CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8066.68 -1.06% -1.02%
DIVERSIFIÉS / FLEXIBLES Perf. YTD
SRI
ACTIONS Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
CM-AM Global Gold 21.42%
IAM Space 17.08%
Templeton Emerging Markets Fund 9.85%
R-co Thematic Blockchain Global Equity Grand Prix de la Finance 8.71%
Aperture European Innovation 8.39%
Piquemal Houghton Global Equities 8.24%
Pictet - Clean Energy Transition 7.69%
SKAGEN Kon-Tiki 7.47%
GemEquity 7.40%
Candriam Equities L Robotics & Innovative Technology 7.23%
Sycomore Sustainable Tech 6.33%
EdR SICAV Global Resilience 6.32%
Longchamp Dalton Japan Long Only 5.77%
Athymis Industrie 4.0 5.67%
Candriam Equities L Oncology 5.23%
HMG Globetrotter 4.93%
BNP Paribas Aqua Grand Prix de la Finance 4.84%
H2O Multiequities 4.74%
Pictet-Robotics 4.17%
Groupama Global Disruption 4.16%
Fidelity Global Technology 3.82%
M&G (Lux) European Strategic Value Fund 3.73%
EdR Fund Healthcare 3.71%
Thematics Water 3.63%
M&G (Lux) Global Dividend Fund 3.60%
EdR Fund Big Data Grand Prix de la Finance 3.57%
Groupama Global Active Equity 3.42%
Thematics AI and Robotics 3.42%
Sienna Actions Bas Carbone 2.97%
Carmignac Investissement Grand Prix de la Finance 2.78%
FTGF ClearBridge Infrastructure Value Fund 2.61%
BNP Paribas Funds Disruptive Technology 2.21%
Mandarine Global Transition 2.03%
BNP Paribas US Small Cap 1.96%
DNCA Invest Sustain Semperosa 1.90%
Echiquier Global Tech 1.87%
Palatine Amérique 1.72%
CPR Global Disruptive Opportunities 1.51%
Echiquier World Equity Growth 1.45%
CPR Invest Climate Action 1.40%
Sienna Actions Internationales 1.39%
Auris Gravity US Equity Fund 1.22%
JPMorgan Funds - Global Dividend 1.18%
Franklin Technology Fund 1.16%
GIS Sycomore Ageing Population 0.86%
Thematics Meta 0.79%
Square Megatrends Champions 0.72%
AXA Aedificandi 0.34%
Athymis Millennial 0.33%
Comgest Monde Grand Prix de la Finance 0.12%
Mirova Global Sustainable Equity -0.05%
Ofi Invest Grandes Marques -0.14%
FTGF Putnam US Research Fund -0.26%
ODDO BHF Artificial Intelligence -0.41%
Echiquier Artificial Intelligence Grand Prix de la Finance -0.46%
JPMorgan Funds - America Equity -0.61%
Pictet - Digital -0.65%
R-co Thematic Real Estate Grand Prix de la Finance -0.81%
Claresco USA -1.16%
Loomis Sayles U.S. Growth Equity -1.61%
PERFORMANCE ABSOLUE Perf. YTD
SRI

Résultats de la XVIème édition du Trophée de la Gestion de Patrimoine …

Face à  de très nombreux représentants de la profession, les trois lauréats du Trophée de la Gestion de Patrimoine 2012, Vincent Dubuisson de la Caisse d’Epargne Normandie, Samuel Hellio de ECO Patrimoine et Stéphane Ludovico de K Patrimoine se sont vu remettre leur distinction lors de la Cérémonie de remise des prix organisée ce jeudi 18 octobre.

 

  •  Lauréat 2012 de la catégorie Professions Indépendantes Samuel Hellio, ECO Patrimoine


«Â Je suis très heureux d’être le lauréat de cette XVIème édition du Trophée de la Gestion de Patrimoine. Notre profession a besoin de ce type de manifestation qui doit être un outil de promotion de notre savoir-faire. A titre plus personnel, j’ai abordé l’épreuve du QCM comme un moyen de tester mes connaissances, et surtout de les approfondir tant les questions posées sont pointues. Le grand oral représente un défi d’un autre genre : c’est le condensé de notre pratique quotidienne. En effet, il n’est pas habituel de préparer un cas pratique en 15 minutes et de présenter nos réflexions à  15 professionnels de qualité, mais cela fait appel aux mêmes exigences que celles demandées par nos clients : compréhension des problématiques, esprit de synthèse, pédagogie pour expliquer les solutions proposées. Ce trophée est un gage de compétences et de savoir-faire pour mes clients actuels et futurs, ainsi que pour mes partenaires et prescripteurs. »

 

  • Lauréat 2012 de la catégorie Banques-Assurances-Etablissements Financiers Vincent Dubuisson, Caisse d’Epargne Normandie


«Â Entamé tout d’abord sur le mode de la curiosité, je me suis rapidement pris au jeu du questionnaire écrit comportant des questions très variées et ayant trait à  la Gestion de Patrimoine. L’annonce par les organisateurs début août de ma sélection pour le grand oral a rapidement fait naître en moi l’envie de réaliser une bonne performance. Aussi quelques révisions et mises à  jour se sont imposées…
L’épreuve orale repose sur un cas pratique diversifié en termes de thèmes abordés, ce qui permet selon moi de démontrer plus facilement ses compétences à  la fois juridique, fiscale et financière. Gagner cette XVIème édition est une vraie satisfaction personnelle et constitue une étape enrichissante dans la construction d’un parcours professionnel. J’encourage mes collègues CGP à  participer sans appréhension à  ce type d’épreuve car dans le cas du Trophée de la Gestion de Patrimoine Invesco-Gestion de Fortune, l’organisation est très professionnelle et le jury sait parfaitement mettre à  l’aise les candidats. »

 

  • Lauréat 2012 de la catégorie Espoirs Stéphane Ludovico, K Patrimoine


«Â  Lors de ma première participation en 2011 (où j’ai été nominé), j’ai voulu vivre cette expérience comme un outil de formation. La complexité des questions juridiques, fiscales et financières du QCM pousse à  développer ses compétences en abordant des thèmes que l’on ne voit pas forcément tous les jours. La préparation du Grand Oral a été là  aussi un formidable outil de formation et l’épreuve en elle-même est une expérience très enrichissante. Etre confronté à  15 jurés, experts reconnus dans leur domaine, est un exercice stressant mais ça oblige à  être plus à  l’écoute, plus réactif. Cette année, pour ma seconde participation je passe de nominé à  lauréat. C’était un objectif que j’avais en tête depuis l’an passé et je suis très heureux de l’avoir réalisé. Que l’on soit nominé ou lauréat cela entraine de la même façon un réel enthousiasme des clients. Ils sont très contents de savoir que leur conseiller est reconnu pour la qualité de son travail. Les clients de K Patrimoine me parlent encore, même un an après, de la nomination de 2011. Je garde un excellent souvenir de ces deux participations consécutives et j’encourage tous les jeunes diplômés à  vivre cette expérience. C’est à  la fois une belle aventure humaine, un excellent outil de formation, et en cas de succès un label à  faire valoir auprès des clients. »

 

Nominés

  •  Pierre-Maxime Briand, Michel Tirouflet Conseil
  • Giuseppe Carlone, Caisse d’Epargne Picardie
  • Pascal Lesnik, AXA Prévoyance Patrimoine
  • Stéphanie Migné, LS Patrimoine Conseil
  • Patrick Mullinghausen, Alphomeg

 

La contribution d’un jury de professionnels reconnus

Jérôme Barré, Gilles Petit, Nicolas Bouët, Jean-Marc Brouillard, Francis Brune, Bernard Camblain, Sonia Fendler, Michel Giray, Brice Pineau, Olivier Samain, Julien Thibault-Liger, Jean-Marie Turquais, Lila Vaisson-Bethune, Frédéric Apollonio, Cécile Gubilo-Roche.

 

Créé en 1996 à  l’initiative de Invesco et Gestion de Fortune, le Trophée de la Gestion de Patrimoine vise à  récompenser les meilleurs conseillers et gestionnaires de patrimoine travaillant en réseau ou comme indépendants. Ce concours national s’appuie sur un jury de professionnels reconnus pour leur expertise dans le domaine de la gestion patrimoniale. Les lauréats ont été désignés à  l’issue de deux épreuves, d’une part, l’épreuve écrite basée sur un questionnaire portant sur des thèmes juridiques, fiscaux et financiers et, d’autre part, le Grand Oral organisé le 13 septembre dernier au cours duquel les 8 candidats se sont exprimés sur un cas pratique.

 

L'édition 2012 est organisée par Invesco et Gestion de Fortune, avec le soutien de Morningstar, de H24 Finance, de BFM Business et d’Harvest, parrain de la catégorie Espoirs créée en 2008.

 

« Au fil des années, ce Trophée a su s’imposer comme une référence, un label et une opportunité pour faire reconnaître son expertise, les nombreux candidats en ont bien compris les enjeux. Invesco à  l’initiative de ce concours dont nous clôturons la XVIème édition est ravi de pouvoir participer à  la juste valorisation de la profession de conseiller en gestion patrimoniale. », commente Nicolas Bouët, Directeur Général Délégué, d’Invesco Asset Management

 

« Le Trophée 2012 correspond à  une période tout à  fait particulière de notre époque : incertitude économique et financière, incertitude juridique et fiscale. Un trophée qui s’est donc déroulé sous le signe de l’inquiétude et du court terme. C’est en soit assez remarquable. Pour autant, il nous a été donné de voir des candidats dynamiques, ambitieux et réfléchis. Ainsi, malgré un traumatisme certain, on sent bien que les candidats sont désireux de trouver de bonnes solutions pour leurs clients. Malgré la complexité des matières et des techniques, ou peut-être à  cause d’elles, la recherche du service n’a pas faibli. Le champ du possible change et amène à  s’interroger sur une plus grande internationalisation des solutions. Le Trophée demeure bien au cœur de son temps et des préoccupations de nos clients. Il est le témoin des techniques les plus modernes tout en s’efforçant d’avoir un temps d’avance sur la manœuvre. De nouveau, la magie de l’échange entre candidats et membres du jury s’est opérée pour la plus grande joie de chacun.», souligne Jérôme Barré, Avocat-Associé de Franklin Société d’avocats et Président du Jury du Trophée

Autres articles

ACTIONS PEA Perf. YTD
OBLIGATIONS Perf. YTD