| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8156.23 | +1.25% | +10.51% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Atlas Titan | 12.04% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 9.75% |
| H2O Adagio | 8.17% |
| RAM European Market Neutral Equities | 7.27% |
| M&G (Lux) Episode Macro Fund | 7.03% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 6.63% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 6.44% |
| Pictet TR - Atlas | 6.40% |
| Syquant Capital - Helium Selection | 6.27% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 5.42% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
4.99% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 4.30% |
| Exane Pleiade | 3.94% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 3.87% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 2.19% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
|
1.10% |
Les idées d'investissement les plus recherchées sur Morningstar...

La catégorie Morningstar des grandes capitalisations françaises gagne 10,9% au cours du mois de juin mais se laisse toujours distancer par les petites et moyennes capitalisations, qui progressent de 18,7%.
Cela se ressent un peu sur la consultation des fonds les plus populaires, avec la prépondérance de fonds spécialistes des petites et moyennes valeurs, en France ou en Europe. Et la percée de deux nouveaux fonds dans notre Top 20.
Selon les statistiques de trafic du site Morningstar.fr, au cours du mois d'avril, 8 des 20 fonds les plus consultés investissent l'univers des petites et moyennes capitalisations en France ou en Europe.
Les actions dominent le classement.
Le "top" du classement a peu évolué au cours du mois. H2O Multistrategies domine pour le troisième mois consécutif, suivi par H2O Multibonds puis Carmignac Patrimoine (noté Bronze). Sextant Grand Large recule de la troisième à la quatrième place.
Dans l'univers actions, Moneta Multi Caps (fonds noté Gold) remonte en cinquième position et passe devant le fonds Magellan (noté Gold).
Eurose (noté Silver) regagne du terrain et passe de la neuvième à la septième position. Le fonds Nordea-1 Stable Return (noté "Bronze") reprend deux places pour se trouver en onzième position.
Les fonds de petites et moyennes valeurs sont bien représentés, avec Quadrige Rendement, ID France Smidcaps, Sextant PME ou Sextant PEA. On notera la percée de deux nouveaux fonds dans le classement: Amundi Actions PME et Groupama Avenir Euro, et le retour dans le classement du fonds Independance et Expansion SICAV.
Au total, 8 fonds sur 20 permettent de parier sur les petites et moyennes valeurs, qui enregistrent un très bon cru, après plusieurs années de surperformance.
Source : Morningstar - Jocelyn Jovène
Votre agenda de la semaine...
Voici vos événements pour la semaine du 12 au 17 novembre 2025
Publié le 10 novembre 2025
Le label ISR se durcit… et si c’était une bonne nouvelle ?
H24 a échangé avec Mathias Dupré, Analyste ISR-ESG, à La Financière Responsable.
Publié le 10 novembre 2025
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 13.81% |
| BDL Transitions Megatrends | 10.84% |
| Dorval European Climate Initiative | 10.61% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 9.75% |
| Palatine Europe Sustainable Employment | 7.24% |
| La Française Credit Innovation | 4.19% |
| DNCA Invest Beyond Semperosa | 2.37% |
| Triodos Impact Mixed | 1.59% |
| Triodos Global Equities Impact | 1.23% |
| Aesculape SRI | -0.85% |
| Triodos Future Generations | -2.19% |
| Echiquier Positive Impact Europe | -4.20% |