| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 7911.53 | -0.91% | -2.92% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Sirius | 3.52% |
| Pictet TR - Atlas Titan | 3.08% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 2.78% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 2.32% |
| RAM European Market Neutral Equities | 1.73% |
| Pictet TR - Atlas | 1.59% |
| Sapienta Absolu | 1.14% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.57% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
0.55% |
| Schelcher Optimal Income | 0.55% |
| H2O Adagio | 0.48% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.44% |
BDL Durandal
|
0.34% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
0.27% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | 0.18% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | -0.20% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | -0.38% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | -0.51% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | -0.69% |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | -1.86% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | -2.08% |
Exane Pleiade
|
-3.10% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | -4.36% |
| MacroSphere Global Fund | -7.24% |
Une acquisition stratégique : 2 sociétés de gestion complémentaires...

Cette acquisition stratégique permettra à Trusteam Finance, société de gestion, défenseur d’un ISR authentique, de franchir le cap du milliard d’euros d’encours. Son ambition de croissance est forte puisqu’elle a pour objectif de dépasser les 2 milliards d’euros d’encours d’ici 2025 et d’avoir 4 fonds de plus de 100 millions d’euros d’actifs en 2023.
Les deux sociétés de gestion pourront allier leurs expertises via une gamme de fonds (taux, mixte et actions) en bénéficiant de la complémentarité de leurs clients respectifs.
La finalisation de cette acquisition devrait être effective au cours du 1er trimestre de l’année 2023 et reste conditionnée à l’agrément des autorités de tutelles.
Jean Sébastien Beslay, Président de Trusteam Finance
« Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Gaspal Gestion. Leur expertise obligataire et leur process d’investissement sur les stratégies dividendes des entreprises sont des d’atouts pour la croissance future de Trusteam. Augmenter la taille de nos encours et élargir notre palette de fonds nous permettra de franchir un cap, de nous ouvrir de nouvelles perspectives de développement tout en continuant de nous focaliser sur notre moteur : la satisfaction de nos clients. »
Christian Ginolhac, Président Directeur Général de Gaspal Gestion
« Je suis très heureux de ce rapprochement qui permettra d’inscrire dans la continuité la gestion de qualité, rigoureuse et performante au service de nos clients institutionnels et privés que nous avons mis en place depuis le création de Gaspal Gestion. Nos clients et notre équipe vont se trouver confortés par ce rapprochement qui va leur offrir une plus grande diversité de solutions d’investissements et de compétences notamment en matière d’ISR. »
À propos de Trusteam Finance
Société de gestion indépendante pionnière dans l’utilisation de la satisfaction client comme critère d’investissement, Trusteam Finance gère aujourd'hui plus de 830 millions d’euros (au 31/12/2021), investis dans les entreprises qui placent la satisfaction client au cœur de leur stratégie.
Grâce à un procédé de sélection extra-financier rigoureux, Trusteam Finance construit un processus d’investissement unique en Europe, le Return On Customer (ROC) en s’appuyant notamment depuis 2011 sur des données propriétaires, comme le baromètre européen de la satisfaction client Ipsos-Trusteam ou le baromètre de l’engagement des entreprises ObSoCo-Trusteam.
À propos de Gaspal Gestion
Société de gestion indépendante créé en 2006 par Christian Ginolhac, ancien directeur général de la Banque Vernes, profondément attachée à la proximité et au service de ses clients institutionnels et privés. Gaspal Gestion gère plus de 600 millions d’euros d’actifs à fin décembre 2021 à travers une large gamme d’OPC (actions, diversifiés et obligataires), de mandats de gestion et de conseil personnalisés.
Les compétences de ses équipes sont reconnues sur la place, notamment pour la rigueur de leur gestion et du suivi des risques afin de délivrer de la performance dans la durée.
Faut-il s'inquiéter de la volatilité sur les marchés obligataires ?
Dans le "Graphique de la Semaine", l'équipe H24 sélectionne un graphique percutant proposé par un acteur du marché.
Publié le 13 mars 2026
Quelques fonds pour DORMIR tranquille...
H24 a trouvé quelques fonds capables de laisser les investisseurs dormir sur leurs deux oreilles.
Publié le 13 mars 2026
Publié le 13 mars 2026
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| M Climate Solutions | 6.23% |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 4.03% |
| Echiquier Positive Impact Europe | 1.45% |
| Storebrand Global Solutions | 1.06% |
| Dorval European Climate Initiative | 0.55% |
| Triodos Impact Mixed | -0.38% |
| Triodos Global Equities Impact | -0.51% |
| La Française Credit Innovation | -0.78% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | -1.27% |
| BDL Transitions Megatrends | -1.98% |
| Ecofi Smart Transition | -2.35% |
Palatine Europe Sustainable Employment
|
-2.43% |
| Triodos Future Generations | -2.78% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | -3.12% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | -3.99% |