CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8154.83 +0.29% +0.05%
DIVERSIFIÉS / FLEXIBLES Perf. YTD
SRI
ACTIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
CM-AM Global Gold 21.26%
IAM Space 17.50%
R-co Thematic Blockchain Global Equity Grand Prix de la Finance 10.04%
Templeton Emerging Markets Fund 8.45%
Aperture European Innovation 7.76%
Piquemal Houghton Global Equities 7.61%
EdR SICAV Global Resilience 6.86%
SKAGEN Kon-Tiki 6.23%
Pictet - Clean Energy Transition 6.16%
Candriam Equities L Robotics & Innovative Technology 6.01%
GemEquity 5.93%
Longchamp Dalton Japan Long Only 5.37%
Athymis Industrie 4.0 5.25%
BNP Paribas Aqua Grand Prix de la Finance 5.16%
HMG Globetrotter 5.07%
Sycomore Sustainable Tech 4.87%
Candriam Equities L Oncology 4.64%
EdR Fund Healthcare 4.34%
Thematics Water 4.06%
BNP Paribas US Small Cap 3.96%
M&G (Lux) European Strategic Value Fund 3.80%
EdR Fund Big Data Grand Prix de la Finance 3.67%
Groupama Global Disruption 3.64%
Thematics AI and Robotics 3.57%
M&G (Lux) Global Dividend Fund 3.53%
Groupama Global Active Equity 3.47%
Fidelity Global Technology 3.39%
H2O Multiequities 2.90%
Pictet-Robotics 2.63%
Carmignac Investissement Grand Prix de la Finance 2.50%
Mandarine Global Transition 2.49%
Sienna Actions Bas Carbone 2.47%
Palatine Amérique 2.42%
BNP Paribas Funds Disruptive Technology 2.25%
Echiquier Global Tech 2.09%
FTGF ClearBridge Infrastructure Value Fund 2.03%
DNCA Invest Sustain Semperosa 1.68%
Sienna Actions Internationales 1.62%
Echiquier World Equity Growth 1.54%
Thematics Meta 1.48%
JPMorgan Funds - Global Dividend 1.31%
Claresco USA 1.28%
CPR Invest Climate Action 1.13%
Franklin Technology Fund 0.96%
CPR Global Disruptive Opportunities 0.95%
Athymis Millennial 0.91%
Mirova Global Sustainable Equity 0.74%
Square Megatrends Champions 0.68%
Comgest Monde Grand Prix de la Finance 0.58%
Auris Gravity US Equity Fund 0.55%
AXA Aedificandi 0.50%
FTGF Putnam US Research Fund 0.47%
GIS Sycomore Ageing Population 0.44%
Ofi Invest Grandes Marques 0.06%
ODDO BHF Artificial Intelligence -0.36%
R-co Thematic Real Estate Grand Prix de la Finance -0.81%
JPMorgan Funds - America Equity -0.92%
Echiquier Artificial Intelligence Grand Prix de la Finance -0.98%
Loomis Sayles U.S. Growth Equity -1.00%
Pictet - Digital -1.84%
PERFORMANCE ABSOLUE Perf. YTD
SRI

La success story de l'année annonce 2 milliards d’encours et le boss s'installe à  Singapour...

http://files.h24finance.com/jpeg/amiralgestion.jpg

 

Amiral Gestion connaît depuis plusieurs mois une collecte exponentielle. En 2013, la société de gestion ne gérait encore que 350 millions d’euros. Maintenant, elle en gère presque 2 milliards.


Tirant fortement cette collecte, le fonds phare Sextant Grand Large représente désormais à lui seul 850 millions d’euros d’encours, approchant ainsi du cap symbolique du milliard d’euros.


Amiral Gestion semble d’ailleurs se préparer à cet événement. « Notre stratégie est d’être prêts à gérer beaucoup plus d’argent pour faire face à la croissance des encours » a ainsi déclaré François Badelon, Président d’Amiral Gestion, en introduction de la conférence.

 

Amiral Gestion a d'ailleurs recruté Jacques Sudre, ex co-gérant d'Eurose chez DNCA, pour piloter la poche obligataire de Sextant Grand Large (voir news H24 du 5 octobre, cliquez ici).

 

Même si les performances passées ne préjugent pas des performances futures, Sextant Grand Large bénéficie d’un historique de performance intéressant sur ces dernières années :

 

http://files.h24finance.com/jpeg/sextant_grand_large.png

Source : amiralgestion.com


« Le fonds enregistre une performance de +12% sur un an contre une performance globalement stable pour les grands indices de la zone euro » a souligné Louis d’Arvieu, gérant du fonds.


Sextant Grand Large se classe parmi les fonds flexibles dont l’exposition aux marchés actions peut varier de 0 à 100%. Le fonds cherche par ailleurs à enregistrer une volatilité réduite, tout en ayant une approche "value" inspirée des méthodes de gestion de Warren Buffett.

 


Faire comme Warren Buffett


En effet, Amiral Gestion s’affirme comme la société de gestion française appliquant directement les recettes de gestion du célèbre Warren Buffett.


Le "value investing" s’affiche donc au cœur de la stratégie d’investissement de la société. On entend traditionnellement par "value investing" le fait d’investir dans des valeurs décotées, ce qui arrive généralement après que celles-ci aient connu un parcours chahuté sur les marchés. Mais pour Amiral Gestion, le "value investing" doit se comprendre autrement.


« Pour nous, la "value" ce n’est pas une classe d’actifs avec des valeurs à la casse, c’est une méthode d’analyse fondamentale centrée sur la valeur. Notre cible est constituée d’entreprises que l’on comprend bien, dont on peut estimer la valeur intrinsèque, et dont la valeur de marché est inférieure à cette valeur intrinsèque » a expliqué Nicolas Komilikis, gérant chez Amiral Gestion.


« Notre logique nous pousse à acheter des actifs de qualité à prix raisonnable comme dirait Warren Buffett », a résumé Benjamin Biard, Directeur du développement d’Amiral Gestion. « Chez nous c‘est une marque de fabrique qu’on cultive ».


Dans le détail, parmi les critères de sélection des actions en portefeuille, « On se fonde par exemple sur la valorisation des marchés, et notamment sur le PER de Shiller qui lisse les effets du cycle économiques sur 10 ans », a pour sa part expliqué Louis d’Arvieu.


Ainsi, « Plus les actions sont chères, moins on est exposé ». Or, « Il est actuellement assez inquiétant de voir les niveaux de valorisations, notamment aux Etats-Unis ». Pour cette raison, « À l’heure actuelle, Sextant Grand Large n’est exposé qu’à 37% aux marchés actions ».


Sur la partie obligataire, Amiral Gestion s’affiche comme une société de gestion qui « sort des sentiers battus en achetant des obligations d’émetteurs peu connus, parfois non notés par les agences de notation » a expliqué David Poulet, gérant obligataire d’Amiral Gestion.


La société de gestion recherche ici aussi des obligations qui cotent en-dessous de leur valeur fondamentale, c’est-à-dire qui offrent des rendements intéressants par rapport à l’estimation de leur solidité financière réelle, parfois mal jugée par les investisseurs.

 


Nouveau bureau à Singapour


On retiendra également de cette conférence l’annonce de l’ouverture d’un nouveau bureau d’Amiral Gestion à Singapour l’an prochain, où François Badelon, Président d’Amiral Gestion, travaillera seul dans un premier temps.


« Cela nous aidera à améliorer notre connaissance des entreprises en Asie » a expliqué François Badelon. La société de gestion poursuit ainsi son développement à l’international, après avoir « déjà bien appris avec le bureau de Barcelone » au cours des dernières années, a expliqué le Président de la société.


Cette décision ne surprendra pas les plus fins connaisseurs d’Amiral Gestion, qui avaient déjà lu dans une publication de 2015 cette déclaration de François Badelon : « Mon rêve depuis plus de 20 ans, avant même d’entendre parler de Warren et de ses copains "Value Investor", c’est de travailler un jour à Singapour, ou à Hong-Kong (…) pourquoi pas dans quelques années ».

 

Pour en savoir plus sur les fonds Amiral Gestion, cliquez ici.

 

Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.

ACTIONS PEA Perf. YTD
OBLIGATIONS Perf. YTD