CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7973.03 | -0.08% | +8.02% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 8.02% |
H2O Adagio | 6.88% |
RAM European Market Neutral Equities | 6.68% |
Pictet TR - Atlas Titan | 6.57% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 5.26% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 5.23% |
Syquant Capital - Helium Selection | 4.91% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 3.74% |
Pictet TR - Atlas | 3.71% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 3.43% |
Exane Pleiade | 3.30% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
3.23% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 3.21% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 2.03% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.93% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
0.02% |
Retraites : les Français décrochent la palme (HSBC)
Le 6ème volet de l'étude HSBC « Future of Retirement - L'Avenir des Retraites », mené auprès de plus de 17 000 personnes en âge de travailler dans 17 pays développés et émergents à travers le monde, met en évidence un changement de donne, notamment :
- un point de vue très pessimiste en France - le plus élevé de l'ensemble des pays observés - sur la retraite. 1 Français sur 2 ne se sent pas suffisamment préparé pour disposer de revenus suffisants lors de la retraite.
- Les Français, pour la première fois, redoutent autant les difficultés financières lors de la retraite, que d'être en mauvaise santé : 42% des Français et plus particulièrement les femmes et les personnes divorcées associent la retraite aux difficultés financières (contre 32% au global).
- 1 actif sur 5 dans le monde ne sait pas quelle sera la principale source de financement de sa retraite. En France, c'est plus d'une personne sur 3 (38%) - le plus élevé de l'ensemble des pays observés.
- La crainte des dépenses de santé et du coût de la dépendance est récurrente partout dans le monde et inquiète particulièrement les jeunes actifs (30-39 ans). Plus encore que leurs propres problèmes de santé, c'est la dépendance de leurs parents qui suscite chez eux le plus d'anxiété.
Le 6ème volet de l'étude HSBC « Future of Retirement - L'Avenir des Retraites » montre que sous l'effet des changements économiques et sociaux, le clivage traditionnel entre les différents systèmes de retraite à l'échelle mondiale est en train de s'inverser : les Occidentaux pensent qu'ils bénéficieront d'une retraite inférieure à celle de leurs parents et redoutent ainsi des difficultés financières.
En juillet, voici ce que H24 a fait pour vous...
Depuis 15 ans, nous écrivons des articles sur les meilleurs acteurs de la gestion d'actifs.
Publié le 01 août 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 16.81% |
Dorval European Climate Initiative | 16.27% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 11.43% |
BDL Transitions Megatrends | 10.50% |
Palatine Europe Sustainable Employment | 7.00% |
La Française Credit Innovation | 3.59% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | 2.97% |
Equilibre Ecologique | 2.94% |
Triodos Future Generations | 2.23% |
Echiquier Positive Impact Europe | 0.60% |
Triodos Impact Mixed | -0.18% |
Triodos Global Equities Impact | -1.95% |
Aesculape SRI | -6.02% |