46%
LO Funds - Short-Term Money Market CHF 0.66%
AXA IM FIIS US Short Duration High Yield -5.87%
Amundi Cash USD -7.12%
Goldman Sachs Yen Liquid Reserves Fund Institutional -8.06%