CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7825.36 | +0.83% | +6.08% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 8.82% |
H2O Adagio | 7.63% |
Pictet TR - Atlas Titan | 7.40% |
RAM European Market Neutral Equities | 7.21% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 6.34% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 6.09% |
Syquant Capital - Helium Selection | 4.99% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 4.73% |
Pictet TR - Atlas | 4.13% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
3.96% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 3.68% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 3.45% |
Exane Pleiade | 3.17% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 3.05% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.97% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
1.55% |
🔥 Le chiffre du mois : 7%, ça chauffe !
Chiffre du mois : 7%, ça chauffe !
L’inflation s’est accélérée à 7% sur un an aux États-Unis, enregistrant sa plus forte hausse depuis 1982. Cette progression est majoritairement due à l’augmentation des prix de l’énergie et des biens alimentaires, auxquels s’ajoutent, la reprise de la consommation post-covid, l’excès de liquidités des banques centrales et les différentes perturbations sur les chaînes d’approvisionnement.
Bilan marchés 2021
En 2021, nous avons assisté à de nombreux records sur les marchés financiers avec des indices actions globalement en hausse de 20 à 30%. Du côté de la bourse de Paris, le CAC40 progresse de plus de 30%, surperformant les principales places boursières mondiales. Sur le podium des valeurs de l’indice parisien, on retrouve Société Générale, Hermès et Capgemini, avec des hausses de plus de 70% sur l’année.
Perspectives 2022
En 2022, face aux menaces inflationnistes, les banques centrales vont devoir progressivement fermer le robinet des liquidités, ce qui pourrait entraîner une forte volatilité sur les marchés financiers.
Par ailleurs, si l’on regarde du côté des prévisions des principales banques, on observe une forte disparité sur les performances attendues. Par exemple, aux États-Unis, la banque Morgan Stanley prévoit une baisse de 8% sur l’indice américain du S&P 500 alors que Crédit Suisse, de son coté, prévoit une hausse de plus de 10%.
Il faudra donc être vigilant sur les marchés financiers en 2022.
Le tableau de bord de la gestion diversifiée
Retrouvez les expositions et mouvements mensuels des fonds les plus utilisés par les conseillers et les banquiers
Publié le 11 septembre 2025
Publié le 11 septembre 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 13.17% |
Dorval European Climate Initiative | 11.23% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 8.51% |
BDL Transitions Megatrends | 8.36% |
Palatine Europe Sustainable Employment | 6.41% |
La Française Credit Innovation | 3.86% |
Triodos Future Generations | 0.96% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | 0.50% |
Triodos Impact Mixed | -0.57% |
Echiquier Positive Impact Europe | -2.54% |
Triodos Global Equities Impact | -3.00% |
Aesculape SRI | -4.64% |