| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 7950.18 | -0.18% | +7.72% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Atlas Titan | 11.76% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 9.34% |
| H2O Adagio | 8.17% |
| RAM European Market Neutral Equities | 7.52% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 6.86% |
| M&G (Lux) Episode Macro Fund | 6.80% |
| Pictet TR - Atlas | 6.27% |
| Syquant Capital - Helium Selection | 6.19% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 6.01% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 5.65% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
4.94% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 4.36% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 3.94% |
| Exane Pleiade | 3.88% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 2.18% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
|
0.25% |
Pays par pays, l’avis de cet expert sur la Dette Émergente…

Malgré la récente volatilité des marchés, Abdallah Guezour, Responsable du pôle Dette émergente absolue et matières premières chez Schroders, considère que la direction reste porteuse sur ce segment.
L'équipe a de fortes convictions sur...
- Le Brésil : le pays amorce un cycle de baisse des taux, la croissance industrielle s’accélère => Positionnement sur la partie longue de la courbe.
- La Russie : malgré les récentes turbulences, le pays est fondamentalement un bon élève en terme de gestion économique (politiques financière et monétaire). L’inflation est contenue (env. 2.5%), ce qui offre une marge de manœuvre pour une baisse des taux. => Position en reconstruction.
- L’Inde : points d’entrée intéressants suite à la hausse de 150bps des taux longs.
- Le Mexique : les obligations souveraines offrent des rendements d’environ 7.5% (9.5% pour les quasi-souverains comme Tenex). La devise est parmi les plus sous-évaluées. Le pays accusait un certain retard dans son ajustement, mais l’inflation est en train de revenir à des niveaux plus contenus, offrant des perspectives intéressantes de baisse des taux.
... mais davantage de scepticisme sur :
- La Chine : L’équipe surveille de près l’épargne domestique (et une potentielle sortie du système bancaire local, comme fin 2015). Avec l’indicateur sur l’évolution du bilan de la banque centrale. Non investi depuis 2011.
- La Turquie : Situation politique et économique préoccupante. Mais prises de positions tactiques liées aux valorisations attractives (environ 1 ou 2% du portefeuille), à horizon 6/12 mois.
Le fonds Schroder ISF Emerging Markets Debt Absolute Return est donc quasiment intégralement investi : moins de 4% de cash, 80% de devise locale, 80% d’exposition devises, duration de 3.3 ans à fin mars.
Pour en savoir plus sur Schroder ISF Emerging Markets Debt Absolute Return, cliquez ici.
Ce fonds patrimonial permet à vos clients de traverser sereinement les cycles économiques…
Régulièrement, Nortia publie une analyse de ses équipes d’Ingénierie Financière.
Publié le 07 novembre 2025
Publié le 07 novembre 2025
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 14.64% |
| Dorval European Climate Initiative | 12.07% |
| BDL Transitions Megatrends | 10.84% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 10.17% |
| Palatine Europe Sustainable Employment | 9.34% |
| La Française Credit Innovation | 4.20% |
| DNCA Invest Beyond Semperosa | 2.10% |
| Triodos Impact Mixed | 1.07% |
| Triodos Global Equities Impact | 0.07% |
| Aesculape SRI | -0.65% |
| Triodos Future Generations | -2.75% |
| Echiquier Positive Impact Europe | -3.10% |