| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 7911.53 | -0.91% | -2.92% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Sirius | 3.52% |
| Pictet TR - Atlas Titan | 3.08% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 2.78% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 2.46% |
| RAM European Market Neutral Equities | 1.73% |
| Pictet TR - Atlas | 1.59% |
| Sapienta Absolu | 1.15% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
0.71% |
BDL Durandal
|
0.63% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.57% |
| Schelcher Optimal Income | 0.55% |
| H2O Adagio | 0.48% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.44% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
0.27% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | 0.18% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | -0.20% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | -0.32% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | -0.38% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | -0.69% |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | -1.86% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | -2.08% |
Exane Pleiade
|
-3.10% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | -4.29% |
| MacroSphere Global Fund | -5.33% |
Passez 4 heures complètement déconnectés dans des lieux d’exception avec vos clients…

Golf : L’UNEP organise son 4e Grand Tournoi de la Gestion de Patrimoine.
Guillaume Le Bellego, Directeur Commercial et Christian Cacciuttolo, Président de l'UNEP, nous expliquent tout...
Comment va se dérouler ce tournoi ?

Guillaume Le Bellego
Nous avons choisi d'organiser 10 compétitions qui se dérouleront dans 6 régions de France entre le mois de mai et le mois de juin, dans des golfs privatisés pour l'occasion. Cet évènement est réservé aux conseillers en gestion de patrimoine, accompagnés de 2 à 3 de leurs clients ou prospects.
Chaque tournoi se déroule sur une demi-journée et permettra à deux qualifiés d’accéder à la grande finale nationale qui se jouera le 5 juillet au golf des Aisses en Sologne, un lieu fabuleux. La veille, les lauréats de chaque région seront invités à diner et à passer la nuit au Château des Muides.
Cet évènement est organisé d’une main de maître par Nathalie Jeanson, l’une des premières femmes professionnelles en France (3 fois Championne de France, 2 fois Championne d’Europe, 3e aux Championnats du Monde). Son réseau permet d’accéder à des golfs habituellement fermés au grand public pour certains.
Les participants verseront un droit d'entrée de 10 € qui sera entièrement reversé à l'UNICEF, partenaire du tournoi depuis l’origine. Cela ne s’arrête pas à la donation puisque l’UNEP en est partenaire depuis de nombreuses années par l’intermédiaire de nos contrats d’assurance-vie.
Ce tournoi rencontre chaque année un vif succès. C’est donc naturellement qu’il a été reconduit. Il permet aux conseillers en gestion de patrimoine de passer un bon moment avec leurs clients dans des lieux d’exception. C’est un instant convivial qui clôture la période faste des déclarations d’impôts.
En quoi le golf offre un moment privilégié entre les CGP et leurs clients ?

Christian Cacciuttolo
Au golf, on passe quatre heures avec une personne à marcher pour jouer un coup qui dure 10 secondes. Un joueur moyen joue 90 coups, cela veut dire qu’il joue 15 minutes. Quand on passe autant de temps avec une personne, dans la nature et sans bureau, on discute de la vie, de tout, de rien, de la famille, des passions… C’est une manière de mieux connaître ses clients !
C’est un moment de plaisir où l’on apprend à se connaître beaucoup plus que pendant un repas. L’idée est de passer 4 heures complètement déconnectés de nos habitudes, car dans un golf, le téléphone est proscrit. Cela nous permet de penser à tout autre chose que son travail, on pense à la balade, à la petite balle… et à faire connaissance.
Et ce sont des moments humains, car lorsque le client nous confie son patrimoine, il nous confie en réalité toute son histoire. C’est le travail que lui ou ses parents ont fourni pour les études de ses enfants ou pour sa retraite. Ce n’est donc pas l’argent qui compte, mais bien connaître la psychologie du client.
Ce tournoi permet de se retrouver sur un sujet commun.

Si vous êtes Conseillers en Gestion de Patrimoine ou Courtiers, inscrivez dès maintenant vos clients dans la région de votre choix :
Inscriptions et informations à retrouver ici.
H24 : Pour en savoir plus sur l’UNEP, cliquez ici.
Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.
Faut-il s'inquiéter de la volatilité sur les marchés obligataires ?
Dans le "Graphique de la Semaine", l'équipe H24 sélectionne un graphique percutant proposé par un acteur du marché.
Publié le 13 mars 2026
Quelques fonds pour DORMIR tranquille...
H24 a trouvé quelques fonds capables de laisser les investisseurs dormir sur leurs deux oreilles.
Publié le 13 mars 2026
Publié le 13 mars 2026
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| M Climate Solutions | 6.23% |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 4.03% |
| Echiquier Positive Impact Europe | 1.45% |
| Storebrand Global Solutions | 1.06% |
| Dorval European Climate Initiative | 0.55% |
| Triodos Impact Mixed | -0.38% |
| Triodos Global Equities Impact | -0.51% |
| La Française Credit Innovation | -0.78% |
| BDL Transitions Megatrends | -1.04% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | -1.27% |
Palatine Europe Sustainable Employment
|
-1.69% |
| Ecofi Smart Transition | -2.35% |
| Triodos Future Generations | -2.78% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | -3.12% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | -3.99% |