CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7941.91 | -1.31% | +7.6% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
H2O Adagio | 4.06% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 3.74% |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 3.12% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 1.68% |
RAM European Market Neutral Equities | 1.65% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
1.31% |
Syquant Capital - Helium Selection | 0.89% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 0.76% |
Exane Pleiade | 0.70% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 0.58% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
0.52% |
AXA WF Euro Credit Total Return | -0.14% |
Pictet TR - Atlas | -1.17% |
Pictet TR - Atlas Titan | -2.69% |

La toute première femme à la bourse de Paris
« Avant 1967, aucune femme n’avait le droit d’entrer à la Bourse de Paris.
La première femme qui va pousser les portes de la Bourse et entrer à la corbeille est une célèbre journaliste, Annik Beauchamps, alias Madame Inter.
Voici ses mots : « Je ne sais pas si vous avez entendu tout à l'heure les cris, les acclamations, les sifflements, les applaudissements, mais je dois dire que vraiment j'ai été très émue et très impressionnée. Il doit y avoir plusieurs centaines d'hommes ici, je suis la seule femme. »
Deux ans après avoir obtenu le droit d’avoir leur propre carte bancaire, les femmes avaient le droit d’entrer à la bourse et de spéculer.
Il faudra attendre presque 20 ans pour que Sylvie Girardet devienne la première femme agent de change à la Bourse de Paris (1985) et 54 ans pour que Delphine d'Amarzit prenne la tête de cette institution (2021).
Je mesure donc le chemin parcouru par notre profession, la gestion d’actifs, qui compte aujourd’hui 39% de femmes décisionnaires, devant tous les autres secteurs de la finance.
A la veille du 8 mars, je m’en réjouis et compte bien contribuer aux côtés de Maxime Carmignac à donner envie à encore plus de femmes de nous rejoindre et de s’intéresser à l’investissement et leur argent.»
ROSE OUAHBA - Managing Director, Carmignac
On a retrouvé la vidéo d'archive où la journaliste Annik Beauchamps (Madame Inter) fait une émission sur le fonctionnement de la bourse. 😉
Pour cela, elle est la première femme à entrer dans la corbeille. Elle est interviewée sur sa présence dans l'enceinte si longtemps interdite aux femmes et sur la signification de ce changement.
Un fonds pour contribuer à la fluidification du parcours de soins...
Régulièrement, Nortia publie une analyse de ses équipes d’Ingénierie Financière.
Publié le 11 mars 2025
Les fonds choisis par cet investisseur institutionnel pour performer...
Voici la liste des OPC dans le portefeuille du FRR à fin 2024.
Publié le 11 mars 2025
Cette SDG renforce son développement auprès des family offices et des cabinets...
3 questions à Frank Goasguen, Président-directeur général de RAM Active Investments
Publié le 11 mars 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 9.49% |
Dorval European Climate Initiative | 7.00% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | 3.56% |
BDL Transitions Megatrends | 3.20% |
Aesculape SRI | 2.85% |
Echiquier Positive Impact Europe | 0.98% |
La Française Credit Innovation | 0.88% |