| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8041.81 | -0.19% | -1.32% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Atlas Titan | 3.81% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 3.23% |
| Pictet TR - Sirius | 3.14% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 2.93% |
| RAM European Market Neutral Equities | 2.32% |
| Pictet TR - Atlas | 1.93% |
| H2O Adagio | 1.47% |
| Sapienta Absolu | 1.01% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
0.95% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
0.81% |
BDL Durandal
|
0.78% |
| Schelcher Optimal Income | 0.69% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.57% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.46% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | 0.40% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | 0.26% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 0.20% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 0.01% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | -0.51% |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | -0.81% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | -1.19% |
Exane Pleiade
|
-2.71% |
| MacroSphere Global Fund | -3.50% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | -3.66% |
Dans la peau d'un gérant…

|
INOCAP Gestion est une société de gestion de portefeuille entrepreneuriale au positionnement audacieux. Spécialiste des PME et ETI en France et en Europe (+ de 1000 sont couvertes !), elle a pris l'habitude, tous les mois, d'emmener ses partenaires visiter les entreprises présentes dans les portefeuilles, afin qu'ils soient au plus proche de leurs investissements. L'idée est simple mais astucieuse : « Partageons notre quotidien », assène Sébastien Lemonnier, Responsable Actions Européennes de la société de gestion. |
Une fois n'est pas coutume, les rôles se sont inversés lors de la rencontre avec l'entreprise BARCO. « Nous avons plutôt l'habitude d'emmener nos clients en province découvrir les PME-ETI successful. C'est la première fois qu'une société vient à Paris et nous sommes ravis de le faire avec nos cousins belges », indique Olivier Bourdelas, Président d'INOCAP Gestion.
Tout le monde connaît "BARCO". La marque est tellement implantée que son nom est utilisé dans le langage courant pour désigner un vidéoprojecteur. Pourtant, combien connaissent réellement son business et la façon dont l'entreprise, acronyme de "Belgian American Radio COrporation", a su rester une référence depuis sa création en 1934.
Car si la société affiche un seul "métier" (acquérir, distribuer, stocker et transformer des images), son activité se divise en trois lignes : enterprise, healthcare & entertainment.
Quelques phrases-clés de Charles Bauduin, Co-CEO de BARCO, venu à la rencontre des partenaires d'INOCAP Gestion :
-
Dans le monde entier, 60% des salles de cinéma sont équipées de nos projecteurs.
-
Il y a 200 000 salles de cinéma, mais aussi 200 000 salles opératoires. Or, seulement 8700 sont équipées de robots !
-
Nous avons fait 32% de croissance en 2022, avec le rattrapage post covid. Notre objectif 2023 : une augmentation de 10% à 15% du CA.
-
Nous sommes les premiers en Europe à avoir fait des téléviseurs couleur !
-
Nous avons opéré une série de changements après le COVID, notamment réorienter la R&D avec la volonté d'oser prendre des risques technologiques.
-
Nous avons un portefeuille de produits exceptionnels, mais nous devons prendre des risques de marché.
-
Pour pénétrer le marché chinois, nous avons créé une usine en Chine car le pays veut des produits chinois.
-
Dans une société tech, il faut des marges très importantes car nous avons des besoins d'investissements très importants.
-
Les petites acquisitions demandent autant de travail que les grandes acquisitions.
-
L'année passée, Teams a fait + de 500 mises à jour et Zoom 300. Nous devons être constamment capables de faire les upgrades nécessaires.
-
Tous nos ClickShares [Ndlr H24 : système de vidéoconférence sans fil indépendant développé par BARCO] sont connectés au Cloud. Ce système demande une très grande part de marché pour être continuellement ou bien en avance, ou du moins réactifs.
Présent dans Quadrige Europe Midcaps (+12,07% YTD), BARCO est un bel exemple des "pépites" que recherche Pierrick Bauchet, Directeur de la Gestion d'INOCAP, et son équipe.
Pour en savoir plus, contactez le Directeur du Développement Julien Quéré en cliquant ici.
Article rédigé par H24 Finance. Tous droits réservés.
Le tableau de bord de la gestion diversifiée...
Retrouvez les expositions et mouvements mensuels des fonds les plus utilisés par les conseillers et les banquiers.
Publié le 11 mars 2026
Publié le 11 mars 2026
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| M Climate Solutions | 5.72% |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 4.03% |
| Echiquier Positive Impact Europe | 2.00% |
| Storebrand Global Solutions | 1.60% |
| Dorval European Climate Initiative | 1.51% |
| Triodos Impact Mixed | 0.34% |
| Triodos Global Equities Impact | 0.33% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | -0.05% |
| La Française Credit Innovation | -0.15% |
| BDL Transitions Megatrends | -0.33% |
Palatine Europe Sustainable Employment
|
-0.83% |
| Ecofi Smart Transition | -0.84% |
| Triodos Future Generations | -1.21% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | -1.51% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | -2.42% |