| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8058.82 | +1.06% | -1.07% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Sirius | 3.86% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 2.82% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 2.80% |
| Pictet TR - Atlas Titan | 2.57% |
| RAM European Market Neutral Equities | 1.48% |
| Pictet TR - Atlas | 1.33% |
| Sapienta Absolu | 0.98% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.42% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.42% |
| Schelcher Optimal Income | 0.40% |
| H2O Adagio | 0.38% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
0.30% |
BDL Durandal
|
0.29% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
0.17% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | -0.18% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | -0.26% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | -0.57% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | -0.89% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | -1.02% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | -2.06% |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | -2.21% |
Exane Pleiade
|
-3.68% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | -3.90% |
| MacroSphere Global Fund | -7.45% |
Une page se tourne à La Française…

Xavier Lépine, Patrick Rivière, Pascale Auclair, Marc Bertrand et Philippe Lecomte
Dans sa séance du 11 mai 2020, le Conseil de Surveillance du Groupe La Française a nommé Patrick Rivière en qualité de Président du Directoire, en remplacement de Xavier Lépine.
En effet, après 20 ans au sein du Groupe, Xavier Lépine a pris la décision, à l’issue d’un processus de réflexion interne entamé il y a plusieurs mois, de quitter le Groupe en parfait accord avec la direction du groupe Crédit Mutuel Nord Europe afin de poursuivre des projets personnels.
Le Conseil de Surveillance a par ailleurs adopté une nouvelle gouvernance avec la nomination de deux nouveaux membres du Directoire. Marc Bertrand et Philippe Lecomte rejoignent à cette occasion le Directoire du Groupe La Française aux côtés de Pascale Auclair.
« Je souhaite remercier Xavier Lépine pour la qualité de notre coopération pendant toutes ces années, sa forte contribution au développement du Groupe et son enthousiasme de bâtisseur. Je me félicite de la nomination de Patrick Rivière et de la nouvelle équipe de direction, qui sauront parfaitement répondre aux évolutions en cours et poursuivre avec succès le développement du Groupe La Française », déclare Eric Charpentier, Directeur Général du CMNE.
« Ensemble depuis plus de 12 ans, nous avons œuvré avec Xavier Lépine pour permettre au Groupe d’être parmi les leaders européens sur des expertises différenciantes à forte valeur ajoutée. C’est une nouvelle page qui se tourne pour le Groupe, qui plus est dans l’environnement de crise que nous connaissons. Avec cette nouvelle gouvernance et le recentrage du Groupe opéré depuis plus de 2 ans, je suis convaincu que nos expertises de rendement, d’actifs réels, de crédit obligataire, de gestion systématique avec le model Risk@Work ou encore d’investissement durable ainsi que l’implication sans faille de nos équipes, auront plus que jamais leur place pour répondre aux besoins de nos clients et partenaires. Un défi que Pascale, Marc, Philippe et moi-même sommes prêts à relever à l’aune de ce contexte inédit », déclare Patrick Rivière.
Pour en savoir plus sur La Française, cliquez ici.
Le Top 10 des OPCVM les plus collectés en banque en février...
INTENCIAL Patrimoine révèle les fonds ayant réalisé la meilleure collecte en banque sur le mois de février.
Publié le 18 mars 2026
Les fonds du portefeuille équilibré de Jean-François Bay (BoursoFirst)
Quels fonds choisir pour traverser les 12 prochains mois aussi bien que possible ?
Publié le 17 mars 2026
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| M Climate Solutions | 6.61% |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 3.77% |
| Echiquier Positive Impact Europe | 1.04% |
| Storebrand Global Solutions | 1.01% |
| Dorval European Climate Initiative | -0.08% |
| Triodos Global Equities Impact | -0.23% |
| Triodos Impact Mixed | -0.27% |
| La Française Credit Innovation | -1.06% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | -1.98% |
| Triodos Future Generations | -2.30% |
| Ecofi Smart Transition | -2.66% |
| BDL Transitions Megatrends | -2.80% |
Palatine Europe Sustainable Employment
|
-2.99% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | -3.68% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | -4.62% |